Conseils pour ne rien louper au Maroc (Marrakech-Zagora)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
66
bonjour a tous nous partons au maroc courant octobre marrakech zagora quels sont les sites incoutournables campements sur la route toutes infos nous aiderais a faire un beau voyage mzrci a tous
CA Cambrousse Globetrotter ·
hello Bernard !

tout dépend de "combien de temps" tu disposes. et de ton mode de transport....

je trouve sympa de passer par le col du Tichka et ensuite faire le détour par Telouet et Aïtbenhaddou pour aller à Ouarzazate - paysages magnifiques

perso je préfère la vallée du Dades à celle du Draa, qui est plus directe c'est sur. ça implique du temps pour rejoindre ensuite zagora par l'Est (et redescendre).... ou aller sur le désert par Rissani et Merzouga et non Zagora.

tu peux aussi prendre depuis Marrakech une route plus au sud pour rejoindre Zagora, mais je pense que ça va dépendre alors du type de véhicule (ou de transport) que tu envisages ...

tu as déjà regardé sur une carte ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
66 66nanard Regular ·
bjr merci pour la reponse nous disposons d une trentaine de jours et voyageons en 4x4 notre but surtout connaitre la population locale et des endroits en dehors de la foule de touriste des conseils son precieux je reprend ma carte bon dimanche
CA Cambrousse Globetrotter ·
en 4X4 et 30 jours beaucoup de "fantaisie" de parcours vous sont permises, dont celle d'emprunter des pistes (y'en a beaucoup d'excellentes) et sortir ainsi des chemins battus et de la foule de touristes, comme tu le veux. si je peux me permettre : vas faire un tour sur "DESTIMAROC" : ils sont d'excellent conseil concernant justement les beaux chemins, les beaux détours, les bonnes adresses peu connues.....

moi comme je suis bus et taxis brousse (enfin "grand taxis" au Maroc) je sors peu du goudron (sauf quand je randonne) et c'est bien dommage.

🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laurami Regular ·
Hello, Est-ce facile d'utiliser des bus ou des taxis collectifs pour aller du côté du desert ? Que peux-tu me suggérer comme itinéraire? merci d'avance.
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 hello Laurence

de Marrakech, (d'ailleurs aussi, et on peut y ajouter le train selon la ville d'arrivée) tu peux prendre des bus pour aller sur les vallées du Draa et /ou du dades, en passant par Ouarzazate. beaucoup de compagnies, les plus importantes et plus confortables : CTM et supratours.

ensuite, pour aller de ville en ville dans les vallées : beaucoup de compagnies locales de bus itoo, qui desservent à peu près tout. faut se renseigner sur place, les gens savent et indiquent bien.

pour la desserte des villages, dans les coins un peu plus "perdus" (tout est relatif) : grands taxis (taxis-brousse :à 6 + le chauffeur) partout.

je suis partie 5 semaines à la roots comme ça. pour arriver au "désert" tu mixes les types de transports.

l'itinéraire ? ça va dépendre du temps dont tu disposes .... ? et des tes points d'arrivée et de retour ??
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laurami Regular ·
Merci 1000 fois! Nous pensons partir 18 jours et nous n'avons pas l'habitude de louer de véhicule, mais plutôt utiliser les transports locaux. L'idée est 3 jours à Marrackech et ensuite descendre vers le désert mais je ne sais pas encore où? Peux- être peux tu m'aider à nous faire un petit itinéraire sympa. A plus et merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
génial .... je t'envoie un MP 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Milo53 Regular ·
Tu peux bien sûr aller jusqu'à Merzouga en transport en commun, mais la voiture offre davantage de liberté.Surtout qu'au Maroc, on roule à droite et la circulation en dehors des grandes villes est très calme.Peu de voitures sur les routes à part les taxis.On croise surtout des camions et des cars.J'ai moi aussi commencé par utiliser les bus et taxis mais aujourd'hui, la plupart du temps on loue une petite voiture.Ce qui permet de s'arr^ter quand on veut, de ne pas devoir attendre qu'un taxi soit plein pour partir et de s'échapper dans des petits coins à l'écart des grands axes. Rien que pour aller voir le ksar d'Ait Benhadou, (incontournable) tu devras prendre un bus au départ de Marrakech et puis ensuite un taxi pour Ait Benhadou. Par contre à Marrakech, la voiture est inutile. Un itinéraire sympa:Marrakech, Télouet, Ait Benhadou, SkOURA , la vallée des amandiers, la vallée des roses, Tinéghir et la gorge de Todgha, Rissani et Merzouga;puis Alnif, tAMNOUGALT, Agdz pour voir la vallée du Draa et finir par Ouarzazate. Tu peux aussi faire ce circuit dans l'autre sens. En 18 jours, c'est tout à fait faisable, sachant que 3 jours à Marrakech c'est suffisant.Le mieux est peut-être de réserver la visite de Marrakech pour la fin du voyage de manière à être sur place quelques jours(3) avant de reprendre l'avion. Bonne préparation!

Similar discussions

You might also like