La "longue"muraille du Vietnam découverte à Quang Ngai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire un très intéressant article sur une découverte faite en 2010 dans la province de Quang Ngai (centre) nous n'en sommes qu'au début, mais cette longue muraille (et non grande comme en Chine) est appelée à attirer, dans les années qui viennent, des touristes qui traversent cette région, mentionnée d'ailleurs par d'autres "faits de guerre"....😕

Elle est en très bon état de conservation, s'étend sur 127 kms et date de 1819 -elle conserve encore des fortins qui abritaient 3000 soldats de la Cour Vietnamienne à la fin du XIXe siècle - Cette muraille séparait la plaine habitée par les Viets et les montagnes où demeurait l'ethnie Krê - il demeurerait dans sa périphérie une ancienne route qui serait utilisée encore sur quelques tronçons.

Je pense personnellement que c'est une découverte qui permettra de descendre plus agréablement la côte se situant dans cette province, généralement et malheureusement évitée alors qu'elle recèle des sites qu'on ne qualifiera pas, comme d'habitude, de "trop touristiques"-

A suivre.

Bonne lecture à tous - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Kimtwo, tu me donneras les references exactes de l'article concernant cette nuraille. je croise regulierement cette grande muraille a "BaTo" quand je monte a KonTum, ce site deveint de plus en plus touristique (petit a petit), le gouvernement de QuangNgai encourage la decouverte de ce site. actuellement je pense que la route qui y accede n'est pas encore en excellent etat mais c'est accessible. moi j'y vais par la route n"24 qui est une bonne route dans les montagnes. cette muraille se situe a environ 45 km de la RN1. on peut rencontrer des membres de la minorite "HRe" vers BaTo ou KHor vers TraBong. ce sont des minorites calmes, accueillant mais tres discretes. bon voyage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Cet article provient de Geovoyage "le vietnam" des mois d'octobre-novembre - numéro 3328.(page 91)

Je ne peux te le scanner car je n'ai pas le matériel pour, -

Je vais te le retaper dans la journée et te l'envoyer en privé avec tous ses tenants et aboutissants, selon ma formule congénitale.......😎😎😎

Je vois qu'il en subsiste encore quelque chose que tu as pu voir, donc on peut s'attendre, dans les mois, voire les années qui viennent, à avoir un point supplémentaire à voir au Vietnam... et pas rien -

Bonne journée - Amitiés - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

VE Venissian Globetrotter ·
merci Kimtwo... tu as du passer un bon moment a taper ce texte...merci encore. bientot je retourne sur la RN24, alors je prendrai les bonnes et les publierai sur ta discussion. merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Excuses mon retard à te répondre : je n'étais pas là, j'arrive juste.. en nageant...(j'habite la Côte🤪)

Non je n'ai pas mis très longtemps, et puis il faut savoir se rendre service - c'est intéressant , non ??? - j'attends ton avis si tu as des renseignements complémentaires.

Bonne journée - Amitiés - Kimtwo

Similar discussions

You might also like