Long week-end dans le Nord de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
mon mari fete son 50eme anniversaire debut novembre, et je voudrais lui faire une surprise en l'emmenant pour un long week-end dans le Nord de l'Italie (comme nous sommes dans les Alpes-Maritimes, nous pouvons y aller en voiture). novembre, ce n'est pas le meilleur mois pour voyager en Europe, mais on ne choisit pas la date de son anniversaire 😉 Je ne connais malheureusement pas bien cette region, on m'a parle des lacs, mais est-ce une bonne idee ? Je cherche plutot un coin reposant, nous sommes plutot "nature" que "ville". Toutes recommendations de lieux a visiter et d'hotel sympa ou sejourner sont les bienvenues ! Merci.
AL Alan Globetrotter ·
Bonne et belle idée ......

Au mois de Novembre de l'année dernière j'ai enmené ma belle, au départ de Nice et en voiture ...... 😉, en Italie et on a passé une superbe semaine avec un temps parfois médiocre, parfois pluvieux, parfois ensoleillée, mais qu'avec du bonheur ...... nous sommes resté deux nuits sur Bergame, fantastique cité perdu dans sa brume automnale et d'un charme dingue, puis effleurer le lac de Garde sous un soleil qui l'étincelait, avant que de rejoindre Vérone deux autres nuits ..... Ah Vérone et ses ruelles médiévales, et ses places et placettes d'un autre temps ...... puis Florence l'inimitable et ses nombreux musées, Sienne et sa fabuleuse place du Palio, San Gimigniano et ses tours " Manhattan ", le vin dans ses nombreux bistrots, et les pâtes des Trattoria, c'est vraiment un beau pays l'Italie pour parler d'amour le temps de quelques jours .......

Ce sera un bel anniversaire ....... 🙂
HI Hialle Veteran ·
Et sans oublier la superbe petite ville de Lucca, à quelques kilomètre (70 km environ) de Florence .... une place ovale magnifique .... des petites ruelles à s'y perdre ...
Pascale.
BA Barb06 ·
Merci, merci, pour tous ces bons conseils, j'espere que nous pourrons en profiter autant que vous. Aviez-vous reserve des hotels a l'avance, ou y etes-vous alle au "feeling", a cette periode de l'annee, il doit y avoir pas mal de disponibilites. Encore merci d'avance.
NA Nath61 Regular ·
Le Lac D'Orta est un lieu magique, nous sommes tombés sous le charme, nous avions logé au Bed & Breakfast VILLA PININ à Orta S Giulio villapinin@yahoo.it Ce lac, loin des circuits touristiques est romantique à souhaits.....................
MI Michel1963 Regular ·
Le charme de Novembre en Italie, c'est le brouillard! Et le plus beau avec le brouillard, c'est Venise! En plus, a part le week-end du 1/11 ce ne sera pas trop fréquenté (mais quand meme!). Y dormir n'est pas une mauvaise idee (mais dans Venise meme), quand le dernier bateau est parti, c'est parait il tres bien! On entend meme parler Italien!! (pour ma part je l'ai fait uniquement en aller-retour avec le train depuis Milan) Mais si la plaine est sous le brouillard, en general les montagnes sont au soleil! Il n'y a presque personne. Par contre attention que beaucoup d'endroits sont fermés (hotels ou attractions)!! Les iles du lac Majeur par exemple.

Similar discussions

You might also like