Long séjour en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous aimerions déménager en Asie du Sud Est en janvier pour 4 à 6 mois.

Nous : jeune couple de voyageurs, 30 ans et un bébé à naitre. Le bébé aura 4 mois en janvier.

Nos critères :

1/ Pouvoir avoir un appartement ou une maison de 3 chambres pour moins de 800€/mois 2/ Pouvoir avoir une femme de ménage au quotidien avec un budget raisonnable. 3/ Etre à moins de 2 heures de route d'un aéroport international 4/ Etre à moins de 2 heures de route d'un hopital digne de ce nom (pour le bébé) 5/ Avoir un quotidien sympa avec une population gentille et amicale 6/ Pouvoir partir dans des endroits sympa pour moins de 250€ AR en avion 7/ Avoir un bon débit internet car nous travaillons tous les 2 sur internet 8/ Etre à moins de 15 minutes d'une ville (pas une maison perdue dans la jungle).

On pensait à Bangkok au début, pour pouvoir rayonner facilement en avion, mais apparement les loyers y sont cher. En ce moment on s'oriente vers Bali (Ubud).

Avez vous des experiences à l'étranger ? Quelles sont les assurances santé à prendre ? Que pensez vous de ce projet ?
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
DJ Dji25 Regular ·
Au niveau hopital de qualite, Bali me semble out, la plupart des gens prennent l'avion pour Singapour pour aller dans un veritable hopital. Idem pour Laos et Cambodge. Ubud est devenu assez dense, un peu trop meme, la circulation est devenu penible par moment. Je m'orienterai plutot vers Chiang Mai, Thailande ou Penang, Malaisie. J'ai de bons retours d'Ipoh en Malaisie egalement
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous avons habités 6 mois à Ao nang près de Krabi (Thailand). Internet ok Aéroport international 2 hôpitaux, le public et un privé flambant neuf De bonnes balades aux environs Des maisons en location pour moins de 400 euros avec piscine et service hôtelier (ménage, serviettes..) C'est touristique mais raisonnable.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Julia, comme vous le savez surement deja Bangkok et Ubud n'ont absolument rien a voir. Bangkok est une megalopole de 8 millions d'habitants, tandis qu'Ubud a une population de 30,000 habitants! Donc vraiment rien a voir. Bangkok si vous ne connaissez pas deja (j'ai cru comprendre que vous aviez deja pas mal voyage) c'est une ville enorme, c'est pollue, il y a du mkonde partout, peu voire pas d'espaces verts. Bref c'est pas la ville la plus reposante que je connaisse, surtout avec un bebe de 4 mois..

Quitte a faire une grosse ville d'Asie avec un tout petit autant se baser a Singapore, ville agreable, plein d'espaces verts, hopitaux nickels, pas mal d'etrangers des 4 coins du monde (Asie y compris), tout est super facile et avec un premier enfant de 4 mois c'est appreciable! Il est possible de se loger un peu en dehors de la ville.

Sinon peut etre Krabi en Thailande qui possede egalement un hopital et un aeroport.

2h de route pour rejoindre un hopital avec un bebe de cet age ca commence a faire beaucoup deja. Pour moi ca serait plutot 30 min max. Je dis ca, j'ai 2 enfants de 7 ans et 4 ans avec qui on a beaucoup voyage y compris en Asie et quand ils etaient bebe j'organisais les vacances en fonction des infrastructures disponibles. On ne sait jamais, une forte fievre, diarrhee, moustique (dengue) ou meme une mauvaise chute (a 4 mois c'est peu probable mais bon..) mieux vaut etre prepare surtout dans un pays dont on ne parle pas la langue.

Si vous avez une maison avec piscine, attention aussi quand bebe sera plus grand en age de se deplacer ne le laisser jamais sans surveillance car les piscines ne sont pas securisees.

Pour ce qui est du quotidien, si vous allaitez ca facilitera grandement les choses. Mais quand on voyage en pays tres chaud ca peut etre aussi assez contraignant car bebe tete tres souvent.

De toutes facons d'ici la j'imagine que vous vous laissez quand meme le temps de voir comment se passent les premiers mois avec bebe avant d'aviser pour la suite! Si ca se trouve une fois bebe arrive tout ca vous semblera bien complique et vous deciderez d'attendre un peu 🙂
JU Juliachou Regular ·
Je vais explorer la piste de Krabi, en plus je suis allée à Ko Phi Phi récemment. On se laissera le temps de voir comment les premiers mois se passent et si le bébé va bien, et aussi, on partira assez léger et on essaiera de louer une maison meublé pour pouvoir repartir si le projet ne nous plait plus. Nous somme l'un comme l'autres des voyageurs experimenté, j'ai vécu en afrique et mon mari a vécu en Inde, mais on ne connait pas l'Asie ni le fait d'être parents. Etre responsable d'un petit être sans défense c'est beaucoup de pression ! D'un autre coté je me dis que les gens sur place ont des bébés aussi et qu'ils survivent :) J'aime avoir le point de vue d'occidentaux, ça nous aide beaucoup !
JU Juliachou Regular ·
Je n'avais pas pensé à Krabi mais ça m'intéresse du coup. Comment trouver une maison là bas ? Ca se fait les meublés ? Les maisons sont elles climatisées ?
MA Marcetflo Veteran ·
Pour les risques de sante, j'ai un avis plus partage, c'est vrai qu'il y a des millions de bebes qui naissent chaque annee en Asie et la plupart d'entre eux survivent aux conditions sanitaires et alimentaires parfois deplorables..mais la mortalite infantile reste bien plus elevee qu'en Europe ou en Australie (la ou je vis) y compris pour des maladies qui sont facilement traitables, mais l'acces aux soins que ce soit en terme de distance ou de moyen financiers fait que malheureusement bcp d'enfants ne sont pas soignes correctement..ca depend des pays mais il y a quand meme aussi pas mal de maladies qui trainent qui ont ete eradiquees en Europe, comme la fievre typhoide, la malaria, l'hepatite A, sans compter la dengue etc..

A 4 mois le systeme immunitaire de l'enfant est en pleine constructruction, et encore tres fragile. En Asie les bebes restent souvent a la maison, a l'interieur. Pas la peine d'etre parano mais mieux vaut etre prepare aussi.

Tant que vous restez dans les endroits 'touristiques' les risques sont surement limites. Dans la province de Krabi un coin sympa c'est Ao Nang. La plage en elle meme n'est pas vraiment baignable mais l'ambiance est tres sympa, tres familiale. Pas de prostitution..ou en tous cas pas en apparence.

Il y a pas mal de maisons a louer. Faites des recherches sur google il y en a pour tous les budgets. Mais c'est vrai que si vous voulez une maison avec 3-4 chambres, clim, piscine etc...ca risque de vous couter assez cher. C'est des maisons d'expat et on est vite dans les 1500 euros par mois.

Sinon regarder du cote de Chang Mai peut etre? Pour les hopitaux j'imagine qu'il y en a un sur place?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour krabi c'est facile de trouver une maison meublée avec clim et piscine, soit en arrivant sur place en faisant le tour en moto ou alors passez par une agence, je peux vous donner des adresses en mp. Les prix varient entre les saisons et la durée du séjour. Dans le secteur ao nang- krabi il y a vraiment beaucoup de choix.
JU Juliachou Regular ·
Et donc les prix pour 3 chambres et une piscine, c'est plutôt 400$ ou 1500$ ?

Merci !!
NA NadegerFERM Veteran ·
Pour 3 chambres je sais pas, nous pour 2 chambres on avait payé 400€ /mois, il y a 3 ans. Vous pouvez contacter Nico 0890961298 c'est un numéro en thailand

Similar discussions

You might also like