Longueur des rayons pour moyeux Dynamo Shimano DH-3N80?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Quelle longueur de rayons dois-je prendre pour une roue 26" avec un moyeu dynamo shimano DH3N80? La circonference du moyeu dynamo me semble largement superieur à un moyeu classique, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Merci!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MI Mischi Regular ·
Bonjour,

Quelle longueur de rayons dois-je prendre pour une roue 26" avec un moyeu dynamo shimano DH3N80

Il n'est pas possible de répondre sans connaître les mesures exactes de la jante et du moyeu. Le plus simple est des relever soi-même et d'entrer les valeurs dans un calculateur de longueur de rayons. Personnellement j'utilise celui de DT Swiss (lien), qui est très bien.
BR Breizhoo Veteran ·
Oui je connais ce calculateur, effectivement très bien. Si je connaissais les mesures du moyeu ou si je pouvais les mesurer moi même, tu penses bien que je ne posterais pas cette question. Je compte sur l expérience similaire de certains pour pouvoir me répondre. Merci tout de meme
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MI Mischi Regular ·
Ah pardon, j'avais mal compris la question.

Cela dit, un problème demeure : il faut mesurer la jante que tu possèdes, car personne d'autre ne peut le faire. Ou alors il faut donner le modèle exact et espérer que quelqu'un d'autre ait les dimensions.

Dire qu'il s'agit d'une jante de 26" ne suffit pas, car en fonction de ses caractéristiques la longueur des rayons à utiliser change.

(Au passage, j'avais eu un problème similaire il y a quelques temps : je voulais commander une dynamo de moyeu et les rayons en même temps, mais je n'avais pas les dimensions du moyeu. Je les ai demandées au magasin en ligne chez qui je l'achetais, et je les ai obtenues).
MI Mischi Regular ·
Quelle longueur de rayons dois-je prendre pour une roue 26" avec un moyeu dynamo shimano DH3N80?

J'ai cherché un petit moment, et je suis tombé sur cette page qui donne toutes les dimensions du moyeu. Il ne reste plus qu'à mesurer la jante et entrer les informations dans un calculateur... (Le site mentionné contient aussi un calculateur et une base de données avec des mesures de jantes, donc avec un peu de chance la tienne s'y trouve).

Similar discussions

You might also like