Louer un 4x4 au Maroc pas cher pour la vallée du Dades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous!

Je prevois de faire un tour dans l'atlas, vallée du dades&co, en mars durant 15 jours avec mon homme.

Il me semble qu'un 4x4 est le véhicule le plus adapté. Simplement je n'ai pas du tout les 115 voir 130 (ca fait quand meme environ 1500 euros pour les 15 jours!!😮😮😮!) euros par jours que proposent les agences sur internet a mettre dans cette location.

Je recherche les bons plans, fiables, de location au depart de Casa, Rabat, Marakech; agadir, peu importe les billets ne sont pas pris!!

Si au passage vous avez des idées ou des suggestions de choses a ne pas louper dans le coin je suis toute ouie!!!

Ma page n'est pas a jour mais je propose des bons plans chine (pekin shanghai) thailande (sud est), inde (sud ouest), a qui veut!

Merci beaucoup de vos reponses🙂!

Marie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

vous n'avez pas besoin de louer un 4x4 pour faire ca, un vehicule standard fera l'affaire
BL Bloodymary ·
Ok merci beaucoup, je me rapelle juste d'un voyage de cette , nature il y a 7 ans avec ma famille et nous avions été amenés a faire pas mal de piste...je ne savais pas si c'etait vraiment pratiquable...
MO Moimrk ·
bonjour que veut tu louer reellement et pour combien de temps exactement tu peut trouver des 4x4 a moins de 100euro par jours au environ de 80euro tu trouvera meme peut etre moins moi je vie a marrakech et tu peut trouver tous ce discute sur place
BL Bloodymary ·
Merci beaucoup pour ta reponse!Je souhaiterais louer pour 14 ou 15 jours un vehicule 4 roues motrices. En gros une voiture qui puisse faire un peu de piste. Je peux tout a fait atterir a marakech, qui puis je contacter? Des idées?
MV Mvh ·
Bonjour, Vallée des Roses, Dadès, Todra (beaucoup trop de cars de touristes ...), vallée du Ziz, Erfoud, Merzouga, erg Chebbi, etc. : du bitume partout, vraiment pas besoin d'un 4x4. Si on cherche bien (et qu'on marchande un peu), on trouve à Marrakech (pourtant devenue chère grâce aux ... touristes !) des locations de petites voitures classiques à moins de 30 euros / jour. Certaines agences qui ne sont pas sur Internet louent des superbes 4x4 pour 70 - 75 euros/jour. Mais je ne peux pas citer de nom ici ... ; évidemment avec une adresse mail perso, ce serait plus commode. Ma préférence : Dadès, Ziz et erg Chebbi (y passer au moins une nuit, de préférence sous tente berbère). Le 4x4 n'est vraiment nécessaire que si on veut quitter les coins les plus spectaculaires et surtout s'amuser en hors-piste à 2.500 mètres d'altitude (attention à la neige, c'est alors infranchissable) : après les gorges du Dadès, pousser jusqu'à Agoudal puis revenir vers le Todra en triangle, ou alors couper direct vers le Todra en faisant la piste M'semrir - Tamttatouchte (col à 2.800) : on se sent vraiment très seul et vaut mieux alors savoir ce qu'est un 4x4 !! Si 15 jours disponibles, revenir de Merzouga en passant par Taouz / Tamassint, etc vers Mhamid (très dépaysant) : c'est du 4x4 déjà plus costaud. Les pistes sont très bien décrites dans le guide Gandini. De Mahmid, bitume jusqu'à Marrakech en passant par Zagora (vaut le détour) et Ouarzazate (bof ...). Il y a 1, 5 an, la route au nord des gorges du Todra avait été entièrement emportée par une méchante crue : très difficile d'aller jusqu'à Tamttatouchte, même en 4x4. A vérifier donc !! Autre plan intéressant (pour 2011 ?) mais un autre style : Marrakech / Taroudant par le Tizi-N-Test (MAGNIFIQUE) / Aglou / les arches / Sidi-Ifni / Guelmim / déseret de pierre / vers Tan-Tan / Tafnidilt (4x4 indispensable) / Cap Drâa / Aoerora / Plage Blanche / désert de sable / Tafraoute et les gorges d'Aït Mansour / route impressionnante jusqu'à Aït Baha / Agadir où 2 jours de plage seront insuffisants pour se remettre de ses émotions !! De toutes façons, tout est superbe ... Bon voyage !
BL Bloodymary ·
Bon alors, tout d'abord merci a tous de vos reponses super utiles!!!On gagne un temps fou a interroger les VFeurs!

Je vais donc me mettre a potasser un itineraire. L'idée etant le sud Marocain, (quel temps mi mars d'ailleurs?) vallée du draa etc...Je pense atterir a Marakech car j'y ai un point de chute. Ou a Ouarzazate eventuellement.

Je voudrais faire un circuit "un peu" en dehors de l'autoroute a touriste idealement... Et je me demandais quels itineraires, sur 15 jours (en prenant son temps, je suis pas une fana des voyages speed ou on fait 3 endroits par jours sans profiter!!) etaient les plus beaux dans le coin...

Et si vous connaissiez des kasbah ou autres hotels de charmes, un peu d'exeption (sejour d'amoureux quand meme, je veux pas mettre tt le fric ds le 4x4 mais une jolie halte intime OUI!) on pouvait trouver dans le coin...Vos coups de coeur! On sera donc en voiture.

Idéalement je voudrais pourvoir faire 13 jours de vadrouille et me poser 2 jours avant le retour histoire de se delasser les pattes.

Merci encore!🙂
AR Arboussas ·
Bonsoir,

Pourquoi ne pas prendre un 4X4 et son chauffeur? je pourais être celui ci.A moins que vous ne preferiez être plus libre et avoir le plaisir de piloter vôtre 4X4? Je peux vous proposer deux cicuits sur 12 jrs, 1 en Sud/Est et 1 en Sud/Ouest, avec des prix tres corrects. Me contacter par é-mail pour plus d'infos.arboussas@yahoo.fr A bientôt,

JeanPierre
Chef de Caravane
BL Bloodymary ·
Bonjour Jean Pierre,

Merci de ton message et de ta proposition. Malgré tout nous souhaitons faire ce voyage par nous mêmes!

Je l'ai fait sans guide avec mon père lorsque j'étais ado et ca s'est passé sans soucis! malheureusement pour moi, plus trop de souvenir de l'itinéraire et pas fait le Draa etc...

Toujours ouverte aux propositions et suggestions de haltes à faire ou de bons plans location!

Merci à tous!!Et n'hesitez pas, je me nourris de tous vos "post"🙂
LA Laurenceluc ·
Nous rentrons de 10 jours de circuit en 4X4 dans le grand sud marocain. Nous avons loué notre véhicule à Marrakech à l'agence MEDLOC ( 80€ jour pour un Toyota Prado clim). Tout s'est très bien passé : véhicule en très bon état, livraison et récupération du véhicule à notre hôtel à Marrakech. Il faut prévoir 2 chauffeurs par 4X4 pour les papiers de remise du véhicule et pensez au permis international.
LA Laurenceluc ·
Ah ...Autre petit conseil : passez à Aït Benhaddou ( 30 km avant Ouarzazate ) le ksar est magnifique , je vous recommande la maison d'hôtes Chez Brahim (super rapport qualité/prix décor authentique , notre coup de coeur sur le circuit !! Nous avons fait la vallée du Draa, Merzouga et la dune de l'erg Chebbi (Hôtel la kasbah Mohayut génial aussi )la vallée du Dadès, la vallée des roses. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas nous avons fait un circuit de 10 jours pendant les vacances de Toussaint. Laurence
NO Nordsudavent ·
Bonjour,

Pourquoi loyer 4x4 pour quoi pas une Moto, mois j’ai une a FES, Africa Twin ou Transalap

Merci d'avance et a bien tout a qlq part dans le sud.

Nordsud.aventure@gmail.com

Michel, de Genève

L’aventure libre
RI Richardt Regular ·
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
PE Peka ·
Bonjour,

Nous partons après noë pour un voyage au Maroc; camp de base à Agadir; dans le projet quitté Agadir afin d'aller ver Mahmid, via Tata, AKKA, Foum Zguid. ou alors Guelmim, Tinzit. Bref soit le sud soit l'ouest d'Agadir. 😉 Durée du séjour 11 jour plein et 7 jours en 4X4. Nous voulons loué un 4X4 (je pense insdispensable pour l'ouest après avoir consulté quelques cartes) .... Est-il possible d'avoir vos coordonnées d'agence sur place. Voici mon adresse personelle : Pekamof@hotmail.com.

Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****4X4 (je pense insdispensable pour l'ouest après avoir consulté quelques cartes)***

bonsoir,

pas particulièrement indispensable ! l'itinéraire que tu as choisi est entièrement goudronné !

Sauf Foum Zguid Mhamid en direct, itinéraire que je ne recommande pas avec un 4x4 de location , si l'on a pas l'habitude de la conduite 4x4, et des compétences (avec le matos) de navigation.

En 7 jours à partir d'Agadir une suggestion qui ne nécessite pas de 4x4 : Tafraout, Tiznit, Amtoudi, Tighmert, Sidi ifni, Mirleft, Aglou, et retour. plein les yeux!!!😉😉.
PE Peka ·
Si ce n’est pas indispensable ! J’emprunterais les routes goudronnées vers l’Est🤪.

Alors je penser être nécessaire de prendre quelques pistes! Une piste se suit avec un GPS. Je vais étudier ton itinéraire, rien n’est établi actuellement.

Merci ;

You might also like