Circuler à vélo à Naples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Le vélo est-il un moyen de déplacement approprié dans la ville de Naples
Francis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec une bonne assurance vie... [;)]

Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup.

Plus sérieusement, dans les petites rues du centre ville piétonnières, où certains scooters passent quand même..., trop de piétons, je pense qu'il faudra pousser le vélo; sur le littoral, pas trop de soucis. Ensuite, la ville est en pente, par ex, pour monter au musée Capodimonte, au Vomero... Se méfier des pavés, des trous...
Mathilde
LE Lethieu Globetrotter ·
J'ai traversé 2 fois la ville (une fois venant de Pompéi et sortant vers le Pausilippe, l'autre, venant de l'aéroport vers le littoral pour prendre la direction Nord) sans assurance - vie (j'ai vu Naples sans mourir) et sans vrais problèmes en empruntant des itinéraires "principaux" ... c'est vrai qu'il n'y a guère qu'une courte voie cyclable en bord de mer, mais en ville, les gens respectent les vélos au moins autant sinon plus qu'ailleurs !!! Circulation désordonnée, il faut parfois se faufiler dans les embouteillages comme le font les locaux, mais ça se passe assez bien : le but (et la règle unique), pour tout le monde, c'est de passer sans toucher personne, alors ... Pour les pavés, c'est vrai (souvent des dalles 40x60 irrégulières et pas très bien jointives) il vaut mieux oublier les pneus de 20/23 mm de section !!! Bonne route, la région est chouette ... sur mes notes de voyages : https://www.lethieu39.fr/cyclotourisme/cyclo-2016-entre-naples-et-le-jura/de-naples-%C3%A0-rome/ https://www.lethieu39.fr/cyclotourisme/cyclo-de-la-cr%C3%AAte-au-jura/l-italie-suite/
michel mathieu www.lethieu39.fr
Vous êtes bien courageux... [;)]
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
aperçu statistique : 90 morts ( toutes catégories d'usagers confondues ) par an sur la route dans la province de Naples ; ensuite , il faut extrapoler : en Italie , les cyclistes représentent 8% des morts , soit 7,2 pour la province de Naples ; la ville de Naples représente en population 31% de la province , ce qui fait 2,4 morts par an , chiffre sans doute surestimé car il y a plus de morts dans les zones rurales qu'en ville , mais admettons , ça fait environ 1 mort tous les 150 jours ; si on reste 3 jours en Naples , vraiment pas de chance si on tombe sur un jour mortel , et encore moins si le mort c'est vous le risque n'est pas nul non plus en Suisse : 3,6 cyclistes morts par an par million d'habitants , 4,1 en Italie , ce qui n'est pas une différence considérable cyclistes à Naples ; sur les 1ere et 2e photo il faut bien regarder , mais il y en a un ; je retourne à Naples début Avril , je ramènerai une collection de photos de cyclistes

On n'a pas la statistique des blessés... [:P]

Photos, Piazza Dante à première vue et bords de mer. Dans les rues étroites du centre ville, je ne vois pas bien les vélos...
Mathilde
LE Lethieu Globetrotter ·
Dans les rues étroites du centre ville, je ne vois pas bien les vélos...

effectivement, il vaut mieux prendre les artères "principales" (hors rocades modernes, évidemment)
michel mathieu www.lethieu39.fr

You might also like