Loi anti-tabac en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
j'ai apris par l'office de tourisme de thailande que je reçois chaque mois que la loi anti tabac a frapé en thailande depuis 1 mois interdiction de fumer dans les marchés même en plein air et les discothèques même aussi en plein air😠 là je m'adresse aux membres vf en thailande actuellement comment est vecu cette nouvelle loi ? et pour les bars d'apres l'article que j'ai lu ils avaient l'air epargnés est ce que les verbalisations sont fréquentes ? donnez moi des nouvelles déjà que les photos sur les paquets de clopes depuis 2 ans ç'a a repoussé, dur!!! voir depuis quelques temps même dans les duty free de l'aéroport ils sont vendus aussi c'a m'a poussé a acheter mes clopes a barheim a l'aller comme au retour quand je fais le vol avec une escale. et vous qu'en pensé vous ?😕
EN Enzo0511 Globetrotter ·
t'es en retard

on a deja traite ce sujet
RO Rondman Veteran ·
je savais que je ne divulgais pas une news je souhaitais seulement savoir apres quelques semaines d'application comment ç'a se passait sur place concretement😛 car mon precedent voyage etais en decembre et mon prochain fin mai je voulais me tenir au courrant pour savoir quoi faire sur place avec ma clope.😊 je suis nouvelle comme membre et je n'ai pas reussit a trouver la prescedente discution sur ce sujet si tu m'avais envoyer un lien au lieu de m'envoyer sur les roses🤪c'a aurai été sympa vero
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ce post ICI là tu auras des réponses à tes questions . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misscoconut Veteran ·
""Bonjour,

Regarde ce post ICI là tu auras des réponses à tes questions . ""

Ah la la !!!! Bonjour Marco, 😇😇😇😇 Heureusement que le bon sens et la politesse sont parfois représentées sur ce forum 😎😎😎😎 Grace à qui !!!!!😉😉😉😉😉😉 Toujours les mêmes " ronchons" Toujours les mêmes gentleman cool cool. Et là c' est super cool. Bravo comme toujours. Bonne journée à toi et à tout le monde 😏😏😏😏😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SI Similan Globetrotter ·
Je ne sais pas comment c'est ailleurs en Thaïlande mais à Phuket je ne vois (malheureusement) aucun changement. Les adeptes de la cigarette continuent en toute impunité à intoxiquer toutes celles et ceux qui se trouvent à proximité... 😕
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
RO Rondman Veteran ·
merci les garçon d'être venu a mon secours😄 me voilà prevenu pour la clope je tacherais de faire attention ou je suis avant de sortir le paquet😇 et on verra bien sur place a + vero
LI Lilipote ·
Hello,

Perso, je reviens de 3 semaines en Thaïlande entre Bangkok, Chiang Mai et les îles. Nous étions 2 fumeurs et n'avons JAMAIS été ennuyés ni inquiétés par l'interdiction de fumer. Mon mari fumait dans la rue, n'importe où, dans les bars ouverts, sur les terrasses ... à part les endroits fermés (boîtes, endroits publics...) Nous ne nous somme jamais pris de réflexion ni rien.... Il est vrai que dans le Lonely j'avais lu que c'était un peu tendu, mais dans la réalité, ça n'est pas du tout le cas ! Après, c'est vrai que les photos sur les paquets sont assez repoussantes, mais bon, quand on est addicts.... Voili voilou les petites infos toutes fraîches🙂
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Le durcissement de la Loi anti tabac a déjà presque 3 mois.

Les Thaïs respectaient plutôt bien les interdictions de fumer. Les touristes (et un certain nombre d'expats pas intégrés) continuent de fumer partout, comme ils vont en ville en maillot de bain, entrent dans les supermarchés torse nu, parlent fort jour et nuit, critiquent ou encensent tour à tour, donnent des avis péremptoires sur la Thaïlande, les Thaïs, la politique, le Roi... Rien n'a de secret pour un farang qui a 3 jours d'expérience d'un pays.

Alors empêcher de fumer des êtres si supérieurs !! Impossible ! Quant aux commerçants... ils sont commerçants, et ne souhaitent pas faire la police. Et la police n'intervient que sur demande de commerçants ou clients génés. Et les Thaïs sont très patients.

Je caricature. Il y a quand même pas mal de farangs qui respectent le pays où ils séjournent -et ses règles-, et aussi beaucuop de commerçants très stricts sur le respect des dites règles, et le confort de la majorité de leurs clients, ceux qui ne fument pas et n'aiment pas profiter des pestilences nuisibles de la minorité dépendante à sa drogue.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
JO Jojoft Regular ·
Ne serait-ce pas une bonne occasion pour arréter la clope?
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Lekoly, tout a fait en phase avec tes propos, en ce qui concerne la region de Udon - Nong Khaï la reglementation est entrée en vigeur et, appliquée a la lettre

restaurants, discotheques, ect, qui ont ammenagés des espaces a l'exterieur je precise que je suis fumeur et totalement d'accord avec ces mesures

cordialement

robert
MA Maruette Veteran ·
je precise que je suis fumeur

😠 comment ? comment ? fumeur toi ? et alors terminé le sevrage ? 😮😄

biz a vous deux 😏
NO Noe Veteran ·
Resume :

1 - on ne fume pas dans les resto/bars 2 - on peu fumer dans la rue en face des restos/bars ??? (sur les terrasses???) 3 - on peu fumer dans la rue ??? (jeter le mégot sur la voie publique est interdit - une poche ou une ouverture d'égout -)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
VO Voyageurasi Veteran ·
je precise que je suis fumeur comment ? comment ? fumeur toi ? et alors terminé le sevrage ? biz a vous deux

mon esprit de contradiction: interdit ? donc je fait
LE Ledrix Veteran ·
Je ne sais pas comment c'est ailleurs en Thaïlande mais à Phuket je ne vois (malheureusement) aucun changement. Les adeptes de la cigarette continuent en toute impunité à intoxiquer toutes celles et ceux qui se trouvent à proximité... 😕

Exact, j'étais au Tiger (une discothèque connue de Patong) il y a une semaine, et résultat des courses : changement complet de fringues obligatoire le lendemain matin (heu ...midi plutôt;). Je n'ai pas apercu d'endroit où elle était bannie à Phuket.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PA Payao Regular ·
Je ne sais pas où vous allez traîner mais quand il m'arrive de sortir boire un verre, je n'ai jamais eu la sensation de devoir jeter mes vêtements parce qu'ils empestaient la cigarette.

Je trouve même que les systèmes d'extraction ou de climatisation sont nettement plus efficaces qu'en Europe !

Du moins quand ces lieux là-bas étaient encore accessibles aux fumeurs... 🙂
SU Suzannel Regular ·
Pour ce qui est de votre numéro 3: J'ai payé une amende à BKK pour avoir jeter mon mégot dans une ouverture d'égout. Je n'avais pas vue l'écriteau qui l'interdissait.....On me demandais $2, 000bths j'ai finalement payée $500bths après négotiations.

Resume :

1 - on ne fume pas dans les resto/bars 2 - on peu fumer dans la rue en face des restos/bars ??? (sur les terrasses???) 3 - on peu fumer dans la rue ??? (jeter le mégot sur la voie publique est interdit - une poche ou une ouverture d'égout -)
Suzanne
LE Ledrix Veteran ·
Je ne sais pas où vous allez traîner mais quand il m'arrive de sortir boire un verre, je n'ai jamais eu la sensation de devoir jeter mes vêtements parce qu'ils empestaient la cigarette.

Bah, je suis allé trainer dans une des discothèques les plus connuesde Phuket. Mais bon je n'ai pas jeté mes vêtements, je les ai juste mis à laver.😉

Je trouve même que les systèmes d'extraction ou de climatisation sont nettement plus efficaces qu'en Europe !

Je veux bien le croire, mais je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que mes vêtements le lendemain puaient la clope. Moins qu'en sortant d'un bar francais en 2007 mais désagréable quand même.

Bref la loi anti tabac n'est pas appliquée à Phuket.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like