Louer / acheter une petite pirogue à moteur à Raja Ampat - Sorong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut les voyageurs, la région de Raja Ampat me fait de l'oeil, elle est très belle, j'aurai voulu m'y rendre et j'aimerais savoir si en dehors des tours/hotels etc les locaux sont dans l'état d'esprit de louer une pirogue à moteur quelques jours/semaine, peut être que personne n'a essayé, mais si quelqu'un connait les lieux et la mentalité des habitants il pourra peut être m'aider un peu.

J'imagine que les agences qui traitent avec des occidentaux ne louent pas d'embarcation sans "pilote" mais peut etre que si ?

je cherche une petite daube à moteur pour caboter et beacher dans des zones inhabitées, je voyage seul et vous l'aurez compris je cherche avant tout à pouvoir être totalement libre de mes déplacements et de mes escales.

Voila tout pour le moment, bien à vous.
PA Pandabeer Regular ·
Raja ampat a le statut de parc national vous devez payer un droit d'entree tarif touriste. Et vous ne pourrez pas louer un bateau seul. De meme qu'un bateau coute plusieurs millier d'euros avec moteur. En espérant que ces info ne cassent pas votre rêve. Mais la realite et bien differente.
AS Asper ·
Merci de votre réponse, vous savez pourquoi louer un bateau seul est impossible ? c'est interdit, ou est-ce lié au statut de parc national ?
PA Pandabeer Regular ·
Les deux le parc tient a avoir le controle sur le nombre d'entree. Il faut je crois payer au depart de sorong ou au port d'entre de raja ampat l'entree au parc. Et deuxièmement un pecheur nous vous louera pas son bateau comme ca. C'est leur outil de travail et il coute tres chère pour eux c'est plusieurs annee de salaires. De meme il ne laissent pas si facilement des etranger naviguer dans leur eaux. Il faut des permis spécial normalement la mer appartient a la marine et par exemple les airs a l'arme de l'air. Il y a des regles comme en france.
AS Asper ·
Oui nous vivons une époque formidable. Normée, calibrée et sous vide d'air. Alors pour le parc d’après ce que j'ai pu lire ce que vous me dites est exact. la difficulté supplémentaire est évitable en y pénétrant pas.

Mais concernant la navigation côtière j'ai déjà loué des petits rafiots à moteurs dans certains pays occidentaux sans paperasse/permis et contraintes, du coup je suis un peu étonné.

Et j'ai eu la même pensée que vous sur le coût d'un moteur mais pas la même réflexion: j'ai songé que dans une contrée avec des revenus moyens à -300$ un pêcheur serait enchanté d'échanger son outil de travail contre 15 jours de repos et un mois de salaire, pour peu que la confiance soit réciproque.

En tous cas merci de vos réponses, c'est sympa !
SO Solene40 Globetrotter ·
Je n'ai aucune solution pour toi Asper désolé mais comment tu m'as fait rêver avec ton idée de "caboter et bêcher dans des zones inhabitées", merci pour ça 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
tu m'as fait rêver avec ton idée de "caboter et bêcher dans des zones inhabitées", merci pour ça 😉

Sawadee krap Pas mieux 🙂

Quoi que, Louer un motobike, passer au Mr Bricolage du coin, ça le peut faire youtu.be/SrWJj6IjagA 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vikingboy Regular ·
Salut ! Pourquoi tu n'essayes pas la même au sud de Manokwari ? ( toute la côte ) ... C'est très sauvage par là ... Un pote y a passé des mois du temps du visa de 60 jours ... Pour la loc de pirogue j'avais essayé sur Simeulue ( Sumatra ), mais sans succès, les gars ne voulaient même pas discuter du prix. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible 😎époque calibrée, sous vide d'air, balisée ... Mais la Papouasie c'est immense, et l'Indonésie encore plus ... Des tas et des tas de régions sont encore méconnues et rarement visitées ...

Alors bon courage à toi !!!
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
Par contre tu peut tout a fait louer un bateau avec son équipage. Et discuter avec eux d'ou tu veut aller. Il vont meme se charger des preparer le diner etc. Ce qui est plus proche de ton idee de depart. J'avais fait ca sur une ile dont je ne dirai pas le nom. J'avais louer tot le matin jusqua soir et j'avais meme pris un moniteur de plongé avec nous. Le tout pour 100-150 euro. On etait que 2 passager. Il faut en parler av les proprio d'hotel dans le coin il y toujours quelqu'un qui connait quelqun. A toi de voir.
AS Asper ·
Solène, vendre du rêve c'est ma passion ! En théorie j'aimerai partir avec un sac une bache du riz et une pirogue et m'arrêter sur des rivages inaccessibles par voie terrestres. zéro règles zéro contraintes en liberté complète. (la théorie ne résiste jamais longtemps en vrai je risque de finir obèse dans un transat avec des mojito à 8 euros dans la piscine d'un hôtel 5 étoiles entouré de touristes Russes et de gros buffets à volonté, je ferai du jet ski et je posterai tout ça en direct sur snap)

Obeoandpai, excellente ta vidéo !

vikingboy, Manokwari c'est un peu l’azimut du plan B que j'avais commencé à me fixer ! je vais regarder combien de temps ca prends de s'y rendre à partir de sorong par voie routière ! Merci pour le retour sur ton expérience sur Simueulue, qui a l'air d'être une belle destination au passage.

Pandabeer, je n'ai pas les moyens de louer un équipage et un navire (enfin je crois) mais au delà de ça je déteste profondément les rapports d'argents qui faussent les liens, créent des interdépendances et dénaturent les rapports entre les gens, je ne dis pas que c'est mal ou que je ne l'ai jamais fait, mais là je suis plus sur une approche d'autonomie (et surtout de liberté) dans la mesure du raisonnable. Mais je garde tes conseils au chaud, merci beaucoup.
En théorie j'aimerai partir avec un sac une bache du riz et une pirogue et m'arrêter sur des rivages inaccessibles par voie terrestres. zéro règles zéro contraintes en liberté complète

Si un jour tu passes dans ma région, tu pourras y découvrir des séquences émotions une de mes plus belles (2012): https://youtu.be/QSPLkOPIQGE

bonne route
PA Pandabeer Regular ·
Par curiosite es ce ton premier voyage en asie?
AS Asper ·
Obeoandpai C'est ou ta région ? Très jolie ta vidéo ! edit je viens de voir que c'est la Thailande j'était pas reveillé^^

Pandabeer, j'ai été quelques fois dans le 13ème, c'est a peu près ma seule expérience asiatique. Oui ca serait mon premier voyage en Asie.
C'est ou ta région ? Très jolie ta vidéo ! edit je viens de voir que c'est la Thailande j'était pas reveillé^^

Plus précisément: Ma vidéo a été tournée >>ICI<< a 40 km de chez moi ville Udon-Thani capitale de la province du même nom qui fait partie de la région Issan: vue par les VFistes

Au plaisir de peut-être un jour croiser ta route
PA Pandabeer Regular ·
Ah ok je comprends mieux ton enthousiasme et ton emballement haha. Aller on a qua se dire que tout est possible et que tu trouvera ton bonheur quoiquil arrive ou tu te fera bouffer tout cru par l'exotique asie :) pour rappel pas pour te faire peur mais le dernier francais que jai vu partir seul en canoe kayak pour les sud du mentawai n'est jamais revenu et on ne la jamais retrouvé. Donc pour te dire de rester tres prudent et que l'Indonésie ce n'est pas le 13eme arrondissement les indonesien ne sont pas tout tres bienveillant et que au minimum te te fera arnaquer quelques euros. meme moi apres plusieurs annees je me fait toujours avoir la derniere ct il y quelques mois pour te dire.
VI Vikingboy Regular ·
le dernier francais que jai vu partir seul en canoe kayak pour les sud du mentawai

il y en a aussi deux qui ont disparu lors d'un trip en canoé dans les îles Banyak ... Pas sans danger tout ça, tu as raison .. Les courants, les bébêtes, les mauvaises personnes, l'absence d'hôpitaux ... Faut y penser !
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
AY Ayis Veteran ·
Projet impossible, par contre en canoe kayak, tout a fait possible et deja fait par plusieurs personnes aux raja Ampat....moins evident aux Mentawai ou Aux banyaks car l'ocean indien c'ets une autre paire de manches.

D'habitude les KAyakistes y vont au minimum a deux et en totale autonomie, deja une solide experience en cela et ce sont des marins chevronnés qui feront plutot du cabotage et tres peu de haute mer sauf quand ils doivent traverser des chenaux et des bras de mer entre iles ils connaissent bien la meteo et les courants, sont tres bien equipés!

M'est avis que si c'ets ta premiere fois en asie tout court, le mieux c'ets de partir deja en simple touriste apres avoir bien prevu un bon budget et tu tatonneras ca et la pour voir ce qui te plairait a faire... Commence par une grosse metropole Asiatique, puis tu iras voir ce qui se passe un peu en campagne, en montagne...aborderas la vile dans les iles....apprendera la langue un peu...puis tu pourras dire à l'aventure de commencer ce qui peut tres bien etre a bord d'un kayak ou dans un bon hamac!!!

bon voyage

Similar discussions

You might also like