Lonely Planet nécessaires pour six mois en Thaïlande, Malaisie et Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous et très Bonne Année,

Est-il necessaire d'acheter le guide Lonely planet pour les 3 destinsations où je compte aller ? 3 mois en THAILANDE (donc là pas de soucis je le prends) 1 mois ou 2 en Malaisie (?) et enfin 1 mois en Indonséie (?)Je sais que pour éviter de se perdre, c'est pas cher payer que de le prendre 😛, mais partir avec dans mes baggages, j'aimerai éviter pour prévilégier autres choses. Par exemple, mon chéri qui veut absolument emmener son portable 😏.

Sinon est ce qu'on peut acheter sur place facilement à chaque fois et en français, je pense que c'est possible ???

Merci à tous.
Carpe Diem !!!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les Lonely Planet en anglais tu les trouveras facilement à bangkok ou à Kuala lumpur ou Djakarta. Guides en français en librairie ? je ne crois pas à moins que tu essaies via le centre culturel français local . par exemple à celui de Phom penh, ils vendaient les Lonely planet, petit futé etc. des pays de la region. N achete pas le lonely " South east Asia on a shoestring" qui regroupe plusieurs pays, il est trop succinct pour un long séjour.

Jean 29
LE Ledrix Veteran ·
En librairie, à bangkok, j'en ai aucune idée. Mais en tous cas sur des étals vers Kao San Road, j'ai vu l'an dernier des versions récentes d'occasion (et en francais) des derniers lonely planet sur Rambuttri Road (à 2 pas de Kao San Road). J'en ai vu aussi dans d'autres soï toujours dans le quartier de Kao San Road.

Maintenant, il faut savoir ce qu'on entend par librairie, car si il s'agit de librairie d'occasion, tu as toutes les chances d'y trouver ton bonheur en francais étant donné qu'il y a pas mal de routard francais.

Au fait étant donné que tu vas passé 3 mois en Thaïlande, à ta place je l'achèterais quand même en France...

Et comme dis sur un autre post, la dernière édition en francais du lonely planet Thaïlande va sortir ce mois-ci dans toutes les bonnes librairies😉.

Mais les meilleurs plans sont sur VF naturellement...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend du type de voyage que tu fais. Si tu comptes visiter uniquement les endroits les plus touristiques, tu achetes le guide South East Asia. Par contre, si tu veux sortir des chemins battus, il faut acheter le guide pour chaque pays.

Similar discussions

You might also like