Logistique pour trek de 20 jours au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Oté,

ici la Réunion. Je souhaiterai partir réaliser un trek au Népal en compagnie de 5 kamarads, tous excellents randonneurs.

Pour le moment, nous en sommes à la phase 'préparatifs' du voyage.

Durée prévue : 1 mois, pour environ 20 jours de trek.

Période : Janvier ou Février.

Questions :

1/ Quel trek choisir ?

Notre objectif n'est pas de réaliser un exploit sportif, mais plutôt d'allier paysages altimontains et rencontres humaines. L'idéal étant alors de trouver un trek relativement peu emprunté et ne nécessitant cependant pas de faire de l'alpinisme. A priori nous opterions plutôt pour la région des Annapurnas... A voir en fonction de vos conseils...

2/ Comment s'organiser pour l'intendance 'trek' ?

Favorables à l'aventure la plus totale, nous souhaitons rester en dehors des circuits organisés. Mais est ce la meilleure solution rapport sécurité/prix ? Est il envisageable d'organiser tout soi même (intendance, guides, matos, déplacements internes...) une fois arrivé sur Katmandou (ou ailleurs) ? Quel serait l'ordre de prix pour un trek d'une 20 de jours ? Sinon, auprès de quelle agence s'adresser ?

3/ Est il possible de louer du matos sur place (type duvet ultra résistant, manteaux chauds) ou d'en acheter et de le revendre au moment du départ ?

Un merci sincère pour vos réponses à ces questions (qui je suis sûr en engendreront tout un tas), et n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience (positive ou négative).

N'artrouvé zot tout
Janh jean.hivert@wanadoo.fr
MA Macmizot Regular ·
Les treks peu fréquentés dans la région des annapurnas il y en a peu (peut-être le lac Chiliko ou la mar phu valley, mais ils empruntent les parcours courus pour une bonne part) La région du kachenjunga me paraît las plus adaptées à votre quête. Ce qui m'embête c'est la période: Janvier et Février c'est le plein hiver et il y a beaucoup plus de neige qu'à la réunion..........

On peut tout organiser de chez soi avec des correspondants locaux ou directement à partir de là bas. On peut aussi louer ou acheter du matos làbas mais attention à la propreté ou à la qualité (contrefaçons de grandes marques occidentales) Pour le prix faites le tour des sites d'agences locales et vous aurez une idée précise des prix de marché (Tin-Tin trekking, NET il y en a beaucoup)

Il ne faut pas oublier qu'au Népal, certaines régions sont soit déconseillées soit interdites et que certains treks ne peuvent se faire qu'avec des agences ayant leur accréditation.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
LE Lethieu Globetrotter ·
SALUT la REUNION !!! - Pareil que le message précédent : Népal = hémisphère NORD - Janvier = Hiver - Difficile de randonner en altitude à ces dates là (pas question de passer les cols ou d'aller dans les vallées élevées .... Plus : gros problèmes politiques en ce moment (KTM) + rebellion maoïste dans les campagnes (taxation des touristes par les rebelles .... ) -- D'où, à voir plutôt avec une agence (locale, bien sûr - pas la peine de faire appel à une agence métropole .... qui, de toute façon traite avec les agences locales ....) - Pour le secteur, j'avais choisi (2004) le secteur KHUMBU - EVEREST, fréquenté, c'est sûr, mais on peut faire aussi les vallées adjacentes : GOKYO et CHUKUNG, plus calmes ... - Bien, de +, pas de maoïstes à partir de l'aéroport de LUKLA, c'est un avantage ... - Si tu le souhaite, j'ai une page perso avec le CR de mon trek : http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html - et les coordonnés des agences ou sites d'info locales
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like