Los Angeles est-elle inabordable pour les budgets modestes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je me prépare à me lancer le printemps prochain sur le Pacific Crest Trail, chemin de grande randonnée allant de la frontière mexicaine au Canada. 😊

Pour le départ j'ai deux options : atterrir directement à San Diego où je dois être hébergé par de gentilles personnes hiker friendly, ou atterrir à Los Angeles et rejoindre ensuite San Diego (par bus ou par train).

N'ayant encore jamais mis les pieds aux Etats-Unis je serais assez tenté d'arriver avec quelques jours d'avance pour avoir un petit aperçu d'une grande ville américaine, ici Los Angeles... mais se pose la question du budget. 😕

Union Stationétant si j'ai bien compris le centre névralgique des transports en commun de Los Angeles (train et bus) j'aurais à priori un penchant pour loger à proximité de cette gare: est-ce une bonne idée question budget et environnement pas trop turbulent (pas envie d'avoir un risque important de passer des nuits blanches pour cause d'alcoolisme bruyant)?

Quand je tombe sur des recommandations d'adresses d'hébergements économiques à des prix pas trop délirants, genre 20-25€ et que je veux ensuite m'assurer des prix pratiqués en 2018 je me retrouve avec des prix sacrément réactualisés, parfois du simple au décuple!!! 😮

N'ayant clairement pas les moyens de débourser des centaines de dollars par nuit j'aimerais savoir si il est désormais impossible de dormir à des prix doux à Los Angeles ou si existent encore des endroits abordables aux petits budgets. 🤪

Question nourriture j'ai le même type de question: si on ne souhaite pas s'empiffrer de hamburgers existe-t-il des alternatives pas trop onéreuses, et si oui lesquelles? 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Los Angeles est "cher", comme partout dans cette vaste région, j'y arrive si ...

1- Tu veux être situé pas loin des transports en commun. 2- Avoir une chambre confortable $150 us

Beaucoup moins cher ( $60 us) si 1 et 2 ne te concerne pas. Des chambres à 25 euros ? Je ne sais pas. Vois les sites de locations avec Google

La bouffe ; Voir dans les supermarchés, il a y différents plats préparés et sandwiches et tout ce qu'on trouve normalement. Par contre ces super- marchés ne seront sans doute pas à la porte de ta chambre

Pacific Crest Trail , c'est très très gros projet ! 4,260 kms

www.espaces.ca/...ail-la-longue-marche
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Frmi31 Veteran ·
Si je comprend bien nous y sommes aller au bon moment en 2003
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
C'était il y a 15 ans !

Peut-être qu'aujourd'hui est le bon moment aussi si on compare à ce que ce sera dans 15 ans 😏
FR Frmi31 Veteran ·
qui sais si dans 15 ans je serais encore là et irais controler
qui sais si dans 15 ans je serais encore là et irais controler

Moi de même et qui sait si LA y sera...ils attendent un "big one"......
FR Frmi31 Veteran ·
Oui mais dans 15 ans je serais au coin du feu ou devant la TV
Oui mais dans 15 ans je serais au coin du feu ou devant la TV

Ah! bon ce n'est pas si mal alors !
DU Ducono Globetrotter ·
même pour des budgets moins faibles....

universal à 4 400$ + le parking...........

P...... d ados ruineux !!!!!
FR FrederickR Regular ·
Google "youth hostel los angeles" probablement les hebergements les moins chers (mais compter surement environ $60 par nuit) (Serieusement pouvez vous trouver une chambre d'hotel a 20 euros en France ? Surement pas a LA !).

Cherchez sur le site couchsurfing s'il y a des offres a LA. Voir AirBnB egalement.
Beautiful Oregon.
FR Frmi31 Veteran ·
Vous avez raison en France actuellement rien a 20 euros plutôt a 60 euro AU Mexique on a un appart hotel pour 130 DOLLARs
LU Ludomero Veteran ·
Google "youth hostel los angeles" probablement les hebergements les moins chers (mais compter surement environ $60 par nuit) (Serieusement pouvez vous trouver une chambre d'hotel a 20 euros en France ? Surement pas a LA !).

Cherchez sur le site couchsurfing s'il y a des offres a LA. Voir AirBnB egalement.

Je parlais d'hébergements économiques proposant généralement des chambres collectives (auberges de jeunesse, gîtes d'étape, ...)

Je suis sauvé par les auberges de jeunesse, il y en a à Los Angeles et à San Diego... à beaucoup plus de 20€/nuit (environ 40€/nuit) mais quand même beaucoup moins ruineuses que les hôtels que j'avais vus. 🙂

J'en profite pour remercier ici toutes les personnes qui ont bien voulu prendre le temps d'apporter de positives contributions dans ce fil. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like