Lonely Planet 2009 sur le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, je recherche désespèrement le Lonely Planet 2009 sur le japon pour préparer mon voyage en septembre seulement impossible d'avoir une info sur la date de sortie. Est-ce que quelqu'un aurait des infos à me communiquer la-dessus ? L'édition 2008 était sorti en mars donc je pense que celle-ci ne devrait plus tarder... j'espère
JA Jackfack Globetrotter ·
bonjour, au risque de dire des bétises, la principale différence entre le LP et de la Guide du Routard et autre futé, c'est que le premier ne fait pas de guide millésimé (daté). Concernant le guide "Afrique de l'Ouest", il y a en moyenne un guide tous les 3-4 ans par exemple. Donc aucune garantie qu'il y ait un guide cette année...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PL Platypup Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y aura de version 2009 pour le Japon en français. la version anglaise sort en octobre 2009. Pour la version française il faut rajouter environ 6 mois

Cdt, Juan

site lonely
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
CA CalamityGin Globetrotter ·
De toute façon, il y a relativement peu de changements essentiels d'une édition à l'autre et il est toujours possible de se servir d'internet pour savoir si tel ou tel établissement est toujours ouvert/à la même place et pour vérifier les prix.
OL Olivier74 Veteran ·
Le 2008 date de mars et il s'était écoulé 2.5 ans depuis le précédent, je ne pense donc pas non plus qu'il y en ait un en 2009... au plus tot au printemps 2010 je dirais. Perso j'ai les LP de 2005 et 2008 (mon voyage ayant été retardé j'ai craqué pour le suivant 😊) mais bon, ils sont pareils à quelques détails près. Michelin sort son Guide Vert Japon 2009 la semaine prochaine, j'ai les Guides Verts des Alpes du Nord et de la Bretagne, ils sotn vraiment bien faits... pour l'international je ne sais pas.
PU Punchky ·
OK, merci à vous pour votre aide. Je vais voir pour l edition 2008 ou pour un autre guide.

Je suis vraiment content de ce site, on trouve toujours des gens sympathiques pour vous répondre bien et rapidement.

Encore merci
PA Partir56 ·
Le site de l'office du tourisme japonais http://www.jnto.go.jp/ est très complet. L'an dernier, j'ai préparé mon voyage au japon avec les documents que j'avais téléchargés depuis ce site. J'avais acheté le lonely planet et j'ai regretté, car il ne m'a servi à rien.

Bon voyage avec ou sans lonely Planet
JG JG07 Globetrotter ·
proverbe maison : mieux vaut partir avec le lonely planet de 2008 qu'avec le guide du routard de 2009!

En clair : le guide du routard, c'est assez souvent du grand n'importe quoi.... Le seul fait qu'ils rééditent chaque guide tous les ans montre que c'est plus du commerce attrape couillon qu'autre chose. Il est IMPOSSIBLE de réactualiser 30% des infos d'un guide d'une année sur l'autre, comme ils le prétendent.

Pars avec le lonely de 2008!
OL Olivier74 Veteran ·
Je dirais même : mieux vaut partir avec le LP de 2005 que le Routard de 2009 ^^ Sinon les petits "Citiz" de LP sont bons aussi si on reste un moment sur la ville en question, et dernièrement ils ont aussi sorti "Tokyo en quelques jours" il est en format très condensé, il tient dans la poche et est pratique a garder sur soi les jours où on veut laisser le sac à dos à l'auberge 😉
RO Robertlesage Regular ·
effectivement, si tu te concentre sur une ville, comme tokyo par exemple, la petite version (tout en couleur) du LP est super. Nous partons la semaine prochaine et nous avons batit notre voyage pour tokyo avec ce livre et biensur, avec la version régulière 2008 du LP.

Similar discussions

You might also like