La Loire à vélo: où laisser notre véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Nous allons faire la Loire à vélo d'Orléans à Nantes. Nous comptons visiter Orléans puis démarrer le périple à partir du village ou petite ville le plus près d'Orléans. Notre problème majeur : où trouver un endroit sûr pour laisser notre véhicule? L'un d'entre vous aurait-il un bon tuyau? Ceux qui ont déjà fait ce trajet, comment ont-ils fait? Merci d'avance pour votre aide!
LO Lorday Regular ·
Bonjour, solliciter des utilisateurs de ce forum en particulier ceux qui demeurent non loin d'Orléans, également rechercher sur le site Warmshowers , à coup sûr une réponse arrivera.. Bonne virée, salutations
lorday
DA Davebike Regular ·
On peut aussi prendre une première nuit dans un camping dans un village limitrophe d'Orléans et négocier le garage mort de la voiture en le laissant dans ce camping.
CA Catoche73 Regular ·
Merci Lorday! Je vais aller sur le site que vous me conseillez car je ne le connais pas. Bonne soirée!
CA Catoche73 Regular ·
Merci Davebike! C'esr en effet une bonne idée! J'ai déjà repéré le camping d'Olivet tout à côté d'Orleans et je peux toujours leur poser la question. ... Bonne soirée!
CA Carlos45 ·
Tu peux laisser ta voiture sans probleme au parking du tram station Victor Hugo, c'est 3 euros pour 4 jours je crois. C'est un parking surveiller. Apres tu peux aller au camping d'Olivet qui est juste a cote.
CA Catoche73 Regular ·
Tu peux laisser ta voiture sans probleme au parking du tram station Victor Hugo, c'est 3 euros pour 4 jours je crois. C'est un parking surveiller. Apres tu peux aller au camping d'Olivet qui est juste a cote.

Ah super! Donc on peut laisser la voiture un peu plus d'une semaine, on paiera ce qu'il faut et personne ne s'inquiètera de la voir là si longtemps? Merci Carlos et bonne journée!
JE Jeffoun ·
Bonjour, Dans notre cas, nous avions laissé notre voiture dans le parking souterrain de la cathédrale pendant ~10 jours, c'est assez cher (50 euros pour 2 semaines, 35 la semaine) mais ça a l'avantage d'être sur l'itinéraire et pas loin de la gare pour le retour avec les enfants... Le premier soir nous avions dormi au camping d'Olivet (très joli, très propre, très bien, en passant...).
CA Catoche73 Regular ·
Bonjour, Dans notre cas, nous avions laissé notre voiture dans le parking souterrain de la cathédrale pendant ~10 jours, c'est assez cher (50 euros pour 2 semaines, 35 la semaine) mais ça a l'avantage d'être sur l'itinéraire et pas loin de la gare pour le retour avec les enfants... Le premier soir nous avions dormi au camping d'Olivet (très joli, très propre, très bien, en passant...).

Oui j'ai déjà repéré le camping d'Olivet. Merci pour l'info sur le parking de la cathédrale (oui un peu cher...) A bientôt et bonne journée!
BO Bols2000 ·
Nous fait exactement pareil l'année passée, je conseille aussi ce parking sous la cathédrale. 😉 Prévoir de démonter le porte vélo avant d'entrer vu que la hauteur est très limitée.
CA Catoche73 Regular ·

Bonsoir Carlos, Tu peux me dire si ce parking est couvert ou pas? Et de là c'est facile de sortir d'Orléans à vélo? Merci d'avance!
MA Makt95t Regular ·
En 2012, nous avons laissé notre voiture deux semaines dans un parking souterrain prêt de la gare (nous avons préféré faire l'aller en train et remonter la Loire à vélo) sans aucun problème.
Makt95t http://velo-voy-nat.over-blog.com/
CA Carlos45 ·

Bonsoir Carlos, Tu peux me dire si ce parking est couvert ou pas? Et de là c'est facile de sortir d'Orléans à vélo? Merci d'avance!

Hello,

Il y a des parkings souterrain a Orléans, tu trouvera les panneaux indicateur dans la ville et apres rejoindre l'itineraire c'est assez facile. Le parking que je dit, non il n'est pas couvert mais il garder, il y a une barrière a l entree et sortie du parking, il se trouve a la station Victor Hugo du Tram, avenue victor hugo a olivet. L’intérêt de ce parking c'est qu'il se trouve a cote du camping d'Olivet, apres du camping c(est tres simple de reprendre l’itinéraire.

Similar discussions

You might also like