Longer la côte à vélo au départ de Rome ou Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous, voila j'aimerais partir faire un trip en velo en Italie du sud. Je ne sais commencer de rome ou naples et descendre le plus au sud en longeant la cote, si quelqu'un a des infos si la cote ouest mieux que la cote est mieux de commencer de rome ou naples voila je pense partir bientôt . cordialement bon voyage a tous et vive le velo😏😛
LE Lethieu Globetrotter ·
Nous rentrons d'une virée qui incluait le parcours côtier entre Paestrum (sud de Naples) et Citiveccia (Nord de Rome) - trajet plat (sauf si l'on inclut, au sud de Naples, la très belle côte amalfienne...) - Rien d'insurmontable, mais : - sur les routes principales, il faut constamment se méfier des déviations : le plus souvent le trajet initial de la route, par la ville, n'est pas signalé ... de quoi se retrouver sur une 4 voies avec tunnels et autres joyeusetés si l'on y prend pas garde ..) Du reste, il faut ; au mini une carte précise pour rejoindre les "routes littorales" quand il y en a, ou mieux, préparer son itinéraire et l'avoir sur GPS ou smartphone en cas d'incertitude ... On peut aussi aller sur le site http://www.piste-ciclabili.com/ Les points "critiques" : le sud de Rome - le passage vers OSTIE : parcours un peu complexe ..... La totalité de l’agglomération napolitaine : ça fait quasi 50 / 60 km, tout sur rues ou routes pavées - pneus de bonne section recommandés ... Cela dit, d'une manière générale, les conducteurs italiens sont majoritairement sympa et adroits : ça rase un peu, mais sans plus ... il ne respectent rien, mais la contrepartie, c'est qu'ils admettent vos propres "infractions" : la règle du jeu, c'est uniquement de ne pas avoir d'accident ... Bref, je ne me suis pas senti plus en danger, même sur les parties très urbanisées, que dans notre beau pays ...
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like