Nous partons en Indonésie en Aout 2014. Après bali et les iles Gilis, nous souhaiterions descendre vers Kuta Lombok..
Et je n'arrive pas à avoir d'infos sur le trajet..A priori le bateau nous débarquera à Bangsal..
Du coup je me demande combien de temps il faut pour faire Bangsal-Kuta Lombok ? et à quel prix en gros ? en transport "privatisé" bien sur (taxi ou autres..) car en bémo public j'ai vu que c'était très très long...
Comme on a pas trop de temps on voudrait voir si ça vaut le coup, sachant que l'autre option Senggiggi ne nous tente pas trop!!
Je vis sur l'île de Lombok, du côté de Senggigi, et je me permets de répondre à votre question en fonction de mon expérience ici.
A coup sûr lorsque vous débarquerez sur la plage de Bangsal vous serez assailli(e) par une foule d'Indonésiens cherchant à vous vendre leur service pour un transfert entre Bangsal et Senggigi ou entre Bangsal et Kuta. Certains visiteurs se plaignent d'ailleurs d'un quasi harcèlement, et parfois d'une légère agressivité de certains "chauffeurs".
Instinctivement je vous recommanderais de couper ce trajet Bangsal / Kuta en deux si vous n'avez aucun contact sur place : il vous en coûtera environ 30$ (un tarif déjà élevé pour l'île mais cela couvre environ 30mn de trajet). Attention à vous assurer que vous serez bien seul(e) dans la voiture, parce que des petits malins vendent ce trajet au même tarif à deux ou trois visiteurs à la fois et vous partagez alors la voiture avec de parfaits inconnus (cela peut être aussi l'occasion de faire connaissance). Une fois à Senggigi (demandez que l'on vous arrête devant le Happy Café, qui est central), vous trouverez pléthore de petits bureaux qui s'intitulent eux-mêmes "tourist information" mais qui n'ont rien d'un office de tourisme, ils vous vendent des excursions et des transferts vers différents coins de l'île, et notamment vers Kuta. A Senggigi la concurrence est élevée, donc vous y trouverez des tarifs plus bas que ceux que l'on vous demandera depuis Bangsal. Depuis Senggigi et en dehors du rush de 17h, il faut compter environ 45 à 60mn pour rejoindre Kuta en voiture. Si vous préférez prendre un taxi, négociez avant de monter en voiture, et ne prenez que les voitures bleues qui portent le panonceau de la compagnie "Blue Bird", la plus fiable.
Néanmoins pour un tarif normal et sans faire escale à Senggigi (qui présente peu d'intérêt sauf si vous aimez profiter un peu de la vie nocturne), il vaut mieux prévoir un transfert avec les services d'un chauffeur avant même d'arriver à Bangsal : le chauffeur vous y attend, vous évite le harcèlement par ses collègues, et vous mènera directement à Kuta sur la côte sud. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance, qui conduit parfaitement (ce qui signifie ici qu'il a véritablement passé son permis de conduire) et qui de plus est un bon guide anglophone, il pourra vous donner quelques informations pendant le voyage. J'utilise ses services régulièrement depuis près de deux ans.
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse..
Je pense que l'on va rester sur l'idée de descendre jusqu'à Kuta..
Je pourrais être intéressé par les services de votre chauffeur (en fonction de ses tarifs^^)..En effet pour le trajet bangsal-kuta cela pourrait m'être d'une grande aide. Si vous avez une idée du tarif ? Ça serait pour le 17/08/14.
D'autre part, je lis aujourd'hui sur ce forum des "dangers potentiels" pour les touristes à Kuta Lombok (post qui date un peu) ! Je n'ai vu ça nul part ailleurs..On parle de situations un peu explosive (vols, violences..). Je profite du fait que vous soyez sur place pour savoir si vous pouvez m'en dire un peu plus ? Avant que l'on arrête notre décision...
Bonjour,
Je cherche aussi une voiture avec chauffeur au départ de Kuta Lombok à partir du 01/08 à la journée pour explorer les environs de Kuta et éventuellement pour faire Bangsal-Kuta et surtout Kuta-aéroport le dernier jour le 4/08.
Pourriez-vous SVP m'indiquer en MP les coordonnées de votre chauffeur de confiance.
Nous avons l'habitude de nous déplacer en scooter pour les petits trajets mais je viens de lire que la région de Kuta est plutôt dangereuse pour les touristes qu'en est-il exactement?🙁
Je m'inquiète un peu de ces agressions, pouvez-vous nous éclairer SVP?
Merci d'avance.
Cordialement.
En ce qui concerne les coordonnées du chauffeur que je vous recommande je vous les enverrai par message privé dans une minute. Je ne les publie pas ici afin qu'il ne soit pas soudain harcelé par de nombreuses demandes auxquelles il ne pourrait plus répondre. Vous vous y prenez largement à l'avance, sachez qu'ici en Indonésie réserver deux ou trois jours à l'avance suffit en général car les Indonésiens ont tendance à oublier au-delà... Je vous recommande donc de le contacter une semaine maximum avant votre arrivée à Lombok. Cela suffira amplement.
Par ailleurs je n'ai aucune idée du tarif entre Bangsal et Kuta, c'est un trajet que je n'ai jamais fait puisque je réside du côté de Senggigi (à 20mn de Bangsal).
En ce qui concerne la sécurité : je lis moi aussi de temps en temps des messages d'alertes en ce qui concerne la sécurité des touristes à Lombok. Sachez que les incidents, et je suis bien informée, sont malgré tout extrêmement rares et qu'ils concernent surtout des touristes qui se promènent seuls sur les plages après minuit. En recherche de quoi ?... La vente et l'usage de drogue sont sévèrement punis en Indonésie, et le gouvernement prévient que chaque dealer en Indonésie est aussi un délateur. Par contre les champignons hallucinogènes n'entrent pas dans le cadre de ces interdictions strictes. De nombreux touristes en mal de sensations peuvent alors se mettre (volontairement ou non) en danger potentiel. Le sud de Lombok semble concentrer les incidents les plus fréquents (encore une fois, encore rares) : notez que le sud est plus pauvre que le nord-ouest (plus développé économiquement) et que les tentations sont sans doute plus grandes. Donc à Lombok comme partout ailleurs dans le monde, soyez raisonnables et ne cherchez pas les ennuis : vous serez en parfaite sécurité.
Un problème récurrent en 2012 et 2013 et qui a mobilisé les forces de police à Lombok : l'utilisation de méthanol pour remplacer l'alcool dans certains bars à cocktails. L'ingestion forcenée de cocktails utilisant du méthanol a provoqué la mort d'un jeune homme australien. Evidemment l'utilisation de méthanol dans les bars est strictement illégale, et quelques bars ont été fermés notamment sur les îles Gili dans le nord-ouest. Les contrôles sont plus fréquents désormais, et nous n'avons plus entendu parler d'incidents relatifs au méthanol.
Bref, au niveau sécurité, ce n'est ni Paris ni Mexico. 😉
J'ai lu avec intérêt votre message concernant les services du chauffeur que vous conseillez.
Nous serons sur Lombok fin juillet et avons les mêmes problèmes : trouver un taxi pour aller de l'aéroport à Bengsal, puis de Bengsal à Kuta et enfin de Kuta à l'aeroport (pour un vol à 6h du matin)
Bonjour Marie-Ange, nous sommes actuellement a gilli air et pensons pazttir demain vers kuta Lombok ou les îles canggu ou ???
Je viens de lire des post pas très rassurant sur Lombok kuta pouvez vous me dire ce qu'il en est en ce moment ? On est pas du genre flipper mais on a l'habitude de faire du scoot avec notre fils de 5 ans et j'ai pas vraiment envie d'être sur le qui vive tout le temps !
Autrement je veux bien les coordonnes de ton chauffeur ? Et le prix jusqu'à kuta. Ici ils nous vendent 600000 inclus traversée en bateau.
Pour les îles si tu les connais ton avis m il intéressé sachant qu'on est 2 p longueurs toujours curieux de decouvrir de nouveaux sites . merci bcp
bonjour, vous qui êtes sur place quelle a été votre solution transport ? je pars à lombok avec ma fille 7 ans; enfin je me tâte si ça vaut la peine; et je ne veux pas courir de risque ? pouvez vous me communiquer votre mode de transport entrebali et lombok ? bengsal et kuta ?
ça va la peine les gili ? pas trop touriste ? et par rapport à Kuta ?
Les transports ont été ma grande préoccupation d'avant départ en Indonésie ( a me balader sur trop de forums, j'ai failli décider de visiter l'Indonésie a pied et a la nage.. ). Ainsi je me dois de faire un retour, que j'éditerai une fois tous les trajets terminés.
Quelques jours aux Gili (Air) :
Nous revenons tout juste de Lombok, et ce qui suit n'est que mon avis suite a mon unique aller/retour aux Gilis, donc a ne pas généraliser.
Nous avions pris un aller / retour de bali a Lombok, avec Garuda Indonesia. Le vol aller ayant été décalé de 10h (prevenus avec 6jours d avance pour les 6 premieres heures, le jour meme pour le reste), il ne rentrait plus dans notre planning, nous avons donc pris le slow boat a l'aller, en faisant une escale d'une nuit sur Lombok.
Donc, pour le bateau, ce que je retiens personnellement :
Pour la mer :
- la regle la plus importante : la meteo et l etat de la mer. S'il fait mauvais (pluie, orages, vent...) ou que la mer est agitée, selon moi, hotel reservé ou non, billet de fastboat acheté ou pas, je ne prendrais pas la mer. Il y a toujours moyen de se loger sur place le jour meme pour pas trop cher.
De meme, preferer prendre un bateau le matin, ou la mer est en general plus calme
- pour le fast boat, on peut acheter des billets sur place, certainement moins cher, ce qui permet de negocier les prix, verifier l etat de lamer, du bateau et de son surpeuplement eventuel. En revanche, toutes les compagnies ne doivent pas forcément avoir de disonibilités.
- apparemment il y a des slow boats qui vont directement aux Gilis, on ne les a pas pris car info obtenue trop tard et pas d hebergement pour le soir aux Gilis (la seule resa indispensable je pense). Mais attention aux horaires, il y en a beaucoup moins (dernier vers midi ou 15h). Pas plus d'infos sur le sujet.
- nous avons pris le slow boat direction Lombok (je n'ai pas pu me resoudre a prendre le fast boat). Billets achetés sur place au bureau officiel juste avant de monter dans le bateau (40k idr) : ciel bleu, mer calme, alors malgré le vieux bateau tout rouillé qui sort des années 70 (ca doit vouloir dire qu il en a affronté mais qu il est toujours la), ca s est bien passé (mais comme je l'ai dit, pas de vagues de 2 metres a l'horizon, donc je pense que le fast boat serait passé tout aussi bien)
Le port de Bangsal :
Je redoutais, mais nous avons finalement été plus ennuyés a Padang Bai (Bali) qu'a Bangsal.
Pour prévoir, suite a tous les commentaires que j'avais pu lire, nous avions arrangé l'aller avec l'hotel, et pris le retour au meme moment, ce qui permet de connaitre le point de rendez-vous et de pouvoir tenir a l'ecart les autres rabatteurs (montrer que vous avez deja votre voyage arrangé est bien plus efficace que 5 "non merci").
Le retour des Gili jusqu'a Kuta Lombok nous a couté 175 000 idr / personne, bateau compris (bateau remboursé sur parole par "l'agence" quand nous avons indiqué que nous avions eu la mauvaise surprise d'avoir du le payer aux gilis), soit en gros le prix d un taxi privatisé, meme si nous l'avons partagé.
Seul bemol : le chauffeur qui nous a paru tres fatigué, mais nous ne pouvons pas le forcer a se coucher tot.
L'avion :
Encore une fois, a force de lire les récits d'horreur.... ;
Pour l'instant nous n'avons pris que des vols Garuda en domestiques (Jakarta -> Jogjakarta et Lombok -> Denpasar)&m;. Les 2 avions étaient de la nouvelle flotte de 2009 (boeing 737-800) et les 2 vols m'ont semblés très pros.
Le vol très retardé que nous n'avons finalement pas pris a été remboursé sans difficulté puisqu'ils reconnaissent que c est de leur faute).
Les gilis (nous n'avons fait que Gili Air) vs Kuta Lombok :
Gili air tres reposante (pas de moteur), mais tres touristique. Malgré tous les tracas, je ne regrette pas d'y etre allee. Mais j'ai trouve nos presque 3jours amplement suffisants.
Kuta Lombok est en fait très petit (tient sur 3 rues), et apparemment le paradis des surfeurs, peut etre un peu moins sympa avec un enfant que les Gilis.
En règle générale, les voyages s'organisent plutôt bien ici, et même si les commentaires de forums nous incitent a être prudents, et il faut l'être, il ne faut pas oublier qu'on part en vacances
Merci pour ces conseils de bon sens ! et d'avoir pris le temps de répondre....
Je me pose la question : je n'aime pas les blocs à touristes, le tourisme de masse alors où puis je davantage trouver mon bonheur ? Je pense faire le centre de Lombok (moins fréquenté et plus campagnard) mais ma soeur souhaite faire le bord de mer pour montrer à ses enfants la faune sous marine; hors si ce sont des parcs à touristes, à mon avis, la faune à Gili n'est pas très présente, ni Kuta Lombok;
Pour un compromis, que me conseilleriez vous ? quel île Gili ? est ce que ça vaut la peine de descendre jusqu'à Kuta ? l'accueil de la population est sympathique ? le contact facile ?
Salut, nous étions a Gili air il y a une quinzaine jours, apres avoir été a Kuta Lombok.
Pour le snorkeling avec des enfants, Gili air est toute indiquée. A Kuta Lombok les plages sont magnifiques mais la cote est bien plus exposée et la mer plus agitée. C'est bien pour le surf et la baignade sur certaines plages. A moins de bien connaitre, les spots de snorkeling ne sont pas flagrants.
Gili air est touristique mais ce n'est pas non plus surpeuple. L'ambiance reste tranquille et calme. Les hôtels et guesthouse sont fait en majorité de petits bungalows. Rien a voir avec des barres de beton. Les seuls véhicules a roues sont les vélos et les charettes. Certes vous y serez sollicité par les vendeurs en tout genre, c'est le lot des endroits ou il y a des touristiques.
Et point non négligeable, l'ile et les plages sont relativement propres comparé a ce que vous pourrez voir a kuta Lombok, Amed ou ailleurs ..
Pour vous déplacer dans Lombok je vous conseil d'utiliser les taxi bleu. Le prix est fixé au compteur et ça revient moins cher qu'un chauffeur privé. Si possible louez des scooters pour vous ballader.
merci, je pensais effectivement à gili air mais pour préciser votre réponse, niveau snorkeling est ce que c'est très poissonneux ? petits poissons ? j'ai lu qu'on pouvait voir des tortues, est ce toujours le cas ? les fonds ne sont pas trop abimés ?
En effet, j'aime voyager hors des sentiers battus et je n'aime pas le regroupement des touristes; je souhaiterai aller aussi à kuta Lombok mais la différence est elle notable ?
Avez vous fait les campagnes ?
Est ce que le contact est facile avec les locaux ?
Nous voyageons avec des enfants donc il faut faire des compromis pour ne pas être sans arrêt sur la route et faire de belles rencontres
merci pour votre réponse
L'ambiance des Gilis est certainement propre à ces iles. Lombok est très différente et c'est aussi très différent de Bali.
Le rivage des plages de Gili est fait de coraux cassés à peu de profondeur sur plusieurs dizaine de mètres mais une fois passé ce secteur et dès que les fonds sont à 2m et plus, c'est un aquarium ou verrez certainement des tortues si vous passez du temps dans l'eau. Si vous nagez suffisamment loin depuis le rivage (à 50m et plus) vous verrez des fonds magnifiques. Si les enfants sont un peu jeune pour nager si loin (avec des brassards et deux adultes ça se fait très bien et sans risque) vous trouverez facilement sur l'ile des excursions en bateau pour visiter les spots de snorkeling.
Depuis la plage il suffit de voir ou les bateaux stationnent et de rejoindre à la nage.
Je post trois photos prisent avec un boitier étanche pour illustrer.
Nous avons aimé le peu de ce que nous avons vu de Lombok. Nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour visiter le Nord de l'ile et approcher le Rinjani.
Nous avons essentiellement visiter la côte autour de Kuta. La campagne est omniprésente aussitôt sorti des villes.
Nous avons circulé a scooter autour de Kuta. Nous avons juste pris soins de rentrer chaque soir avant 17-18h car nous avions lu les articles a propos d'agressions etc... Nous n'avons pas ressenti un climat d'insécurité.
Kuta est un village animé par de jeunes surfeurs de tout bords. Ambiance décontractée, pas trop de monde non plus, plein de petit restos, des boutiques, des belles plages encore sauvages, certaines à plusieurs kilomètres (véhicule obligatoire).
Nous avons consacrer une journée pour faire une boucle en passant par Sengkol et en s'arrêtant un peu avant dans un village Sasak un peu plus au Nord que celui de Sade (il est parait-il plus petit et plus authentique, mais il reste dédié aux touristes je pense, comme celui de Sade). Depuis Sengkol nous sommes redescendu sur Selong Blanak en demandant plusieurs fois si nous étions sur la bonne route et nous avons bouclé sur Kuta. Les gens sont curieux de voir passer des occidentaux à scooter et vous font souvent signe. Le contact est facile et plutôt souriant.
D'un autre côté dans les zones qui concentrent les hôtels et guesthouses comme le village de Kuta, Senggigi, Ubud et les Gili entre autre, on ressent de suite l'oppression des vendeurs en tout genre (excursions, transport, bracelet, pareo etc..) qui vous proposent ce qu'ils ont à vendre. Il est moins facile alors d'avoir une vraie approche de la vie locale.
Il est difficile de ne pas s'y arrêter pour trouver facilement un endroit ou dormir, ou faire une étape, et surtout avec des enfants qui réclament de varier les plaisirs.
Mais il faut aussi faire des étapes dans des villages moins fréquentés par les touristes pour se fondre dans le décors et mieux comprendre la vie des gens qui vivent là.
Sachez quand même que si vous voyagez avec un budget logement de l'ordre de 20€/chambre, que ça soit à Bali ou a Lombok vous trouverez de l'aventure et du dépaysement rien que dans les guesthouses et les homestays, charmantes ou plus rustiques ou vous logerez, à Kuta ou ailleurs.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre; au vue de vos belles photos, j'ai très envie de m'arrêter à gili air; je vous embête encore avec mes questions...; avez vous le nom d'une guest house à me communiquer sur gili ? et ailleurs ?
Nous sommes 5 à voyager dont 2 enfants donc il faut que je réserve avant....
combien de temps êtes vous restés aux gilis car si ce n'est du snorkeling, il n'y a rien à faire ? pas de fête comme sur les autres îles n'est ce pas ?
Est ce agréable de faire le tour de l'île ou pas la peine ?
Je pense ensuite faire un passage sur lombok pour visiter les villages + authentiques mais pas le rinjani car enfants (ascension difficile il paraît);
Je vais peut être éviter Kuta lombok si c'est que des plages, on aura déjà fait les gili et surtout du snorkeling (perso j'aime pas trop juste la plage pour la plage....)
Si vous avez des enfants, qu'est ce qu'ils ont bien aimé ? avez vous des conseils ?
Quels est votre budget par chambre et par nuit sur Gili ?
Nous sommes resté 4 jours et on ne s'est pas ennuyé. Vous pouvez vous ballader sur l'ile à pied, organiser une sortie en bateaux à la journée avec arrêt sur des spots de snorkeling autour de Air et Meno. Partir à la journée visiter une autre Gili et tout simplement vous relaxer pendant que les enfants profitent de la baignade. Le soir vous faite un petit resto et dodo, les journées passent vite.
Il n'y a pas trop de fêtard sur Gili Air.
Pour la question de réserver ou non, je vous conseil d'arriver sans réservation si vous avez un budget raisonnable. Vous pourrez ainsi négocier le prix d'un ou plusieurs bungalow que vous auriez éliminés en voyant le prix sur internet. Si votre budget est serré et que vous ne voulez pas faire d'écarts alors il vaut mieux réserver car les petits prix sont plus rapidement complets et moins facile a négocier.
Par exemple nous avons dormis 3 nuits au Bel Air Resort. Le prix affiché sur les sites de réservation est de 96€/nuit pour une chambre soit environ 1.550.000 Rp. Nous avons négocié la chambre à 700.000 Rp/nuit en arrivant sans réservation. Du coup on s'est fait un petit plaisir en logeant dans un établissement plutôt sympa et confortable avec piscine, Tv, clim, coffre pour le prix d'un formule 1.
Ca fait du bien de retrouver un peu de confort après les homestays bien rustiques à 150.000 Rp.
Nous deux filles qui ont 10 et 13 ans, ont aimés les ballades a scooter, le snorkeling bien sûr, les ballades en fôrêts et les cascades (près de Munduk), faire de la pirogue sur le lac Tambligan, les ballades à Sidemen et assiter à une cérémonie et des combat de coq ou nous étions les seuls touristes (la petite de 10ans n'a pas trop aimé l'ambiance des combats de coq qui est impressionante), et aussi les guesthouses pas chère comme les hôtels un peu plus confortable, et les petits dèj en général. En gros elles ont tout aimé a part les temples ; après le deuxième elles considéraient en avoir assez vu ... :)
merci ! j'ai pas de budget précis mais je voudrais pas dépasser les 40 €/nuit; on n'aime pas les grands hôtels mais plutôt les petites guesthouse familiales mais confortables quand même;
on est déjà aller à bali car on a fait un tour d'asie 1 an (notre blog : www.asiatogether.com) mais ma fille n'a plus de souvenirs de bali, elle avait 4 ans; on y retourne cette fois différement avec ma maman et ma sœur et son fils;
ma maman ne sait pas nager mais elle aime les belles plages; j'aime la plage si snorkeling joli à faire; mais surtout j'aime partager de belles expériences avec les locaux; c'est arrivé à Bali, quand on faisait le tour en scooter dans les villages méconnus; j'espère que ce sera le cas à Lombok; en tout cas ça mérite un détour;
merci pour toutes vos infos précieuses qui me font préciser mon itinéraire sur gili air et Lombok; si vous avez d'autres infos, suis preneuse; merciiiiiiiiii😉
Bonsoir
je souhaite aller aux iles gili en partant de senggigi. dois je aller a bangsal d abord ou est ce que je peux trouver un boat directement de senggigi. je ne trouve pas d infos très claires a ce sujet notamment sur d eventuels horaires et l ile gili d arrivée
merci
Je vis sur l'île de Lombok, du côté de Senggigi, et je me permets de répondre à votre question en fonction de mon expérience ici.
A coup sûr lorsque vous débarquerez sur la plage de Bangsal vous serez assailli(e) par une foule d'Indonésiens cherchant à vous vendre leur service pour un transfert entre Bangsal et Senggigi ou entre Bangsal et Kuta. Certains visiteurs se plaignent d'ailleurs d'un quasi harcèlement, et parfois d'une légère agressivité de certains "chauffeurs".
Instinctivement je vous recommanderais de couper ce trajet Bangsal / Kuta en deux si vous n'avez aucun contact sur place : il vous en coûtera environ 30$ (un tarif déjà élevé pour l'île mais cela couvre environ 30mn de trajet). Attention à vous assurer que vous serez bien seul(e) dans la voiture, parce que des petits malins vendent ce trajet au même tarif à deux ou trois visiteurs à la fois et vous partagez alors la voiture avec de parfaits inconnus (cela peut être aussi l'occasion de faire connaissance). Une fois à Senggigi (demandez que l'on vous arrête devant le Happy Café, qui est central), vous trouverez pléthore de petits bureaux qui s'intitulent eux-mêmes "tourist information" mais qui n'ont rien d'un office de tourisme, ils vous vendent des excursions et des transferts vers différents coins de l'île, et notamment vers Kuta. A Senggigi la concurrence est élevée, donc vous y trouverez des tarifs plus bas que ceux que l'on vous demandera depuis Bangsal. Depuis Senggigi et en dehors du rush de 17h, il faut compter environ 45 à 60mn pour rejoindre Kuta en voiture. Si vous préférez prendre un taxi, négociez avant de monter en voiture, et ne prenez que les voitures bleues qui portent le panonceau de la compagnie "Blue Bird", la plus fiable.
Néanmoins pour un tarif normal et sans faire escale à Senggigi (qui présente peu d'intérêt sauf si vous aimez profiter un peu de la vie nocturne), il vaut mieux prévoir un transfert avec les services d'un chauffeur avant même d'arriver à Bangsal : le chauffeur vous y attend, vous évite le harcèlement par ses collègues, et vous mènera directement à Kuta sur la côte sud. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance, qui conduit parfaitement (ce qui signifie ici qu'il a véritablement passé son permis de conduire) et qui de plus est un bon guide anglophone, il pourra vous donner quelques informations pendant le voyage. J'utilise ses services régulièrement depuis près de deux ans.
En vous souhaitant un beau séjour à Lombok !
🙂
Bonjour,
je sais que les messages de ce post datent mais je tente ma chance au cas où ! Cet été nous ferons Bali, Gilis puis Lombok.
Merci pour vos messages rassurants car ce qu'on peut lire sur ce forum fait parfois douter de la destination !
Pour Lombok, nous n'arrivons pas à nous décider. Senggigi ou Kuta Lombok ? Nous aimerions surtout profiter de plages pour la baignade. Nous nous baladerons aussi dans l'île mais nous aimerions faire un peu de farniente, qu'est ce que vous nous conseillerez ?
Par ailleurs, si vous avez toujours un contact, nous serions intéressées par des noms de chauffeurs pour se déplacer dans l'île, au moins le 1er jour lorsqu'on arrivera. On pense peut être louer des scooters ensuite. Mais n'y a t il aucun risque à laisser les scooters lorsque l'on va sur des plages désertes ?
Pour éviter les surprises, privilégiez les taxis bleus. Ils marchent au compteur et c'est souvent moins cher qu'un chauffeur.
Il y en beaucoup à Senggigi, aussi le conseil de MondeAilleur semble parfait si vous n'en trouvez pas en débarcant sur Lombok.
Une autre option est de rejoindre la route principale depuis l'embarcadère et d'attendre quelque minute qu'un taxi passe par là pour lui faire signe.
En tout cas ne vous laissez pas avoir par les rabatteurs qui vous saute dessus à peine le pied sur l'île.
J'ai indiqué quelques prix que nous avions payé l'année pour différent trajet sur Lombok sur un autre sujet ; vous devriez pouvoir le retrouver et cela vous donnera une idée des tarifs.
On privilégiera les taxis bleus à moins d'avoir trouvé d'ici là un chauffeur pour le séjour. Je regarderai aussi oui les prix que vous avez indiqué avant de partir histoire de me faire une idée :)
Bonjour!
Je me permets de vous écrire vu que vous habitez sur cette belle île que nous allons visiter en juin durant 11 jours.... Nous allons loger à kuta lombok dans un lodge et donc louer des scooters tout le long du sejour. J'ai une question car on ne se rend pas vraiment compte des distances et du temps concernant les trajets. Est ce que même si nous sommes logées dans le sud de l'île, il est possible de visiter un maximum de choses en scooter pour être autonome, ou allons nous être coincées dans le sud ou allons nous déçoit passer par un guide?
Merci d'avance pour votre réponse.
Alizé
Bonjour
Je suis intéressé par les coordonnées de votre chauffeur de confiance sur lombok;
Avez vous des retours sur les tarifs pratiqués sur les trajets bancal à kuta et kuta à airport.
Merci d'avance.
jacques
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je souhaiterai avoir en MP les coordonnées du chauffeur.
Je vais passer quelques jours sur gili air apres Flores et le komodo trip et irai ensuite a Kuta.
UN grand merci d' avance
Bonjour
Ayant réservé via mon chauffeur sur bali je n'ai pas les coordonnées du chauffeur sur Lombok.
mail du chauffeur sur bali ( putu très sympa) : psutana@gmail.com
recommandez vous de moi et dites moi si vous avez fait affaire avec lui merci
jacques galy
Mon amie et moi souhaitons nous rendre depuis Lombok sur l'ile de Komodo/Rinca et faire le Mont Kilimutu. nous avons 6 jours et 5 nuits pour faire ceci.…
Je pars en septembre en Indonésie. J'ai lu que je pouvais relier Bali et Flores en avion mais qu'il fallait s'y prendre tôt. Pensez vous que je doive déjà le…
Petite question sur Bali - Lombok - Gili. Nous avons prevu de partir 7 jours a Bali avec un ami a la fin du mois (oui je sais, c'est court, mais habitant a…
J'ai prevu de passer 9 jours en famille à Bali puis Lombok fin avril prochain, en famille avec enfants 6 et 8 ans. Pour l'hotel à Ubud, on a trouvé le Tegal…
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !