Où loger à un prix raisonnable à Paksé mi-novembre? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Nous revoilà une nouvelle fois sur V.F pour la préparation de notre voyage. Cette année ce voyage nous conduira en Thailande , au Laos et à Palawan aux Phillipines. En ce qui concerne le Laos nous aurions besoin d'infos , Nous arriverons à Paksé le 12/ 11 via Ubon Ratchatani et restons dans la région jusqu'au 18 / 11 date à laquelle nous partirons pour Vientiane.

Besoin d' infos: Où loger à un prix raisonnable ( 6j / 6n) dans la région de Paksé et pouvoir visiter , plus ou moins facilement le plateau des Bolovens et ce qui s'y rapporte ? Nous avons pris contact avec les lodges ( Tad fan et Tad lo), ces derniers sont complets en novembre! Donc si vous avez des idées de logements , adresses, itinéraires, à faire et à voir sur ce secteur nous sommes preneurs. Autre chose, chaque fois que j'ai demandé aux hôtels , lodges les possibilités de transports, transferts et les excursions proposées, ainsi que les tarifs, il m'a semblé que les prix annoncés étaient assez élevés, EX: Tad fan / Tad lo : 80 USD , Tad lo / paksé : 90 usd, et les excurions, treks débutent à 122 USD / pers . Peut être que je me trompe mais celà m'a semblé un peu excessif, j'apprécierais d'avoir vos avis ou vos solutions .

Merci pour vos réponses, tous les avis seront les bienvenus.

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour tu écrit a mon copain gérome en français il tien le paksé hotel de la part de jpaventure l'dresse est sur mon site a laos tu clique sur paksé hotel tu sera redirectionné www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bopenyang Regular ·
Le Paksé Hotel est trés bien en effet. En ce qui concerne Tad Lo il existe d'autres hébergements que le Lodge, pas de soucis à mon avis. Je te conseille de louer une ou des mob à Pakse, d'y laisser un maximum d'affaires afin de rouler leger et de partir vers les Bolovens. Les transports des hotels ou autres lodge sont cher en effet mais c'est un service de taxi, avec (normalement) véhicule en bon état et assuré, chauffeur de confiance etc... Pour les transports en commun les prix n'ont rien à voir mais le "service " non plus.Faut avoir le temps et parfois les nerfs solides.Le mieux c'est la mob ou la moto, tu es autonome, t'as pas à te prendre la tête pour les horraires, les tarifs, les arrets tous les 3 km, si une G-H ne te plait pas tu trace t' es pas bloqué, tu peux t'arreter discuter le bout de gras dans un village, boire un coup etc...Le pied quoi!!!
TC Tchao Veteran ·
Bonjour,

hotel Narin, pas cher mais tout à fait correct (100000kips l' an dernier) il est dans le LP. voir plusieurs chambre pour choisir. à 5 minutes à pied du centre. il peut être plus intéressant de partir 3/4jours pour visiter les Bolovens. il y a 3 agences de voyages sur Paksé. nous avions traité avec Green discovery (3 jours), que je ne vous recommenderai pas .le guide que l' on avait choisi, car rencontré précédemment nous a été refusé alors qu' il nous avait dit être libre.le guide attribué ne connaissait pas grand chose et son anglais était rudimentaire.heureusement il y avait le chauffeur ! j' avais demandé le nom des hôtels, pour finir rien n' était réservé et il à parfois été difficile d' en trouver . la 1° nuit il a fallu se fâcher pour ne pas rester dans un gagibi, sans eau chaude. cette agence est moins chère que les 2 autres, mais au final mauvais rapport qualité/prix. allez plutot à l' office du tourisme où là tout est bien indiqué.
ER Ericoco Regular ·
Bonjour et merci à vous , Routard 14, Bopenyang et Tchao, pour ces infos. ça correspond à peu prés à ce que l'on comptait faire. jpaventure je vais contacter ton copain pour avoir des infos, j'en profiterais pour lui demander les dernières news de l'aéroport de Paksé.

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com

Similar discussions

You might also like