De Los Angeles à Yellowstone, 22 jours en août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage dans l'ouest américain pour août 2017 d'une durée de 22 jours entre le 13/08 et le 03/09.

Voici le programme que nous envisageons de faire : J1 arrivé los angeles J2 visite las vegas J3 Route 66 + grand canyon J4 Grand canyon + lac powell J5 antelop canyon + monument valley J6 dead horse + canyonland J7 arches J8 moab

J9 trajet vers yellowstone + Hill AFB Museum (avion) musée train ogden

J10 trajet jusqu'à island via yellowstone

J11 yellowstone J12 yellowstone J13 yellowstone J14 yellowstone J15 trajet +sald lake + The museum of Ancient Life+This is the Place Heritage Park

J16 trajet jusqu'à bryce+ rodeo

J17 Bryce

J18 zion

J19 Death valley

J20 Los angeles

J21 Los angeles

J22 Départ los angeles

Est-ce faisable ? Aurons-nous assez de temps dans chacun des parcs ? Les dates pour yellowstone sont déjà réserve donc impossible de revenir dessus.

Merci de vos retours
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir Yoan,

Ca parait pas mal, en vrac:

Un petit passage par Alabama Hills entre Los Angeles et Death Valley, ça ne prend que 2-3 heures c'est un joli petit parc avec des arches?

Death Valley à cette période, il vaut peut-être mieux prévoir une fin d'après-midi et une matinée, aller à Rhyolite pour avoir un peu moins chaud en pleine journée si enfants...on a bien aimé la rando du Golden Canyon, nous y étions en avril et il faisait déjà très chaud.

Prendre du temps à Canyonland, nous avons aussi beaucoup aimé ce parc moins fréquenté.

Pour Antelope, nous avons fait Lower en juillet et il y avait beaucoup d'attente, on a passé une bonne demi-journée sur les lieux.

Bonne préparation!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les billets sont déjà achetés ? Il serait bon sinon de prévoir une arrivée à Las Vegas.

Pour le reste, ça me semble pas mal. 😉 Des idées de visite dans mon blog, lien en bas de message.
NA Naelhind ·
Bonjour,

Les billets d'avion sont déjà acheté. Effectivement une arrivée à Las vegas nous aurait épargné des kilomètres mais les prix d'avion ne sont pas du tout les même.

Je vais faire un tour sur ton blog, merci
LE Leeloo75 Veteran ·
Après recherche sur le site de la cie Southwest, un LAX / LAS vous coutera environ 150$....je dis environ car les réservations ne sont pas encore ouvertes.

Cela peut valoir le coup ....😉
NA Naelhind ·
Nous avons apporté quelques modifications au circuit initial :

J1 arrivé los angeles los angeles 0

J2 calico Las angeles kingman 525

J3 Route 66 + grand canyon kingman grand canyon village 290

J4 Grand canyon + lac powell grand canyon village page 215

J5 antelop canyon + monument valley page monument valley 220

J6 dead horse + canyonland monument valley moab 330

J7 arches moab moab 0

J8 moab +trajet helper ou tucker moab Helper / tucker

250 J9 trajet vers yellowstone + Hill AFB Museum (avion) + trajet +sald lake + The museum of Ancient Life+This is the Place Heritage Park pocatello hotel Helper / tucker pocatello 450

J10 Trajet + aprés midi yelowstone pocatello island park 320

J11 yellowstone island park 100

J12 yellowstone island park 100

J13 yellowstone island park 100

J14 Matin yellowstone + pocatello island park pocatello 320

J15 trajet jusqu'à bryce (manderfield, koosharem) pocatello Manderfield / koosharem 555

J16 Bryce + rodeo koosharem bryce 150

J17 zion bryce Las vegas 450

J18 Las vegas Las vegas 0

J19 Death valley las vegas ? 300

J20 Los angeles ? Los angeles 300

J21 Los angeles Los angeles 0

J22 Départ los angeles

0

JX : ce que l'on visité Le trajet prévu.

L'idée a été de ne pas faire de détour par las vegas pour rejoindre le grand canyon. Comme nous voulions néanmoins visiter vegas, il a fallu réorganiser la fin du séjour...

La question est toujours la même : est-ce réaliste comme circuit ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui c'est pas mal. Un peu juste pour Moab et Yellowstone (d'ailleurs je vois que vous logez loin du parc !).

J2 vous serez levés tôt avec le décalage horaire, peut être en profiter pour pousser jusqu'à Williams en parcourant la route 66 ? Plutôt que Calico, préférer la visite de Oatman.
MY MycoVtt Veteran ·
Ca en fait des bornes tous les jours il me semble... Ma règle quand je "ponds" un circuit, c'est que si je dépasse 300 kms alors je reste 2 nuits là où j'arrive...

Faire tout Yellowstone en partant d'un même point assez éloigné, personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Tu vas repasser plusieurs fois par les mêmes routes pour rien. Je l'ai fait en 4 nuits (+1 nuit à Cody à l'est du parc pour aller voir un rodéo), mais à des hôtels différents en tournant dans (et autour) du parc. Comme ça tu ne rates rien, tu roules beaucoup moins, et si jamais la météo est capricieuse tu n'as pas beaucoup à revenir en arrière pour revoir un endroit qui t'a plu mais où le ciel était gris, par exemple.

Je pense honnêtement que c'est fort chargé, mais bon, je dis ça...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340

Similar discussions

You might also like