Lonely Planet Amérique du Sud: lesquels acheter? Quoi emmener?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 1 an en Amérique du Sud.

Je ne sais pas trop quoi acheter pour me documenter : - le Lonely Planet sur l'Amérique Latine : il sera certainement insuffisant mais facile à transporter - les Lonely Planet sur tous les pays que je veux visiter : information complète certes mais coût financier important et impossible de les emmener - les Lonely version numérique...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bénédicte :-)
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
AN Antho1917 ·
Il y a la série «on a shoestring» qui est intéressante, quoi qu’incomplète. Il y a peu d'informations sur l'histoire, la géographie, elle fait juste le résumé des différents pays. Je te conseillerais de l'acheter et d'acheter les guides au fur et à mesure dans les différents pays (il y a des librairies anglophones dans les grandes villes). Même mieux, demande aux gens ce qu'il y a de beau à faire, c'est pas toujours dans les guides. De plus, fais attention aux restaurants dans les guides de voyage, ils sont souvent chers. Par exemple, le Lonely planet Québec ne parle pas des chaînes de restaurants nationales dans les différentes villes qui font une bonne cuisine pour pas trop cher (ex : le Scores, pour le poulet rôti et les côtes levées).

Les guides Petit futé sont moins chers et en couleurs bien souvent, contrairement aux Lonely planet.
AU Audreya2n ·
Bonjour, Je sais bien que le message que vous avez posté a plus de deux ans mais si je réflechis bien vous avez du effectuer votre voyage d'un an en amérique latine ! Cela m'intéresse particulièrement car je compte partir d'ici un an pour 10 mois de voyage environ, du canada à ushuaia. Seulement je ne sais comment faire avec tous ces guides, comment emporter tous les guides de chaque pays lorsque l'on voyage en sac à dos ??? J'aimerais alors savoir quelle solution avez vous trouvé ?? ma question est ouverte à tous les membres et pas seulement à Dokoz! Merci d'avance !😄
Ne rêvez pas la vie mais vivez vos rêves !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as le Footprint South America Handbook et le Footprint Central America.

Similar discussions

You might also like