Louer ou acheter une voiture pour 3 mois au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je vais partir avec mon copain 3 mois au Canada à partir de fin avril. Nous arrivons à Montréal et repartons de Vancouver. Nous avons pensé traverser en stop et/ou en train mais au final si on veut vraiment voir les endroits que l'on souhaite la meilleure option reste d'avoir un véhicule pour nous.... Qu'est ce qui est selon vous le plus pratique et le plus économique (peut être qu'il y aura une option + pratique mais - économique ...) entre la location et l'achat puis la revente. Sachant encore une fois que ça commence à Montréal et termine à Vancouver... Il faut que l'on puisse rendre ou vendre la voiture depuis Vancouver avant de repartir. Nous ne sommes pas difficile sur le véhicule du moment que c'est assez grand pour pouvoir dormir dedans... N'hésitez pas à partager vos expériences.

Oui j'ai fait des recherches et lu pas mal de choses... Je sais que le tout reste très cher mais j'attends des témoignages, conseils ou autres solutions ;)

Merci :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'achat peut paraître plus économique et c'est trompeur.

Il faut trouver l'aubaine ; vous allez perdre combien de jours ? Et l'aubaine exigera des frais en réparations imprévues en route ( $$$ pièce +main d'oeuvre + hotels a attendre ? ) Plus le soucis d'assurer la voiture au départ.

La revendre a Vancouver ; combien de jour perdues ou de semaines à moins de la donner. Et une voiture immatriculée au Québec = problème ? Je ne sais pas.

Ce sont des sujets qui reviennent sur le forum avec peu de retour complet
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
Les Vancouvérois seront-ils intéressés par un véhicule qui a roulé dans le calcium du Québec? Peu probable. Vous pourriez louer un véhicule pour faire une boucle dans l'est, vous rendre à votre prochaine étape en train / bus et y louer un autre véhicule pour une autre boucle. Bons préparatifs.
Etrefal
Les Vancouvérois seront-ils intéressés par un véhicule qui a roulé dans le calcium du Québec? .

Oui mais il faudra le "donner" 😏
OL Olivier50 Globetrotter ·
Fin avril vous risquez d'avoir froid à dormir dans votre voiture. N'achetez pas, sauf si vous avez un adresse au Canada (mais je suppose que vous n'êtes pas pas résidents canadiens), vous allez avoir du mal à immatriculer et assurer votre véhicule.
Fin avril vous risquez d'avoir froid à dormir dans votre voiture. .

Certain, à moins d'avoir des sacs de couchage -10 C et les soirées seront longues.
MA Maudzarella Regular ·
Nous avons des duvets -10, si nous ne prenons pas de véhicule perso nous ferons du stop ou bus ou train et dormirons dans des camping, sous une tente, il fera donc tout aussi froid ahah Tout ça ne me rassure pas, aucune idée de comment nous ferons notre voyage pour le coup :/ Merci pour vos réponses
Ce n'est pas un voyage qui sera économique si vous voulez une voiture ( plutôt une camionnette pour y dormir ) et compte tenu de la durée et des distances.
NI Nikky Globetrotter ·
Acheter un véhicule pour 3mois afin de traverser l’en pays?

Faut penser essence, assurances, entretien....Y compris le coût d’active du véhicule qui devra être très fiable.’...

Les routes au Canada ne sont pas comme en France...

Et en effet, qui voudra acheter un véhicule avec fort km à Vancouver? Vous en aurez pour une bouchée pour la vente.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maudzarella Regular ·
J'ai bien fait de demander ... je me disais bien que ni l'un ni l'autre n'était envisageable... mais sait-on jamais. Du coup nous prendrons surement le train ^^
Le train ne sera pas forcément très bon marché non plus. Il y a aussi le bus.
ME Memphre Globetrotter ·
Pas forcément.....il faut faire une comparaison avec les couts de location vs achat .Je doute fortement de trouver une cie louant pour 3 mois....par contre 3x un mois c, est possible et dans ce cas faudra ajouter les frais de drop-off....

Si c, était moi j, envisagerais l'achat d, un Dodge Caravan il y en a tjs à vendre a bon prix:

Ci-dessous annonce parue sur lespac. il y a aussi le site kijiji. 2007 dodge caravan 112000km certifier 2 995,00 $

Parue depuis3 jours

Année : 2007 État : Usagé Marque : Dodge Modèle : caravan Type : Offre commerciale 2007 dodge caravan moteur de 3.3 litres de 6 cylindres équipement portes vitres miroirs électriques Cruise air climatiser 112000km certifier 4 pneus.......

Même si il faut consacrer un 1000$ de réparation avant de partir cela reste un tres bon prix. Quitte à la liquider en arrivant à Vancouver.... Prévoir un matelas pneumatique gonflable et sacs de couchage. Possibilité de cuisiner aussi. Vous récupererez votre mise initiale rien qu, en frais d, hébergement. et rien ne vous empeche d'utiliser occasionnellement les terrains de camping. Certains d, entr'eux offrent des ''cabins'' avec kitchenette eau chaude et douche...

La traversee par la route des prairies (Manitoba-Saskatchewan est d'un ennui mortel-je suggere de faire cette partie en passant du coté US)

Une 2007 avec seulement 112000km j, en doute un peu mais il y a moyen de faire vérifier le compteur....

Le plus difficile sera de trouver rapidement un acheteur rendu a Vancouver.... Reste les cours de ''scrap'' qui vous offriront royalement un gros 100$ pôur le véhicule😛

Oubliez le train bcp trop cher pour 2 personnes et le bus pas assez flexible...
On met longtemps à devenir jeune...
PA Partiou Regular ·
Mamphré tu n'as pas mentionné les problèmes d'imatriculation et d'assurance....
Mamphré tu n'as pas mentionné les problèmes d'imatriculation et d'assurance....

C'est vrai.....L'adresse du vendeur et 300$ suffiront😛
Cette annonce sens l'arnaque à 100 kilomètres
Cette annonce sens l'arnaque à 100 kilomètres

Oui ça n, a pas de sens....
CL Claudy54321 Regular ·
Salut!

Je pense moi aussi que l'achat d'un véhicule peut devenir compliqué...

L'idéal serait d'en louer/emprunter une à un particulier, mais je ne sais pas trop comment tu trouver cela.

Autrement, je pense que vous pourrez vous débrouiller avec les bus, le covoiturage (amigoexpress) et des locations de voitures ponctuelles pour 3-4 jours ici et là.

Bonne chance
Claudy
Il faut dire que si c'est une annonce fictive, ça simplifiera le problème de l'immatriculation.

Sauf erreur de ma part, il faut être résident au Canada pour pouvoir immatriculer.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Olivier Non, mes enfants Français ont acheté un RV à Vancouver en février 2016 et l'ont revendu au même vendeur à la fin de leur périple en aout 2016; ce qui a été long, c'est de virer l'argent français au Canada, et le vendeur l'a racheté moins cher que prévu; l'immatriculation n'a pas posé de pbs. Noëlle
Acheter et revendu au point de départ qui était Vancouver est très différent que d'acheter au Québec et revendre a Vancouver.
NO Noyellebis Veteran ·
Bien sûr, ce sera plus compliqué Je voulais juste dire à Olivier que l'immatriculation était possible en tout cas à Vancouver. Noëlle
Bien sûr, ce sera plus compliqué Je voulais juste dire à Olivier que l'immatriculation était possible en tout cas à Vancouver. Noëlle

L'immatriculation peut être différent d'une province à l'autre . Peut-être est-ce plus facile qu'au Québec , peut-être est-ce semblable ?

Une très grosse différence sera la revente du véhicule immatriculé ailleurs.
NO Noyellebis Veteran ·
C'était déjà compliqué d'acheter et de revendre à Vancouver...
C'était déjà compliqué d'acheter et de revendre à Vancouver...

..alors imagine en changeant de province....

Similar discussions

You might also like