Circuit de vingt-quatre jours Los Angeles - Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous avons un billet AR Los Angeles (12 sept-10 oct) et sommes sur place 24 jours. Nous aimerions visiter : Death valley-Yosemite-Las Vegas -Grand Canyon-Monument Valley- Page Zion-Brice -Arches NP - Yellowstone-- SLC- San francisco-LA Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Pipoulet😠
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Marie,

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Commence par essayer de tracer cette route sur google maps. Je pense que tu te diras : "Oups" en regardant les temps de trajet et distances.

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire : - ville/nature - rando/pas rando - hôtel/camping

et combien vous êtes, quels âges ...

Plein d'infos qui peuvent influer énormément sur ton trajet et auxquelles seul tu peux répondre.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

sujet tout récemment abordé ici : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_itineraire_vingt_quatre_jours_dans_ouest_americain_plus_yellowstone_D4391950/

et qui a conduit son auteur a renoncé à Yellowstone ! 😕 car même si 24 jours, ça semble beaucoup, vouloir faire LA, San Francisco, le Grand Circle et Yellowstone, c'est trop !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
Comme récemment conseillé pour les demandes d'infos sur... les "boucles dans l'Ouest" (et ça revient très régulièrement....) LA référence maintenant 😉: http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Pipoulet😠

Le choix du smiley dans la signature c'est volontaire ?

Pong😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PI Pipoulet ·
😉Bonjour Alain Pierre,

Je pense qu'on va laisser tomber Yellowstone. Nous sommes 2 et voulons surtout faire les parcs (randonnées) mais dormir en hotel ou lodge>>fini le camping pour nous ! San Francisco et LA juste en transit. Nous n'arrivons pas à faire un itinéraire cohérent car devant renoncer au Yellowstone, nous aimerions monter malgré tout jusqu'à Arches NP. Qu'en penses-tu ?
BE Benjamin83 ·
bonjour,

c'est toujours le même problème, yellostone est vraiment excentré du grand circle. pour autant c'est faisable. Comme souvent évoqué sur le forum, le piège est de vouloir trop en faire. 24 jours c'est beaucoup mais les us c'est très grand.

J'ai réussi a casé yellostone en partant de denver (boucle), mais j'ai volontairement laissé de cotés LA ET SFO. Ce sera pour une prochaine fois.

dis nous si tu est plutôt nature ou ville. J'ai remarqué aussi que tes dates de voyage sont de mi septembre au 1O octobre. renseigne toit si dans certain parcs certaines routes ne seront pas fermées.
MR Mrspeel Veteran ·
Cet itinéraire (en supprimant Yellowstone donc), c'est parfait ! 😎 Par contre je n'ai pas compris, 12/09 - 10/10 ça ne fait pas 24 jours, mais presque un mois ! 🤪

12/09 – arrivée à Los Angeles 13/09 – Los Angeles 14/09 – Los Angeles 15/09 – Los Angeles > étape genre Kingman ou même Williams selon ta résistance 16/09 – étape > Grand Canyon 17/09 – Grand Canyon > Page 18/09 – Page : Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell 19/09 – Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley 20/09 – Monument Valley > Moab, au crépuscule : Deadhorse Point SP ou bien les Fisher Towers 21/09 – Arches NP 22/09 – Canyonlands : Island in the Sky + 1 ou 2 courtes balades genre Corona et Bowtie Arches ou Mill Creek Canyon 23/09 – Moab > Capitol Reef 24/09 – Capitol Reef > Bryce Canyon 25/09 – Bryce Canyon 26/09 – Bryce Canyon > Zion 27/09 – Zion > Las Vegas 28/09 – Las Vegas 29/09 – Las Vegas > Death Valley 30/09 – Death Valley > Yosemite 01/10 – Yosemite 02/10 – Yosemite > San Francisco 03/10 – San Francisco 04/10 – San Francisco 05/10 – San Francisco 06/10 – San Francisco > Monterey 07/10 – Monterey > Big Sur > Cambria 08/10 – Cambria > Santa Barbara > Los Angeles 09/10 – jour à ajouter là où tu veux 10/10 – Vol retour

- --

Le même (ou presque ! ) en 24 jours :

01 – arrivée à Los Angeles 02 – Los Angeles 03 – Los Angeles 04 – Los Angeles > étape genre Kingman ou même Williams selon ta résistance 05 – étape > Grand Canyon 06 – Grand Canyon > Page 07 – Page : Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell 08 – Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley 09 – Monument Valley > Moab, au crépuscule : Deadhorse Point SP ou bien les Fisher Towers 10 – Arches NP 11 – Canyonlands : Island in the Sky + 1 ou 2 courtes balades genre Corona et Bowtie Arches ou Mill Creek Canyon 12 – Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon 13 – Bryce Canyon 14 – Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail > Las Vegas 15 – Las Vegas 16 – Las Vegas > Death Valley 17 – Death Valley > Yosemite 18 – Yosemite 19 – Yosemite > San Francisco 20 – San Francisco 21 – San Francisco 22 – San Francisco > San Luis Obispo 23 – San Luis Obispo > Los Angeles 24 – Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PI Pipoulet ·
Bonsoir,

Merci pour ta proposition, je la trouve parfaite. Seul problème, je me suis trompé dans les dates. De ce fait, je vais ôter des jours sur San Francisco et Los Angelès car nous préférons profiter des parcs que des villes.

Pipoulet
MR Mrspeel Veteran ·
Oui voilà, il s'agissait d'exemples, afin que tu ais une idée de l'itinéraire dans sa globalité et du nombre de jours ou d'heures à accorder aux différents sites (j'ai mis à chaque fois ce qui me semblait être le minimum). Ensuite, chacun répartit les jours comme il le sent.

Après il y a encore moyen de grapiller une journée avec un vol interne entre SF et LA par exemple, si toutefois la côte ne t'intéresse pas plus que ça. Voir même (why not après tout ! 😄 ) suprimer ta journée complète à Las Vegas, et/ ou faire étape du côté de Valley of Fire. En supprimant complètement Vegas, ça donnerait un truc du genre : Zion > Valley of Fire (nuit dans le coin) > Death Valley
PI Pipoulet ·
Bonsoir,

Merci pour tes infos. Nous renoncerons donc au Yellowstone et profiterons donc plus des parcs car nous sommes nature. D'ailleurs, il y a quelques années, nous avons les parcs des Rocheuses canadiennes.
PI Pipoulet ·
Bonjour,

En effet les dates sont incorrectes. Nous arrivons à LA le 12.09 et repartons de L.A le 6.10, c'est pour cette raison que j'ai supprimé des jours sur SF et LA car nous voulons profiter des parcs
PI Pipoulet ·
Bonsoir

Je peaufine mon périple, cependant l'étape du 16.09 me pose problème puisque la veille je fais LA - Williams, le lendemain visite du Grand Canyon et le surlendemain - Grand Canyon -Page. Question : où dormir le soir de la visite du Grand Canyon (16.09)

Merci de ta réponse
MR Mrspeel Veteran ·
A l'intérieur du parc, Grand Canyon Village, il y a plusieurs lodges (Bright Angel, Maswik), ou bien à Tusayan (il y a un Best Western et problablement d'autres hôtels).

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ben le + simple aurait été de dormir au Grand Canyon (Village) ! 😉

mais le 16/09, les lodges sont pleins ! (cf http://www.grandcanyonlodges.com/)

regarde du côté de Tusayan... ou alors tu choisis de t'avancer sur ta route vers Page... par ex en dormant à Tuba City (par ex au Moenkopi Legacy Inn & Suites, un hôtel tout neuf, dans une ville sans grand intérêt, mais pour 1 étape ce n'est pas très grave !)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PI Pipoulet ·
Bonjour,

Après maintes modifications apportées à mon parcours, la dernière question que je me pose est celle-ci : dois-je faire deux jours pleins dans le Yosemite ou reporter 1 jour ailleurs.

Merci de ta réponse
PI Pipoulet ·
Hello,

Après avoir suivi les conseils de plusieurs internautes, j'ai modifié mon parcours en abonnant malheureusement le Yellowstone. Me retrouvant avec un jour de plus, je ne sais si je dois faire deux jours complets dans le Yosemite ou reporter ce jour sur San Francisco où je n'ai qu'un jour complet.

Merci pour tes conseils.
MR Mrspeel Veteran ·
Pour l'instant tu as une journée complète à Yosemite et une journée complète à San Francisco ? Ca va dépendre, as-tu prévu de randonner à Yosemite ? Et qu'as-tu prévu de visiter à San Francisco ?

Dans l'absolu 2 jours complets à SF me semblent vraiment un minimum. Mais c'est quoi pour l'instant ton itinéraire ?
PI Pipoulet ·
Bonjour,

Voici l'itinéraire prévu :

GE- L.A L.A - Williams Grand Canyon Cameron Grand Canyon - Page

Page (antelope Canyon - Horseshoe Bend Lake Powell Page - Monument Valley - Moab Moab Arches NP Moab Canyonlands Moab - Capitol Reef Capitol Reef - Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon - Zion Zion - Las Vegas Las Vegas Las Vegas Death Valley Death Valley - Yosemite Yosemite Yosemite Yosemite - Lake Tahoe Lake Tahoe - Scenic Route Lake Tahoe San Francisco San Francisco SanFrancisco Hearst Castle Los Angelès - Londres Londres - GE

C'est- à dire départ le lundi 12.09 et arrivée en France le 7.10

Merci d'avance pour ton aide
MR Mrspeel Veteran ·
🙂 C'est bien comme ça.

Juste un truc, ton vol retour est à quelle heure ? Ce jour là, tu vas venir de Cambria, et tu auras dans les 4 h 30 de route au minimum (selon circulation à l'entrée de L.A.) Prévois quand même 3 heures pour rendre la voiture de location, t'enregistrer, passer la douane.

(En 2009, je venais de San Luis Obispo, avec un vol à 18 h 30, j'ai eu le temps de longer la Highway 1 en passant par Malibu, puis faire un tour à Venice sur la plage et les canaux, avant de rejoindre l'aéroport).
PI Pipoulet ·
Merci de ta réponse rapide. Le vol est à 16 h.

Similar discussions

You might also like