Loterie pour la Green Card (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Que pensez-vous de cette lotterie pour gagner une Green Card... Est-ce fiable?

Avez-vous déjà tenté votre chance? Avez-vous gagné cette carte? Si oui, au bout de combien de tentatives?

Merci pour vos réponses. 🙂
:)
LI Littlewillow ·
toc toc? 😕
SD SDanneaux Veteran ·
C'est un programme officiel donc fiable. Mais moi j'attend encore ma victoire ...😉
Vis Heureux au Quebec ;)
LI Littlewillow ·
Bonjour SDanneaux,

Combien de fois avez vous tenté votre chance jusque là? 🙂

Je suis contente que ce soit fiable... maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des sites arnaqueurs qui nous font croire qu'ils font la lotterie alors que c'est pas le bon site... Mais bon, je suis allée sur le site de l'Ambassade des USA et j'ai vu un lien que j'estime être le bon vu que c'est l'Ambassade qui le donne.
SD SDanneaux Veteran ·
Ca fais que la 2eme fois !

La 1ere fois, c'etait pas bon car la photo n'etait pas assez clair ! Et la il y aura les résultats cette année ... vers la fin de l'année je crois !

Oui il y a beaucoup de site qui arnaque, donc fais attention, certains sont fiables et te garantissent que tout sera bien fais pour que ta demande soit acceptée. Sinon quand tu vois qu'on te paye l'avion ect, c'est souvent de l'arnaque il vont pas te payer le resto aussi non !!😉

Voila franchement je sens que cette anée c'est la mienne, j'aime tellemùent les USA, j'ai appelé Papa bush pour lui dire lol je rigole😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
et c'est lequel l'organisme fiable??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Déja le fiable c'est l'officiel 😉

Sinon quand on te promet le billet d'avion, le resto et peut etre une gaterie😊 la c'est de l'arnaque ... lol je rigole
Vis Heureux au Quebec ;)
et c'est où l'officiel??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Littlewillow ·
Quelqu'un m'a dit que le site l'officiel est celui-ci :

http://www.greencarddepartment.org/

Mais je préfère que quelqu'un confirme! 🙂

J'avais trouvé un lien sur le site de l'Ambassade, mais je ne sais plus où il s'est caché... 🤪
MA Marseil Veteran ·
Si je peux me permettre, un truc en ".org", ça fait moyennement officiel. Je m'attendrais plutôt à du ".gov"...

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LI Littlewillow ·
OK alors je vais chercher sur le site de l'Ambassade en espèrant le retrouver... là, c'est obligé que ce soit officiel! 😉
http://www.dvlottery.state.gov/

Mais pour cette année c'est clos🙁
RO Roscoepanda ·
En effet, le site officiel du gouvernement des US est celui-ci :

http://www.state.gov/

Je connais pas mal de personne qui ont obtenu une green card grace a la loterie !

Bonne chance !
LE LeelaLand Regular ·
Certes mais attention aux sites d'arnaques, le mieux c'est de se renseigner auprès d'une embassade où consulat 😉

Enfin combien de gagnant pour la lotterie, une estimation somewhere ? 🙂
C'est ecrit sur le site de l'US immigration... je n'ai pas le temps de te chercher le lien exact... mais tu devrais pouvoir le trouver facilement🙂
TR Tr9mpe0te Regular ·
😮 Par curiosité, il n'y a que les USA qui font cette loterie où cela existe pour d'autres pays??
TR Tr9mpe0te Regular ·
Bon alors, ca existe ou pas ????🤪
Peut être devrais tu demander dans les autres sections du forum🙂
ZH Zheng Regular ·
Bonjour, je suis a toulouse en france, nous souhaiterions aller vivre aux EU ou Canada, escusez moi je voudrais vous demander quelque renseignement, est il possible de trouver du travail dans le tourisme, billeterie par exemple le cout de la vie le logement sont abordables?La langue Espagnole est elle utilisée, ?je vous demande cella, je parle mieux l'Espagnol que l'Anglais, escusez moi et merci d'avance Bonne soirée Mark
ED EdHelms Regular ·
Bonjour SDanneaux,

Combien de fois avez vous tenté votre chance jusque là? 🙂

Je suis contente que ce soit fiable... maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des sites arnaqueurs qui nous font croire qu'ils font la lotterie alors que c'est pas le bon site... Mais bon, je suis allée sur le site de l'Ambassade des USA et j'ai vu un lien que j'estime être le bon vu que c'est l'Ambassade qui le donne.

Salut,

Il y a un seul site officiel.

Certains organismes proposent de payer pour multiplier ses chances mais ce sont des arnaques car l'inscription au tirage au sort est gratuite.

Sinon je crois qu'il y a autour de 50 000 inscriptions par an en France pour environ 300 gagnants.
DI Difach ·
Bonjour, Moi j'ai une question surprise et c'est la meilleure. J'ai reçu un email de la loterie green card dont voici le contenu : LOTERIE GREEN CARD FOR AMERICA TOUTES NOS FELICITATION CHERE LAUREAT (E) Votre émail vient d’être tiré sur plus de 50 000 émails qui ont été soustrait sur internet dans tous les pays du monde entier . Ce qui signifie que vous êtes le 367ème gagnant du 3ème lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR GREEN CARD FOR AMERICA . Nous sommes en partenariat avec la direction des impots de cote d'ivoire plusieurs sites de rencontre et plusieurs pays africain et Européen. Voici le tableau des lots 1 er lot la somme d'un montant de 150 000 €uros 2ieme lots la somme d'un montant de 90 000 €uros 3ieme lots la somme d'un montant de 70 000 €uros 4ieme lots la somme d'un montant de 40 000 €uros NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat . * *********************************************************** NB Pour des raisons de sécur ité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. * *********************************************************** Fiche de renseignement a remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain . NOM :-- PRENOM (S) :-- PROFESSION :-- NATIONALITE :-- PAYS :-- NUMERO DE TELEPHONE :-- CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN . Adresse postale : 10 BP 80 Abidjan 10 Siège : Plateau résidence ATTA 7éme Étage, porte 58 Différent possibilité de retrait de lots Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots ou paiement de gain se ferons en Afrique de l'ouest précisément en cote d’ivoire. Avec des interview sur plusieurs chaînes télévisé africaines ou si vous êtes très éloigné de la cote d'ivoire, votre lot vous serriez transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire.

Comme vous voyez il me semble que j'ai gagné 70000euros. Je ne sais pas si j'ai de la chance mais je pense surtout que c'est de l'arnaque. En plus la fin de l'adresse email de celui qui m'a envoyé cet email se termine par orangemail.es Quelqu'un a déjà reçu cette informations? Qu'en pensez vous? Merci.
OL Olivierdeval Regular ·
IL S'AGIT DE L'ARNAQUE DITE A LA NIGERIENNE. Rien à voir avec la green card. Il s'agit d'une arnaque courante, qui consiste soit à te faire croire que tu as gagné une somme mirobolante, soit que tu dois être homme de paille pour toucher une quote part d'une somme mirobolante.

Le but, te faire prendre contact avec un pseudo huissier, qui te réclamera un virement d'une somme x, ou plusieurs sommes y... pour les divers frais à soi disant régler pour te faire parvenir les $$$$ et ce jusqu'à tu t'aperçoives que tu t'es fait b..ser.

Donc ne pas réagir à ce type de mail.

voir par exemple : http://www.hoaxbuster.com/...x.php?idArticle=1581
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
DI Difach ·
Bonjour, J'ai également reçu cet email :

BONJOUR MONSIEUR BONNE RECPTION DE VOTRE MAIL. NOUS VOUS RERCIONS POUR LES INFORMATIONS. NOUS VOUS DEMANDONS SI VOUS AVEZ UNE CARTE DE CREDIT POUR QUE NOUS PUISSIONS METTRE VOTRE ARGENT LA DESSUS ET SI VOUS POUVEZ NOUS DONNEZ LE NUMERO. CORDIALEMENT Mr YAPO HUISSIER DE JUSTICE DE LA LOTTERIE

A défaut de lui donner le numéro de ma carte bancaire je lui demande qu'il m'envoit un cheque. Je doute donc qu'il le fasse. et j'espere qu'il va me laisser tranquille.
NI Nikky Globetrotter ·
Comment peux-tu seulement perdre ton temps à leur répondre? On a maintes et maintes fois répété que le gouvernement ne communique jamais avec les gens sélectionnés par courrier électronique, mais par courrier traditionnel. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour le comprendre!

Je vois que les arnaqueurs ont un bel avenir devant eux... 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Le simple fait d'avoir répondu prouve à cet escroc que l'adresse courriel est valide ! Donc tu vas en recevoir des tonnes maintenant !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas à la nigérienne, mais à la nigériane, il me semble.... L'inspiration venant non du Niger mais du Nigeria. Arnaque quand même. 😏

Michel
OL Olivierdeval Regular ·
exact, arnaque à la nigeriane, je suis allé un peu vite hier soir...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
AS Askar Veteran ·
Voici le tableau des lots 1 er lot la somme d'un montant de 150 000 €uros 2ieme lots la somme d'un montant de 90 000 €uros 3ieme lots la somme d'un montant de 70 000 €uros 4ieme lots la somme d'un montant de 40 000 €uros NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat .

70 000 euros seulement! Ils se moquent de toi. Si j'avais répondu à tous les "nigerian scams" que j'ai reçus, je serais multi-milliardaire (en euros) depuis longtemps.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
DI Difach ·
Bonjour, Le problème c'est que je leur ai donné mon nom et mon adresse. Je lui ai demandé de m'envoyer un chèque si vraiement j'ai gagné. Mais pas le numéro de ma carte bancaire. Je crois que je vais essayer de les mener en bourrique en lui donnant un faux n° de carte. Mais je ne sais pas si c'est efficace.
DE DeCléricy Veteran ·
Cette loterie n’est pas une loterie au sens où tu l’entends. Tu ne gagnes aucun prix. C’est un moyen d’obtenir le visa américain autrement que par les voies traditionnelles.

Le Département d’État reçoit plus de 10 millions de candidatures, gratuitement, chaque année. Il en sélectionne 100 000 qui répondent à certains critères, l’éducation entre autres. Le tirage au sort se fait par ordinateur. Les 50 000 gagnants sont par la suite invités à remplir des formulaires et passer une entrevue. Si tu franchis toutes les étapes avec succès tu gagnes la fameuse carte verte, le droit de résider à vie et travailler aux É-U. Par après si tu quittes le territoire plus de 6 mois consécutif on te retire ce droit. Tout est à recommencer.

Exemple de motifs pour refuser ta candidature : Avoir dégonflé les pneus du prof qui t’a collé un zéro à l’examen de géométrie. Terroriste potentiel. Pas d’avatar ou photo dans ton profil VF. Tu caches quelques choses! Les bonzes de la CIA t’ont vu lors d’une manifestation contre la guerre en Iraq. Ouidir, ça sonne Tchétchène, Turkmène, Casaque, Kurde à leurs oreilles. T’es incapable de nommer cinq présidents américains. T’aurais voté démocrate aux dernières élections. Tu lis pas la bible. On t’as jamais vu à la messe le dimanche. T’as l’intention de t’acheter une Toyota prius au lieu d’un Hummer. Tu sais pas qui est Billy Graham. Tu préfères Firefox au lieu d’Internet Explorer. T’ignores que tu peux accumuler 3 hypothèques sur ta maison. T’as l’intention de trimer dur, d’accumuler un magot, avec l’intention de déguerpir après. Donc tu sais pas que le 2/3 de l’économie américaine repose sur la consommation de ses citoyens. Nier qu’une fiole de fécule de mais est une arme de destruction massive.

Je rigole un peu, à peine. Pour te dire qu’il faut montrer patte blanche.

Bonne chance. Des millions d’illégaux, déjà présents en sol américain, rêvent eux aussi à cette loterie.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AS Askar Veteran ·
Je crois que je vais essayer de les mener en bourrique

Ce sont eux qui vont te mener en bourrique. Ils ont déjà commencé puisque tu leur as répondu (par deux fois si j'ai bien compris).

Prends-tu vraiment au sérieux un organisme fonctionnant "en partenariat avec la direction des impots de cote d'ivoire plusieurs sites de rencontre et plusieurs pays africain et Européen" ?

Tu as toujours envie d'y croire, pas vrai ?

Avant que tu ne leur donnes ton vrai n° de CB (parce que tu es parti pour le faire) je te conseille l'article de Wikipedia sur ce genre d'arnaque: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Extrait: Une autre variante d'un scam est celle prétendant provenir d'un organisme gérant des jeux de loterie et annonce à la personne ciblée qu'elle a été tirée au sort, a gagné une grosse somme d'argent et doit contacter certaines personnes pour recevoir son prix. La procédure pour récupérer le prix nécessite le paiement de divers frais de gestion. Et à la fin, aucun prix n'est versé à la victime.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like