Londres ou Dublin pour la terminale S
by Oriane3474
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais faire ma terminale S a l'étranger, soit a Londres soit a Dublin.
J'hésite sur laquelle choisir, pour la qualité de vie je préfèrerais Dublin d'autant plus que je suis déjà aller plusieurs fois a Londres. Ce qui me fait hésiter c'est le transport, pour Londres il y a l'euro stars alors que Dublin il faut prendre l'avion.
Avez vous des bonnes compagnie qui vont a Dublin a me suggérer ou est il préférable que je choisisse Londres ? Je voyage seul depuis longtemps donc pas de soucis la dessus
Merci de m'aider!
Euh... Très parents sont au courant? Parce que entre le logement, le lycée, l'Eurostar, la blague va quand même leur couter dans les 15000... En plus le lycée français de Londres est assez couru, pas évident d'y rentrer en débarquant en septembre comme une fleur... Sinon pour répondre a ta question, Londres. Dublin c'est tout petit, le temps est encore plus merdique et plein de trucs sont copiés (en moins bien) sur l'Angleterre
Bonjour Oriane,
Si tu habites en Ile de France, tu peux prendre Aer Lingus et Cityjet depuis Roissy voire Ryanair depuis Beauvais qui ont des tarifs abordables pour peu que tu réserves un peu à l'avance. Les prestations sont les mêmes pour toutes et vu la durée du vol (à peine 2h), on s'en contente très bien.
L'aéroport de Dublin est bien desservi par les bus qui vont au centre ville. Bref, ne base pas ta décision sur un mode de transport ce qui serait dommage mais plutôt sur tes envies/possibilités.
Si tu habites en Ile de France, tu peux prendre Aer Lingus et Cityjet depuis Roissy voire Ryanair depuis Beauvais qui ont des tarifs abordables pour peu que tu réserves un peu à l'avance. Les prestations sont les mêmes pour toutes et vu la durée du vol (à peine 2h), on s'en contente très bien.
L'aéroport de Dublin est bien desservi par les bus qui vont au centre ville. Bref, ne base pas ta décision sur un mode de transport ce qui serait dommage mais plutôt sur tes envies/possibilités.
Es-tu déjà prise à l'un de ces deux lycées? As-tu fait un dossier spécial? Ou bien ferais-tu une 2e terminale S, cette fois-ci sous la forme d'A-Levels ou Higher Certificate de façon à avoir un meilleur niveau de maths en vue de poursuites d'études (le niveau de TS spé maths n'étant plus au niveau international depuis la réforme de 2008 je sais que des élèves choisissent cela).
Bonjour en effet si tu n'as pas fais de dossier et préparé les formalités: traduction assermenté des diplômes, test d'anglais de type TOEFL ou IELTS, lettre de motivation et autres cela va être un peu juste à moins qu'il existe une deuxième rentrée en janvier. Pour ce qui est des transports tu as ryanair également les deux destinations se valent niveau prix.
Bonne chance !
Pareil, je te conseille tout de même Londres qui est vraiment une ville dans laquelle tu ne pourras pas faire le tour rapidement. Il y a toujours des choses nouvelles à découvrir, de nouvelles experiences à faire, de nouvelles personnes à rencontrer... comme dans toutes les grandes capitales mondiales d'ailleurs.
Log in first, then come back to this page.










