Long périple au départ du Népal sur l'Inde puis l'Asie du Sud-Est: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous!

Je pars très prochainement (mi-novembre) pour un peu plus de 5 mois au Népal, je vais réaliser différents projets volontaires sur place, puis trekking. Ainsi, pas de soucis pour le visa Népalais, j ai déjà tous les bons renseignements. Je comptais passer visiter au minimum 2 à 3 semaines le nord de l´Inde, "éventuellement" au mois de janvier, en faisant alors ma demande de visa 3mois touriste à double entrée comme m´a proposé l ambassade, dans un bref délai. A vrai dire, je préférerais tout de même rester au Népal pour profiter un maximum, sans sortir du pays et me rendre en Inde après la fin de mon périple autour du Népal, c´est à dire pas avant le mois d´avril. Je n´ai pas su trouver une personne à l´ambassade (par téléphone) qui est su me dire s´il était possible de faire une demande auprès du consulat de France (situé au Népal) directement sur place à Kathmandu, pour passer la frontière indienne quelques mois après, ou tout simplement obtenir une extension de visa. Ensuite, dès le mois de mai je compte rejoindre l´Indonésie, puis le Cambodge et la Thaïlande, de retour en France pas avant la fin juillet 2012... Voila, si vous avez de bons conseils et tuyaux à me passer, je suis preneuse!

1001 Merci pour vos réponses, par avance!
NELLY
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Je suppose que tu es de nationalité française et que pour te rendre au Népal, tu as l'intention de faire l'acquisition de 2 vols : 1 CDG/DEL et 1 DEL/KTM. En dernière semaine d'octobre, tu fais une demande de visa indien validité 6 mois. C'est ce qui est accordé sans coût supplémentaire. La période de validité de ce visa partira approximativement de la deuxième semaine de novembre jusqu'à la fin de la deuxième semaine de mai 2012. A l'issue de ton séjour au Népal, tu disposes de 5/6 semaines pour organiser tes 3 semaines de séjour en Inde, sans aucun souci de contraintes administratives. Ta première entrée/sortie en Inde étant située mi-novembre et la seconde en avril, tu es largement dans les clous pour satisfaire la règle des 2 mois sans avoir à demander une quelconque dérogation. Par ailleurs, je n'ai pas percuté ton histoire de visa, à priori indien, à l'ambassade de France à KTM. As-tu l'intention de demander un visa Schengen 🤪😐🏴‍☠️😠? Une demande de visa pour l'Inde est traitée par l'ambassade de l'Inde...😛. De plus, et pour info, une demande d'extension de visa de tourisme n'est jamais accordée (cf VFS ou autre organisme de délivrance de visa ou MHA (Ministère de l'intérieur indien).

Bon voyage !
NE NEL69 ·
merci beaucoup Icare pour ta reponse rapide, claire et precise!Oui en effet je suis bien de nationalité francaise, et je vais passer en connexion par Delhi en partance de Lyon pour atterir ensuite à Khatmandu. L ambassade ne m'a pas informé qu'il était possible de faire une demande de 6 mois. Ils m'ont dit que le max était de 3mois en tant que touriste! Donc à en lire tes dires, il semble que je vais pouvoir accomplir mon projet de visite en inde apres mes 5mois au Nepal. Je te remercie; je rappelle l'ambassade dès lundi, pour essayer de parler à un conseiller téléphonique qui cette fois ne m'apportera pas de reponse erronée. Merci pour ton message!!!
NELLY
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Comme mentionné maintes fois sur le forum, je te rappelle que VFS est l'interlocuteur privilégié pour les délivrances de visa. As-tu consulté leur site ? Les infos acquises depuis l'ambassade dépendent de l'interlocuteur sur lequel tu es tombé 🤪.

Bonne lecture !

Similar discussions

You might also like