Lonely Planet Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je suis allé ce we acheté le Lonely pour le Costa Rica, apparemment c'est la grosse destination tendance... en 3j tout est parti , ils étaient en rupture .. c'est de la folie ;-)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Il faut voir aussi le guide voyage VOIR. Ce cette série est ma préférée. Tres belles photos.
SP Spanarica ·
Bonjour Cédric,

Attention, le Lonely Planet n'a pas été mis à jour depuis qques années !! Habitant à Cahuita, nombreux sont certains clients qui demandent un restaurant, un hôtel qui n’existent plus ou qui ont changé de propriétaire. Tu peux regarder le petit fûté qui a sorti l'édition 2014 avec une actualisation sympa. La rédaction était au Costa Rica il y a qques mois pour glaner des infos fraîches !!!

Cordialement, Patrice
CH Chellmi Regular ·
Bonjour je suis complétement d'accord avec toi le Lonely Planet sur le costa rica n'est pas à jour du tout (resto, hôtels) nous avons eu beaucoup de surprises !! je leur ai écrit à notre retour pour faire rectifier certains éléments faux cordialement
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
CE Cedric78700 Regular ·
apres je trouve mais la c'est uniquement mon avis perso !!! qu'il est plus facile à suivre le lonely ... mais oui j ai trouvé le petit futé
CE Cedric78700 Regular ·
je suis allé à la FNAC ce midi , ils ont eu je répète le terme un tsunami sur les guides de voyage pour noel ... dévalisé !!!! par contre on me dit que le Lonely a sorti une nouvelle version début 2013 .... par contre que le petit futé n'est pas top !!!
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Malheureusement, le Costa Rica n'est pas une destination suffisamment développée pour la clientèle francophone pour qu'il existe de bons guides mis régulièrement à jour. Le Petit Futé est un guide commercial, c'est à dire qu'il met principalement en avant les établissements et agences qui payent de la publicité. Ca ne veut pas dire que les établissements qui y figurent ne sont pas bons, juste qu'il en manque un paquet. Pour le Lonely, certaines régions sont presque à jour, d'autres pas du tout. Ce n'est pas parce qu'une nouvelle édition vient de sortir que ça signifie que les "inspecteurs" sont passés partout. Le Costa Rica est un pays qui bouge beaucoup au niveau du tourisme et beaucoup d'affaires ferment, se créent ou changent de propriétaire. Difficile donc d'être à jour ! Il reste les forums avec les bons plans des voyageurs qui permettent d'avoir les dernières infos :-) Cordialement Laetitia
CE Cedric78700 Regular ·
merci Laetitia.. notre voyage n'est prévu que cet été ( impératif boulot je ne peux prendre que là :-( ) , mais je commence à regarder tous les posts ; prendre des notes... mais c'est toujours bon de partir au moins avec un support !!

Similar discussions

You might also like