Louer un 4x4 ou minibus pour un circuit au sud du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous partons à 6 début octobre, dans le sud. Notre circuit en gros, marrakech, ouarzazate, tinghir, merzouga, zagora, mhamid, ourzazate, marrakech, bien sur ce sont en gros les étapes, car nous tenterons de trouver des villages à proximité un peu plus agréable que ouarzazate par exemple. Nous n'avons qu'un seul conducteur, ma soeur, qui n'a jamais conduit de 4*4, mais a deja conduit au Maroc d'autres types de véhicules . La question est donc de louer un 4*4 (6 ou 8 places )ou un minibus (8 places), quel est le plus sur?

Vos conseils sont les bienvenus!! merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Votre circuit ne nécessite pas vraiment un 4x4 !

Les 4x4 à 6 places permettent rarement de caser les bagages de ces 6 personnes, 2 places étant des strapontins dans le coffre.

Les minibus, sont rarement loués sans chauffeur, cependant quelques loueurs font des exceptions, comme http://www.najmcar.com/parc.htm par exemple.

le plus sur étant naturellement le minibus, il a des chances de ne pas etre tombé dans les mains d'un client qui s'est rejoué le dakar, et d'etre dans un état acceptable !
MY Mydanos ·
Tout d'abord merci raoulx pour ta réponse.

Nous avons donc mis de côté la piste du 4*4, que pense tu sinon d'une location de voiture "familliale" type kangoo, ....? Aurez-tu une adresse?

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crains que le Kangoo, n'ait que 5 places ?? C'est une excellente voiture adaptée aux routes du pays. Il y en a chez certains loueurs, chez la dizaine de loueurs que j'ai testé et que je conseille habituellement, je n'en ai trouvé que sur : http://www.najmcar.com/parc.htm
MY Mydanos ·
je crais aussi qu'il n'y ai que 5 places, mais il me semble qu'il existe différents modéles et surtout différentes tailles, peut etre des 6 places....? l'espoir fait vivre.

Je donnes des nouvelles quand j'en sais plus, ca peus toujours servir à quelqu'un.
RA Raoulx Globetrotter ·
Passes donc un mail à tous les loueurs locaux cités (en bien) sur ce forum, utilise le moteur de recherches, il est très possible que l'un d'eux aura la solution à ton besoin, ceux qui louent des minibus avec chauffeur, peuvent s'arranger.
MY Mydanos ·
oui j'ai deja commencé, avec celui que tu m'a cité et deux trois autres, j'attend des réponses... Je trouverais bien une solution!
MY Mydanos ·
ahhh, j'ai trouvé un bon modéle me semble t il : logan break 7 places, reste plus qu'à trouver l'agence, pour l'instant je n'ai trouvé que sur agadir mais je continu mes recherches!
AZ Azmaribet ·
Bonjour, quel beau voyage vous allez faire ! je peux vous conseiller le Riad Ksar Malal à côté de Zagora si vous y passez, c'est un village qui est une très belle palmeraie encore préservée, sinon, contactez moi sur mon email azmaribet@yahoo.fr je peux vous donner les coordonnées d'un loueur sérieux à Marrakech et qui a des véhicules récents et avec toutes les assurances, les agréments à jour etc... Il est aussi possible de louer avec chauffeur, mais ça revient un peu cher seulement vous aurez la fatigue en moins, les routes sont belles au Maroc, bon bitume etc... mais c'est fatiguant, surtout où vous allez, il n'y a pas l'autoroute. j'ai aussi le skype si vous préférez : azmaribet Je suis résidente à Marrakech, et j'espère vous aider pour que vous puissiez avoir le meilleur séjour dans ce très beau pays. Je n'écris pas les coordonnées des gens que je connais car je pense que sur ce site c'est assimilé à de la publicité non? Cordialement Laurence
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour a 6, je vous conseille 2 véhicules, car il faut compter les bagages et peut être les achats fait en cours de route ... sinon en effet pas besoin de 4*4 . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Chocovanille ·
bonjour je vous ai envoyé un mail je m'appelle laurence ..😉

Similar discussions

You might also like