De Los Angeles à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Dans le cadre d'un circuit en Californie, nous allons nous rendre en voiture de Los Angeles à Las Vegas.

A ce titre, mon épouse angoisse à l'idée de traverser ces régions désertiques. (Los Angeles - Barstow - Las Vegas)

Pourriez-vous me préciser (dans l'hypothèse d'une panne), si ces routes sont bien équipées en bornes d'appel pour contacter des sociétés de dépannage. Pouvons-nous les joindre avec notre téléphone portable ?.. Si oui, quel est le numéro d'appel ?

Merci à l'avance.

Cordialement
BU Burbank Regular ·
Bonjour j'ai deja fais se trajet et croyez moi ses moins dure que faire paris-lyon en voiture le trajet dure 5 a 6 heure et ne vous inquiéter pas car si vous tomber en panne dans le désert il a se que on appelle des call box tout les 100 metre et ses pas une route mais une interstate (plus grande que une autoroute française)très bien construite et équipé 😉
PL Plouf62 Regular ·
@Burbank

Merci pour la réponse rapide !..

Commentaire très rassurant !.. Il ne me reste plus qu'à l'imprimer et le transmettre à mon épouse !...

Cordialement.
BU Burbank Regular ·
deriens😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aucun problème , vous êtes quand même aux USA . J'ai fait ce trajet deux fois. Allez-y .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PL Plouf62 Regular ·
@Stratele52

Merci pour votre encouragement !

Cordialement
Vous allez adorer , moi j'y retournerais , il y a tellement a voir.
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous pouves faire un pré-voyage ici:

http://www.youtube.com/watch?v=YtHXlnyvLsg
La vie est trop belle pour être petite.
PL Plouf62 Regular ·
Merci à tous pour vos témoignages !...

L'angoisse de mon épouse est précisément alimentée par le fait que nous allons devoir traverser plusieurs centaines de kilomètres de région désertique sans croiser la moindre habitation !...

La lecture de vos contributions devrait, à mon avis, lever cette inquiétude !... (Du moins, je l'espère .....)

Encore merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est vrai ! Tu risques de croiser des épaves de voitures rouillées sur le bas côté avec les cadavres des conducteurs qui sont là depuis des années en attendant les secours ! Les USA, surtout entre L.A et Vegas, petites villes provinciales isolées, est une des zones les + abandonnées du Mooooooooonde.

Partez avec des jerrycans de 50 litres d'essence, 10 litres d'eau, et de quoi manger pendant 48h00 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci à tous pour vos témoignages !...

L'angoisse de mon épouse est précisément alimentée par le fait que nous allons devoir traverser plusieurs centaines de kilomètres de région désertique sans croiser la moindre habitation !...

La lecture de vos contributions devrait, à mon avis, lever cette inquiétude !... (Du moins, je l'espère .....)

Encore merci

Hélas , (de mon point de vue ) , c'est faux il y a la civilisation partout partout . Heureusement qu'il y a quelques dizaine kilomètres de déserts et de parcs pour enjoliver la route.

Ça va faire du bien à ton épouse de sortir un peu de sa zone de confort.
ES Ese ·
lol...? 5 à 6 hrs pour faire L.A - vegas...?...tu la fais en skate ou bien..:s ? c'est 3-4hrs...maxi...:)
IT Itat Globetrotter ·
lol...? 5 à 6 hrs pour faire L.A - vegas...?...tu la fais en skate ou bien..:s ? c'est 3-4hrs...maxi...:)

Tout dépend d'où tu pars de Los Angeles (c'est vaste!) et s'il y a des bouchons... Moi j'avais mis 4h30 sans compter les arrêts depuis en gros Hollywood. Par contre 3h tu as pas du beaucoup respecter les limitations de vitesse 😏
ES Ese ·
lol oui c'est deja plus raisonnable la avec ceux que tu dit par rapport à l autre...moi je le fais tres souvent cette route et sans les radars...c'est sur que c'est mieu quand france niveau vitesse...;) !
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai toujours roulé aux USA comme les autres conducteurs, soit entre 10 et 20 miles au dessus de la vitesse postée, parfois plus, et je n'ai jamais eu de problemes.

C'est vrai qu'on voit moins de controles aux USA qu'en france.
ES Ese ·
c'est pour cela que j'aime les etats unis plus que la france...;) !
MA Mariebea ·
Bonjour,

J'ai un itinéraire à te proposer, cependant, ton épouse va angoisser :)

Vous pouvez faire Los Angeles et traverser la Vallée de la Mort pour vous diriger à Las Vegas, cependant vous devez être certain d'avoir le plein avant de traverser la Vallée et ce n'est pas l'endroit idéal pour tomber en panne, sauf que c'est beau même très beau et prévoyer une "grosse journée" de route.

Prendre la 14 direction Nord ensuite la 395 direction Nord et prendre la 190 direction Est

Mais vous pouvez prendre l'autoroute comme vous prévoyez et à partir de Las Vegas aller à La Vallée de la Mort sans la traverser au complet :)
M-EVE
PL Plouf62 Regular ·
Merci Marie

Merci pour le conseil mais je crois que je ne vais même pas évoquer avec elle le terme "la Vallée de la Mort" et je vais prendre tranquillement l'autoroute !...

Merci encore
BU Burbank Regular ·
t'est pas fou toi LA a LV en 3 heure tu va en dragster ou en buggati ou quoi 🤪

Ses un trajet qui dure 4h30 voir 5 heure sans arret😉 ya quand meme 450 km et les limitation de vitesse au usa sont tres stricte mon gars😛

T'est pas en France mon cher pour rouler comme un malade😉 au usa les policer sont très sévère en se qui concerne le code de la route j'ai vécu 2 ans la bas et tu va rien m'apprendre😉

Et le trajet La a LV est reconnu pour durée 4h30 en moyenne sans faire de pause😉

3h mais quesque ont peut pas entendre😏
ES Ese ·
je l'ai peut être pas fais en bugatti...ni meme en fusée...tous simplement avec une bmw M5...mais peu importe la voiture...430kms / 120km/h vitesse autoriser = 3h30 en roulant a 130km/h...( aucun flic n’arrête à 130 la-bas...) sans arrêt...donc 6h...toi par contre tu as du le faire en stop le trajet...donc étant rester 2 ans labas...je me demande si tu la déjà fais le trajet...
BU Burbank Regular ·
Heuh 130 km/h mais t'est malade de la a lv ses 110 le maximum et 4 h 30 en moyenne espèce de clown😉

Tu te crois trop en France toi mais le jour ou tu te ferra attrape se sera tant pis pour toi

Je doute que ta fait le trajet si peut être dans t'est rêve mon cher 😏

Sinon deja pour sortir de LA faut 1h30 voir plus car la circulation est très dense et tu roule a 90 sinon tu te fait choper ou accident de la route et ensuite plus de 4. H dans le désert non stop

Mais dans les rêve toute est possible ha ha ha bon cette nuit rêve pas encore que tu est au USA car tu risque de prendre ton rêve pour une réalité 😏
ES Ese ·
bon vu tes commentaires...tu dois avoir 14 ans...donc oui je perds mon temps avec toi...
BU Burbank Regular ·
Désole j'ai 21 ans en âge réelle et je préfère arrêter de discuter avec une personne qui connais rien .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne sais pas si vos connaissances de la conduite aux USA sont au même niveau que votre orthographe et votre grammaire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur la question des limitations de vitesse.

Beaucoup de conducteurs ne respectent pas les limites "postées" : j'ai toujours entendu parler d'une tolerance d'environ 10/15 MPH au dessus de la vitesse postée.

Personnellement, en roulant le plus souvent dans cette tolérance, je ne me suis jamais fait arrêter par un policier au bord de la route.
ES Ese ·
lol salut JPG13, ne te fatigue pas avec lui...tu perdras ton temps comme moi...bonne journée ;)
PL Plouf62 Regular ·
Bonjour à tous,

Désolé d'avoir ouvert un sujet qui a déclenché autant d'animosité !..

Merci à ceux qui m'ont répondu objectivement.

Cordialement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas de quoi vs excuser.

Les discussions sur ce forum dérapent souvent. C'est ce qui fait d'ailleurs l'interet des forums. Dans la grande majorité des cas, ça reste courtois, voire humoristique.

L'important est que vous ayez eu une réponse à votre question.
ES Ese ·
+1
CA Castinghotel Regular ·
oui et puis dans ce secteur il est facile de savoir où sont les patrouilles.... si on voit un pont on lève le pied les voitures de flic sont souvent à l'ombre du pont 😄
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
BU Burbank Regular ·
Ya pas que des bagnole mais aussi des helicoptere et des motard bien caché dans les buisson qui mesure ta vitesse les etat unis ses pa comme en france la bas il sont tres perspicace et severe sur le code de la route😉
ES Ese ·
tu joues trop à...Need For Speed...
BU Burbank Regular ·
Bon je te laisse croire se que tu veux j’arrête de parler avec des imbécile de la route de ton genre😉

si tu roule a 130 tu sais que tu dépasse la limite de vitesse fixé a 110 km/h en californie et au nevada autant mieux faire du 150 km/H mon gars pendant que t'y est😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
]citation]Ya pas que des bagnole mais aussi des helicoptere et des motard bien caché dans les buisson qui mesure ta vitesse les etat unis ses pa comme en france la bas il sont tres perspicace et severe sur le code de la route😉

Bonjour

Sur la forme, vous avez un probleme avec les S au pluriel....

Sur le fond, je n'ai pas vu un nombre enorme de policiers sur les highways. Et ils arretent les conducteurs qui vont beaucoup plus vite que la vitesse postée. Sinon, ils arreteraient tout le monde.
J'ai en effet un ami qui s'est fait arrêté mais il était bien au dessus des 10 / 20km/h dont on parle ici... Règle n°1 quand on conduit dans un pays étranger toujours rouler à la vitesse du flot de véhicule déjà présent ... en roulant plus doucement que ceux-ci on peut se révéler dangereux.

Seuls les véhicules tractant des remorques / caravanes roulaient à la limite de la vitesse ou en dessous ce qui est logique.
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Entierement d'accord avec vs. Il faut rouler à la même vitesse que les indigènes.

Autrement, il y a des villes ou des états plus ou moins "rapides" et/ou plus ou moins respectueux du code de la route. Je pense notamment à CHICAGO, où le respect des feux rouges ou des passages piétons semble être completement ignoré.

Sur la vitesse, je me souviens aussi de m'être trouvé en 2011 dans un "convoi" de quelques voitures roulant à plus de 100mph sur la New Jersey turnpike en descendant sur WDC. On n'a pas eu d'accident, et on ne s'est pas fait arreter
BU Burbank Regular ·
Ba tu sais il ont pas besoin d'arrêter tout le monde car les américains respecte le code de la route surtout que au USA ses un crime de rouler vite au cas ou tu le savais pas😉
ES Ese ·
nous sommes plusieurs à dire la même chose...et pourtant tu persistes...
C'est un peureux psychorigide il en faut 😄 ... en attendant on roule comme on veut nous 😛
ES Ese ·
Et oui...🤪
MA Mariebea ·
Je vais souvent en Nouvelle-Angleterre, sur l'autoroute rouler à 70Mph, tu n'auras pas de problème, cependant sur les routes secondaires et dans les petits villages, je te conseil de suivre les limites. Il y a toujours plus de radar. Il suffit seulement de se servir de son gros bon sens. Et faire attention, les couleurs des autos de polices changent d'un état à l'autre.
M-EVE
BU Burbank Regular ·
Nan je suis juste une personne qui crache sur la vitesse 😉

Et au USA va rouler au dessus des limit ton permis est retire sur le champ🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Retrait du permis à chaque excès de vitesse : Alors là c'est vraiment du n'importe quoi dans vos informations !

Quand je lis vos interventions, je me demande si vs avez vraiment été aux USA...Vous me faites aussi très rire quand vous dites que les américains sont respectueux des lois au niveau de la conduite : A titre d'exemple, la quasi totalité des conducteurs dépassent les speed limits sur les highways, l'alcool au volant est un réel problème, etc. Par contre, il y a (sauf certaines grandes agglomérations) une absence d'agressivité qui est très exemplaire.
ES Ese ·
JPG13..enough said je me suis dit la même chose lol ;) !
BU Burbank Regular ·
Ok comme tu veux mais sache que le trajet de Los angeles a Las vegas se fait en 4 heure minimum et 4h30 officiellement en respectant bien entendu les limitation de vitesse et en faisant aucune pause je te mais au défi de me dire le contraire😉

En tout cas moi je mais 4h30 sans pause et 5 heure avec une pause diner de downtown L.A a L.V strip😉

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://gocalifornia.about.com/od/topcalifornia/ss/los-angeles-to-las-vegas.htm&prev=/search%3Fq%3Dlos%2Bangeles%2Bto%2Blas%2Bvegas%2B4%2Bhours%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D643%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=auuSUJzbNMaShgfC8oF4&ved=0CCIQ7gEwAA😉

Apres si tu mais 3h30 ses que tu a rouler plus vite (tu a rouler a 130 alors que la limitation moyenne la plus rependue entre ses 2 ville est de 110 km/h sans compter les autoroute de los angeles ou ses largement inférieure a cause du trafic dense et de la ville) que la vitesse maximale autorisée donc une personne ordinaire qui respecte le code de la route mettra 4 heure minimum😉

ses comme si que je disais j'ai mit 5 heure pour allez de lille a marseille en roulant plus vite que la vitesse maximale autorisée😉

PS : le trajet Lille-Marseille se fait en 12 heure en moyenne😉
BU Burbank Regular ·
http://goo.gl/maps/7B7xY

Voila le temps officielle de route entre Los angeles et Las vegas qui est de 4 heure 20 minute sans pause 😉
MI Millwaukee ·
Bonjour, excusez mois de répondre à ce sujet de 2012 mais mentionnée 3 heures pour faire le trajet de Los Angeles à Las Vegas en voiture montre que vous exagérer, en effet c'est pas du tout la norme... Vous êtes bel et bien en gros excès de vitesse si vous faite ce temps de trajet, au vue de vos messages vous devez être assez jeune et essayer de vous affirmer sur la route ce qui n'est pas une très bonne chose, surtout aux Etat-unis ou comme un internaute vous la dit plus haut (je me permet de mentionnée que je suis d'accord avec lui même si son orthographe laisser à désirer), les gens respectent en grande majorité les lois, pas comme en France ou on à beaucoup d'inconscients qui veulent rouler extrêmement vite, malheureusement cela finit souvent par des accidents mortelles. Moi personnellement pour faire ce trajet en voiture, je met environ 4h15 de route en partant d'à proximité du centre ville de Los Angeles sans faire de pause et en respectant la limitation de vitesse qui est de 70 mph sois 113 km/h (65 mph en zone urbaine sois 105 km/h). Si vous roulez à 130 km/h appuyer un peu plus sur le champignon vous roulerez ensuite à 140 km/h et dans les deux cas vous serez en excès de vitesse, donc ne vous privez pas de la limitation française.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjourcher Troll.

Pourquoiressortir cette discussion, en plus sous un nouveau pseudo (De BURBANKS àMILWAUKEE).

Tout adéjà été dit et redit sur ce sujet.

Retournezdonner des conseils sur la météo et les températures sur des pays où vous n'êtesjamais allé. Ça donne au moins l’occasion de lire des messages pleins d’humour (j’adoreles réponses de NEFER, AQUILEGIA, ARNHO….à votre question sur le climat à WDC) à la différence de l’agressivité decette discussion.

PS : Vousavez quand même fait de légers progrès en orthographe.
DI Didierswiss Veteran ·
même si son orthographe laisser à désirer

Comme on le dit en de pareils cas... "C'est l'hôpital qui se fout de la charité..."
ES Ese ·
Bonjourcher Troll.

Pourquoiressortir cette discussion, en plus sous un nouveau pseudo (De BURBANKS àMILWAUKEE).

Tout adéjà été dit et redit sur ce sujet.

Retournezdonner des conseils sur la météo et les températures sur des pays où vous n'êtesjamais allé. Ça donne au moins l’occasion de lire des messages pleins d’humour (j’adoreles réponses de NEFER, AQUILEGIA, ARNHO….à votre question sur le climat à WDC) à la différence de l’agressivité decette discussion.

PS : Vousavez quand même fait de légers progrès en orthographe.

Slt Jp

Tu m'as trop fait rire...Lol, le mec a quand même mis 2 ans...pour préparer son plan foireux...Mdr bonne journée à toi,  slt
MI Millwaukee ·
2 ans pour préparer un "plan foireux" ??? Je vois, je vois... l'image que je me faisais de vous et de votre cher acolyte du nom de Jpg13 était donc bien la bonne. Sur ce, je vous laisse dans vos petits délires. Bye

Similar discussions

You might also like