Cherche à louer un camping-car au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour habitué a voyager en cc dans le monde es ce quelqu'un saurait ou louer un cc au japon (particulier ou prof) merci depart debut avril pour 3 semaines) merci
MA Marie31 Globetrotter ·
jamais vu le moindre camping car au japon

au pire location de vannette (comme les surfuers qui y mettent un futon à l'AR) chez http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/branch&id=02591&prefecture=12&company=nissan

regarde la rubrique commercials cars (par contre pas de gps dans les commercials cars)

fait aussi une recherche sur VF sur la conduite au japon car il y a quelques particularités

* permis de conduire francais à faire traduire * panneau quasi exclusivement en japonais * moyenne horaire catastrophique hors des autouroutes (cheres) * voiture inadaptée en ville * rendre la voiture là ou on l'a loué sinon frais importants

malgre tout c'est possible et c'est une bonne facon de sortir des terrains battus nous partons lundi pour la 3eme fois au japon et nous allons y louer une voiture pour nous balader dans les alpes japonaises
KU Kujila Globetrotter ·
Les camping cars sont effectivement très, très rares au Japon. J'en ai quand même vu... peut-être deux ou trois en une quinzaine de voyages ! Et je loue chaque fois une voiture... je n'ai jamais vu de camping cars à louer. Mais je n'y fait aussi peut-être pas attention...

En revanche, contrairement aux idées reçues, c'est très cool et très sympa de conduire au japon. Et super pour bien découvrir la campagne (effectivement, la moyenne horaire est basse... mais c'est les vacances, non ?).
MO Mowgliii ·
Bonjour à tous,

mon ami et moi partons cet été un peu plus de 2 mois au Japon: nous allons commencer par 1 mois de wwoofing (www.wwoofjapan.com/) sur l'île de Honshu (pas trés loin de Tokyo je pense) de façon à prendre tranquillement nos repères, de nous familiariser avec la culture (et l'agriculture!🙂 ) et d'améliorer nos rudiments de japonais...

nous allons ensuite prendre un jr rail pass de 21 jours pour visiter Tokyo, Kyoto, Osaka, Kobé, Nara, Hiroshima et nous logerons en couch surfing (www.couchsurfing.com/)

et pour les 30 derniers jours de notre voyage nous souhaiterions louer un Van et visiter l'île de Shikoku en suivant la route des temples sacrés (nous avons l'habitude de voyager en van en Europe et l'idée que ce soit possible au Japon nous plaît vraiment vraiment beaucoup!!)

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience: savez vous si il est possible de louer un Van sur Shikoku, d'acheter un futon et un mini réchaud camping gaz?

Je vous remercie d'avance beaucoup de votre aide!

Similar discussions

You might also like