États-Unis: loterie Green Card 2011 via usafis (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour a tous,

voila j aimerai avoir qq informations au sujet de la lotterie 2011 qui va debuter bientot. je me suis inscrit par l intermédiaire d usafis. apres avoir réglé la somme demandée ils m ont crée un dossier et m on demander de leur envoyer une photo. je ne pouvai pa par mail, j ai donc envoyé par la poste a new york. deux semaine apres ma photo etait bien ajoutée a mon dossier. tant mieux, ou est le probleme? vous aller me dire?

ben voila maintenant ils m envoient des mails pour me dire de confirmer mon inscription et ils me demandent de repayer. Alor que mon dossier est "ready". Je comprend pa trop, est ce que qq un saurai m aider, si vous etes deja passer par ce site ou connaissez qq un qui est aux etats unis grace a cette lotterie. J aimerai seulemen des gens qui me donneron des reponses par rapport a usafis. Parce que je sai maintenant qu on peu ne pa payer, mai je l ai su tro tard... donc je voudrai savoir si mon dossier est pret et qu ils m envoi des mail pour avoir de l argent en plus, si c la procedure normale ou si j me sui juste fai enflé..?!!

merci pour vos reponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le gouvernement américain ne fait jamais payer pour participer à sa loterie. Alors cette fois remplissez à nouveau le formulaire gratuit et cessez de payer des frais inutiles.

Fraud Warning Please Note: There have been instances of fraudulent websites posing as official U.S. Government sites. Some companies posing as the U.S. Government have sought money in order to "complete" lottery entry forms. There is no charge to download and complete the Electronic Diversity Visa Entry Form. The Department of State notifies successful Diversity Visa applicants by letter, and NOT by email. To learn more see the Department of State Warning and the Federal Trade Commission Warning.

http://travel.state.gov/...ypes/types_1322.html
NI Nikky Globetrotter ·
Tu t'es fais ARNAQUER, l'inscription est gratuite sur le site officiel du gouvernement US !! Ça fait des années qu'on n'arrête pas de répéter partout sur ce forum que le seul site valable est celui-ci:

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Fleurdevie ·
Quelle adresse as tu mis sur ton formulaire? As tu la confirmation d'inscription sur le site du gouvernement. As tu fais 2 photos? Si tu es confirme et enregistre sur le site et que tu peux consulter sur le site du gouvernement Americain (.gov) que tu as participe, ne payes rien. Si tu es selectionne le gouv. Americain t'enverra un courier a l'adresse indiquee sur ton formulaire. Tu peux consulter de Mai 2010 a fin Juillet 2010 sur le site du gouvernement americain si tu as gagne. A ce moment la vas au consulat Americain et expliques leur.

Tu ne peux qu'applique qu'1 seule fois. Si ton organisme ne l'a pas fait, fais le toi directement, tu as jusqu'au 30 novembre. Tu peux choisir les explications en francais sur le site americain.

Bonne chance.
LA Latina75 ·
J'ai aussi consulter usafis, et j'ai commencer a m'inscrire donc marquer mon adresse email, mon nom et prénom, mon numéro de téléphone et je me suis arreter au paiemant. Et hier je reçoit l'appel d'une dame d'usafis qui m'appelait de New-York. Elle m'a complément retourner la tête quand ont dit que les américains sont des fous au boulot. Elle ma parler et parler et m'a ensuite dit que pour l'inscription, j'en aurais pour 160€ en tout et rien d'autre, donc elle m'a convaincue que comme elle était au téléphone avec moi elle allait m'inscrire qu'ont ferait l'inscription ensemble au télephone seulement voila. J'ai tellement sentie qu'elle me mettait la pression que j'hésitais.

Je lui ait dit que je voulais faire sa a tête reposer.

Elle ma dit je suis au télephone avec vous ont le fait tous de suite, elle arretais pas de me répéter sa j'ai ensuite dit qu'elle annule mon dossier.

J'ais ensuite été sur leur site refaire la manip que j'avais faite était au paiement et il n'y as marquer nul part 160€ comme elle avait dit les prix ne sont pas clair et j'ai pas l'impression que les codes de carte bancaire sont assez proteger ils sont lisibles et pas proteger qui je pense devrait être cacher pour une demande de ce genre qui se passe comme même avec un pays assez loin de la france.

Je n'ai donc pas était jusqu'au bout et encore tous annuler. J'aimerais savoir si il y en as qui ont reçus un coup de fil de leur part.
NI Nikky Globetrotter ·
On s'en fiche, c'est une arnaque!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Latina75 ·
Ok merci de ton accueil Nikky j'ai finis par comprendre que c'était pas clair leur site.
LA Latina75 ·
Est t-il possible de se faire aider par quelqu'un pour l'inscription a la lotterie. Parce-que toute seule je ne comprends pas tous.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est t-il possible de se faire aider par quelqu'un pour l'inscription a la lotterie. Parce-que toute seule je ne comprends pas tous.

tu as bien des amis qui comprenne l'anglais
FA Fayd Globetrotter ·
pour l'inscription a la lotterie

Salut Pas encore, car l'inscription commence dans le dernier trimestre de cette année 2010, pour la loterie de 2012.😎
Cordialement Fayd
LA Latina75 ·
Oui mais quand elle commencera, il y as possibilités de se faire aider par quelqu'un c'est en français ou tous en anglais. Parce-que sur le site du gouvernement américain je vois pas ou est le formulaire d'inscription.
cf. ma reponse 😏
NO Nol77 ·
Coucou!

j'ai également reçu un coup de téléphone de chez usafis justement aujourd'hui, comme toi je n'avais pas fini mon enregistrement en ligne et je me suis arrêtée avant le paiement. ils ont quand même récupéré mon numéro de portable. j'ai donc décide d'aller voir sur les forums et apparemment c'est une arnaque. le gouvernement américain ne fait jamais payer, et il stipule bien sur leur site qu'il y a des organismes frauduleux comme usafis. en plus ils utilise la présentation du site officiel, ce qui peut porter à confusion.

en tout cas elle m'a bien retourné le cerveau aussi, en me disant que les francais ont plus de chances de gagner cette année, car certains pays comme l'angleterre ont trop d'immigrants chez eux, ils ne pourront plus participer à la lotterie cette année et peut être les annees suivantes. de plus, elle m'a dit que les pays développés ont bien sur plus de personnes qui possedent le bac ( ce qui n'est pas faux). pour finir, elle m'a demandé si j'avais une carte bleue sur moi, afin que je paye direct au telephone, j'ai dit que je ne l'avais pas sur moi ( je l'avais, bien evidemment..) et donc je lui ai dit que je payerais en ligne si je decide de m'inscrire, mais là elle m'a dit que c'etait pas possible car ma candidature était bloquée...bref elle m'a dit qu'elle me rapellerais plus tard et elle n'a jamais rappelé.

Je me suis renseignée sur le net, et apparemment des personnes ont quand même gagné via usafis....alors mystere...
NO Nore3aga ·
bonjour moi j ai eu le même problème j ai essaye de m inscrire direct sur le site de l ambassade mais j arrivais pas bref suis tomber sur eu au début j ai beaucoup hésité a la fin j ai paye 160 e puis après il me recontacte me négocie comme quoi être client vip cetait mieux nana moi je repaye 270 e pour 10 ans donc vous laisse faire calcul enfin bref la le 10 février il m'annocent que je suis gagnant donc voila eux savent pas quoi faire juste d attendre que le département des usa me contact bref suis content mais je me demande quand même il aurait pu m appelle il m ont envoyé juste un email donc j espère que sa sera bon voila bonne chance a vous
NI Nikky Globetrotter ·
Tu t'es fait arnaquer: il n'y a rien à payer et de plus ils ne téléphonent jamais, ils envoient une enveloppe en provenance du Kentucky. Tu n'auras pas de green card, tu viens de perdre ton argent. C'est tout simplement une fraude 😉
c'est un vip fraude
BE Bennyc Veteran ·
comment peuvent ils te dire que tu es un gagnant alors que le tirage n'a pas encore eu lieu 😇🤪 jouer a la loterie via le site OFFICIEL est GRATUIT (c'est bien de le repeter pour les autres 😉); nore3aga: tu ne pourras plus jouer 'seul' car s'ils ont (quand meme) envoye ta candidature (personne ne peut te le garantir en plus!) tu ne peux pas 'jouer' 2 fois pour la meme annee!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NO Nore3aga ·
JESPERE VOUS VOUS TROMPER MAIS C PAR MAIL QUI M ONT CONTACTER SINON COMMENT FAIRE POUR PORTER PLAINTE SI C UNE ARNAQUE
BE Bennyc Veteran ·
le gouvernement US ne te contactera jamais par email si tu es un gagnant! et le tirage n'a PAS encore commence...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NO Nore3aga ·
ET TOI TU EST LA BAS GRACE A LA LOTERIE OU AUTRE
BE Bennyc Veteran ·
pas la peine de hurler 😉 oui j'ai la green card mais pas par la loterie...
NI Nikky Globetrotter ·
JESPERE VOUS VOUS TROMPER

Malheureusement, je ne me trompe pas. Comme BenNYC l'a dit le tirage n'a pas encore été fait et le gouvernement ne contacte personne par email. C'est dur à accepter mais tu as été victime d'une arnaque...Si tu as payé par carte de crédit essaie de contacter ta banque pour voir s'il y a quelque chose à faire.
NO Nore3aga ·
Enfin c pas les usa qui m ont contacte mais usafis me disant que j avais gagne mais que eux pouvait pas trop me renseigne qui falait que j attend le departement us pour savoir comment proceder alors je c pas j espere vraiment les gars que sa soit bon bref si c le cas tanpis me serait fait arnaquer et sa me servira de lecons pour la prochaine fois
NI Nikky Globetrotter ·
Je crois qu'il ne sert à rien de discuter davantage. Quand on a de la m... dans les yeux et qu'on se bouche les oreilles il est inutile pour l'interlocuteur de poursuivre la discussion.

Tant pis pour toi, c'est toi qui en paye les conséquences. Navrée que tu persistes à être naïf.
FL Fleurdevie ·
Si USAFIS te dit que tu es gagnant. Demandes leur de t'envoyer la copie de la lettre qu'ils ont recu de l'immigration avec le code d'acces des autorites americaines a ton dossier. Le probleme dans ce cas est que tu as du mettre leur adresse pour contact et donc ils ont recu la lettre. Si ils ne te le donne pas, tu peux contacter le plus proche Consulat Americain de ta ville et leur demande des instructions. Voila si ils ne te donnent pas le code avec la lettre c'est qu'ils sont malhonnetes..........
NO Nore3aga ·
donc c possible qui me contact usafis maintenant parce que c vrai que le département te contact entre mai et juillet sa je suis conscient merci de l info je vais les appeler et je vous dirait ce qui me dise dans tous les cas eux je leur est envoyé un mail ils me répondent en me disant que je doit attendre le département usa qui me contact enfin je vais essaye merci de l info
PR Prana69 ·
Bonjour à tous,

Même 2 ans après le message de Latina75, je réponds pour les nvx internautes susceptibles de chercher sur Google des infos sur cette loterie de la carte verte... Oui Latina75, j'ai été moi aussi contactée par ce même site hier soir... Sidérée de constater combien on est traçables sur le net..., des 4 coins de la planète, des pouvoirs publics, etc..., le service usafis m'a aussi mis une pression de folie pour m'inscrire à cette loterie, dt je remplis bp de conditions (surdiplômée, célibataire, et vraie bilingue). Mais à moi, il m'était demandé 413 €! Le hic, c'est que je ne suis pas disposée à partir cette année, des projets professionnels en cours ici en France, et que je suis au RSA en ce moment. Elle m'a dit qu'aux USA ils ne cherchaient pas forcément des gens riches, et que ct pas un pb, disposée à m'aider... Il fallait juste que je donne mon numéro de CB au tél. (:O) Là j'ai réalisé l'arnaque, refusant tt net de communiquer ça par tél. Elle m'a dit qu'aux USA, ct pas comme en France, qu'ils utilisent la CB tt le tps, pour tt, etc. J'ai refusé à nv. Et elle m'a dit m'envoyer un lien par internet, un site sécurisé, pour le leur communiquer. Elle est allée jusqu'à me faire croire qu'elle m'appelait parce que ct le dernier jour, hier 31 oct. 2012, pour participer à cette loterie. Si je comprends bien, ct le 1er! Faut-il qu'ils soient en crise grave pour en arriver à arnaquer des étrangers hors de leur pays... Le pire, c que qd je lui ai clairement dit que je n'avais pas l'intention de m'inscrire aussi vite, je me suis presque faite engueuler, pour lui avoir fait perdre son tps, et l'appel téléphonique, très coûteux!! Comme si la demande émanait de moi! A vous lire ici, je réalise que je l'ai échappé belle. Belle arnaque... A qui faut-il signaler ça, que d'autres Français, chômeurs compris appâtés par le rêve américain, ne s'y laissent pas prendre?

Dc : si vs recevez un mail d'usafis, ne l'ouvrez pas, jetez-le directement à la poubelle.
LA Latina75 ·
Je me permets de te féliciter d'avoir refuser, c'est vrai c'est facile de se laissé avoir, même par des gens en France.

Bonne route a toi Prana69
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour ton témoignage. Ça démontre très bien l'arnaque qui sévit à ce sujet. Merci d'avoir l'humilité de faire part de ton expérience!

Belle arnaque... A qui faut-il signaler ça, que d'autres Français, chômeurs compris appâtés par le rêve américain, ne s'y laissent pas prendre?

Je ne suis pas de France, je l'ignore, mais au Canada il est possible de rapporter les arnaques similaires à la GRC (Gendarmerie Royal du Canada) et tout est pris au sérieux avec enquête, etc. Renseigne-toi s'il y a une "police du web" en France.

Et aussi, rappel aux naïfs...le rêve américain, bien ce n'est pas forcément en Amérique 😇
LE Leeloo75 Veteran ·
En France aussi tu peux déposer plainte mais cela ne sert pas à grand chose sachant que les escrocs sont domiciliés à l'étranger et souvent pas aux USA mais en Afrique subtropicale....😕
PR Prana69 ·
Je sais. Pourtant la femme qui m'a téléphoné était vraiment américaine, son accent très "texan" ne laissait aucun doute. J'ai trouvé un site où déposer une plainte gouvernementale : www.criminonet.com Du moment que l'arnaque porte sur des citoyens français, ils pistent les arnaqueurs d'où qu'ils viennent. Par le web, c'est pas tp difficile de remonter la filière 😄.

Futurs pigeons ou présents, à vos claviers sur criminonet.com!
LE Leeloo75 Veteran ·
le site que tu mets en lien n'est pas site gouvernemental !!! il ne m'inspire pas confiance !

le dépôt de plainte en ligne en France n'est possible que dans certains commissariats à ce jour c'est très très limité . Si tu ne souhaites pas te déplacer il faut écrire directement au procureur de la république.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je rajouterais aussi que l'arnaque n'est légalement "poursuivable" que si il y a déclaration mensongère.

En l'occurrence, si l'organisme est missionné pour déposer un dossier et le fait effectivement, on ne peut rien faire quel que soit le prix payé.

C'est le même problème que pour les ESTA traités par des officines parallèles.

Similar discussions

You might also like