Où loger pour visiter la NASA (Cape Canaveral, Orlando)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à toutes, et salut à tous,

Je pars faire un sacré morceau de route dans quelques jours. Sans détaillé l'itinéraire exact (ce n'est pas le but du post, mais je le ferai à mon retour), je passerai 1 mois entre le Canada (Quebec, Montreal, Toronto, Niagara) et la cote EST des USA que je ferai de Miami à New York. Escales suivantes : Miami, Orlando, Washington, Philadelphie et New York. Passant par Orlando pour visiter la NASA, je m'interroge sur le lieu où résider.

J'arrive le 6 septembre via Amtrak (train) à Orlando vers 19h puis repars en avion depuis l'aéroport international d'Orlando le 8 septembre à 8h20 du matin. La journée du 7 septembre étant "exclusivement" réservée à la visite de la NASA à Cape Canaveral, et rapidement si j'ai le temps au Hard Rock Café d'Orlando voire le centre ville.

Financièrement, je ne dispose pas d'un gros budget. Je souhaiterai donc faire le minimum de dépense. Est ce que quelqu'un pourrait donc me renseigner sur le meilleur rapport qualité/prix pour réaliser ces deux journées ?

Je pense prendre une chambre d'hotel ou chez l'habitant pour ces deux nuits proche de l'aéroport, et louer une voiture pour la journée du 7 septembre ? En général, les résidences proches des aéroports, bien que bruyantes sont réputées pour ne pas être très chère, et la location d'une voiture se situerait à 30 euros par jour environ... un bon compromis en somme non ?

Merci d'éclairer ma lumière, et à bientot peut être sur les routes du monde ;)

Léo
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a plein d'hotels pas trop chers à Orlando.

Pour la voiture, il faut voir que prendre une voiture le 6 au soir pour la laisser le 8 au matin vs coutera 2 jours. Les loc sont pour des periodes de 24H

De toute facon, je crois que vs ne trouverez pas une agence ouverte le soir apres 19H sur le centre d'Orlando . Il faudrait aller à l'aeroport.

Une solution Aller à l'aeroport en bus, loger dans un motel genre Super 8 ou motel6, avec leur navette aller le matin de bonne heure prendre une voiture et la rendre le 8 au matin.
LE Leomora31 Regular ·
Je te remercie pour ta réponse :)

Donc comme mon idée de départ semblait être, le mieux serait de prendre deux nuits dans un Motel, et de louer une voiture sur la journée du 7 septembre (de manière à ne pas payer deux jours) ?

Dans ce cas, connais-tu des Motels assez proche de l'aéroport ? De manière à pouvoir rejoindre à pied la société de location de voiture ?

Merci :)
HY Hyzteric ·
Au pire y'a des navettes, sinon dans google maps, tu tapes "motel near mco, orlando" et t'en auras plein. Mais si tu veux passer pas cher, il vaut mieux s'écarter de l'aéroport. A mon avis, tu profiteras mieux, si tu loues une voiture les deux jours et tu te trouves un hotel sur "international drive"
Passionné de voyage en général et des USA en particulier.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs voulez des motels pas cher, il y a un motel6 et un super vers l'aeroport. Regrdez sur les sites de ces chaines;
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est vrai qu'a 30€ la loc par jour, on a peut etre interet à prendre une voiture des le soir pour partir sur l'est et trouver un motel moins cher.

Le probleme est qu'en arrivant à 19H, il n'y aura pas de vehicule dispo ailleurs qu'a l'aeroport.

J'ai vu un Travelodge à 50$ la nuit vers l'aeroport
LE Leomora31 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai loué une chambre au Wingate qui est assez proche de l'aéroport pour 92 euros (taxes inclues) pour les 2 nuits. Ce motel était bien noté sur Tripadvisor et autres, histoire d'avoir un minimum de qualité. A coté de ça, j'ai loué une voiture chez CarDelMar pour 24 euros avec 15$ de plus (car permis depuis 3 ans et demi, mais 21 ans). Je ne l'ai loué que la journée du 7 et pense la prendre vers 8h30 et la ramener vers 22h avant d'aller à l'hotel le soir. Le loueur est ouvert de 5h à minuit, ça me conviendra donc parfaitement.

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver comme rejoindre l'aeroport MCO depuis la station de train Amtrak située dans le centre d'Orlando... Il doit bien y avoir des buses ? Sinon, ça sera taxi, mais ça risque de faire cher...

Merci encore :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

arriver le soir à 19H pour aller à l'aeroport : c'est effectivement le gros probleme de votre voyage. pour connaitre ORLANDO le soir, le quartier de AMTRACK est en effet un peu desert; Il y a la ligne 11 qui passe sur Orange Av, mais je ne connais pas ou sont exactement les arrets
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs avez trouvé ou ce tarif pour le Wingate?
LE Leomora31 Regular ·
Merci pour tes réponses.

Je pense que je demanderai sur place à l'acceuil de la gare, et si jamais je ne trouve vraiment rien, j'emprunterai un taxi, qu'en penses tu ? Et pour le Wingate, je suis passé par un comparateur (trivago) qui m'a aiguillé vers voyages SNCF... C'est un bon prix ?
BE Beemer Regular ·
Je vous suggères de loger à Cocoa Beach, à quelques kilomêtres de Cape Canaveral. Il y a des motels à bon prix et vous n'aurez pas à vous taper les 90 km vous séparant d'Orlando. (soit plus d'une heure de route lorsque le traffic ne vous joue pas de tour, ce qui est souvent le cas dans ce coin avec Universel Studio et Disney...) En prime, vous aurez une vue superbe sur le pas de lancement de la NASA. Bien sur vous devrez vous louer une voiture mais vous vous éviterez de longs déplacements. Orlando n'est pas une très belle ville, je vous conseillerais Kissimmee.
LE Leomora31 Regular ·
Merci pour ta réponse et tes informations, mais malheureusement, tout est deja reservé. A moi donc les autoroutes US (c'était aussi un rêve donc...) !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme notre ami va sur l'est à Titusville, il devrait eviter les bouchons de Disney Universal. Kissimee lui fait faire du trajet supplementaire, et je trouve qu'il va déja etre assez juste pour une journée à Cap Kennedy depuis Orlando. Cocoa Beach , ou Titusville, est une bonne idée, sauf qu'il arrive à 19h à ORLANDO, qu'il devrait aller chercher une voiture à l'aeroprt, ce qui le fait partir disons vers 8H30 de l'aerport, et donc arriver sur place vers 9H30. Un peu chargé tout de même.

Similar discussions

You might also like