Louer une moto en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto pour un mois ?

dans l'affirmative ; aller jusqu'au cambodge;laos faisable ? (sortir du pays)

merci pour vos témoignages et conseils
qui veut voyager loin ............voyage loin !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui très facile de louer une motobyke en Thaïlande, mais surtout se munir du permis international ( très important ), en louant une motobyke faudra la ramener là ou on l'a louer .

Non pas possible de sortir du pays .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto pour un mois ? oui, mais ne pas louer une de plus de 250cc, si il y a une panne personne ne sait les réparer, dans l'affirmative ; aller jusqu'au cambodge;laos faisable ? (sortir du pays) pas de sortie du pays, , , , , permis international obligatoire, + casque , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto pour un mois ? oui, mais ne pas louer une de plus de 250cc, si il y a une panne personne ne sait les réparer,

Va falloir ce lancer dans la mécanique Khun Thuan, service 24 heures sur 24 . 😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Va falloir ce lancer dans la mécanique Khun Thuan, service 24 heures sur 24 .

pour me taper les farangs, râleurs, presse radins , , >>?? non merci je prefere mettre au courant ............... les plus de 250 cc sont a 100% importation occasion ( sauf BMW et harley ), donc des motos certes belles a vue d'oeil, , mais usée, elles ne se louent que dans certaines grandes villes touristiques, , ( pour les farangs frimeurs, ) c'est bon juste pour faire le mariol devant les bars, ( comme si cela impressionnait les filles de tabouret, il y a des 250 cc honda qui font l'affaire, de toute façon, il est impossible de rouler vite, la thailande n'a pas besoin de investir dans des radars, c'est les poules, camion, inconscient, puc up macho, bus roi du bitume, chariot, et mob a 4 qui sont plus efficace que nos motard bien propre sur eux, ,

règle 1, toujours être concentree par toute occasion, ( si vous voulez reprendre l;avion entier, ) ou se faire plumer par celui qui vous a louer la moto, ( petit accident, gros frais, )
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ah cet été, j'ai croisé un bel énergumène. Portable à la main, bouffe dans le sac plastique sur le guidon, pas de clignotant, qui s'engage devant moi en ne regardant même pas, et pas de lumières (c'était le soir).... Gééééniiiialllllll.......🏴‍☠️
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien dit Khun Thuan, juste et vrai . +1 . 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
les plus de 250 cc sont a 100% importation occasion ( sauf BMW et harley ), donc des motos certes belles a vue d'oeil, , mais usée, elles ne se louent que dans certaines grandes villes touristiques, , ( pour les farangs frimeurs, ) c'est bon juste pour faire le mariol devant les bars, ( comme si cela impressionnait les filles de tabouret Au vu de ta photo, tu as été frimer ou? en Issan? 😛 Sinon 100% d'accord avec toi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Ah cet été, j'ai croisé un bel énergumène. Portable à la main, bouffe dans le sac plastique sur le guidon, pas de clignotant, qui s'engage devant moi en ne regardant même pas, et pas de lumières (c'était le soir).... Gééééniiiialllllll.......

tu m'a reconnu ????? excuses, , , , , , , , , , 😉 non boum, c'est du cote mae hong song, louer a cheng mai, j'avais la flegme de monter depuis bkk a moto, , , , 🤪🤪

il ya depuis plus de 1 an, la honda tiger, , je crois que c'est pas mal, ( made in thailand ) donc réparable partout, la police en, a c'est une reference NON ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ah c'était toi ! attends voir un peu que je sorte avec mon chariot à Durian frais juste devant ta Honda 250cc 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Boum tu as dù comme moi voir à Phuket des frimeur à la con avec les grosses motos (louer) rouler à fond dangereusement sur la route entre Karon et Patong, des vrai fadas ces mecs . 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
hellas il n'ya pas que boum pour voir ce triste spectacle, , , , , ( dont les thais n'y comprend rien, , )
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait barbot c'est toujours le même triste spectacle, la règle c'est "cha cha" 😕 mais la bière aidant, tu connais le résultat, torse poil, sans casque et a donf......direction Phuket hospital 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
hellas il n'ya pas que boum pour voir ce triste spectacle, , , , , ( dont les thais n'y comprend rien, , )

Alors qu'à Phuket il n'est pas possible de rouler vite à part la voie express qui mène à l'aéroport et encore faut faire très très attention malgré que je connais ces routes, mais bon c'est très souvent ceux qui la première fois arrive à Phuket et se laisse emporter grave dans l'euphorie des vacances et quand l'accident arrive là c'est le drame sans compter l'ampleur des formalités désastreuses que l'on connaît . 🤪🤪🤪 . Mais je trouve très bien de temps en temps que un post de ce genre sur VF pour avertir les futurs vacanciers à Phuket et ce c'est valable pour toute la Thaïlande au niveau de conduite .
TH Thuan Globetrotter ·
Mais je trouve très bien de temps en temps que un post de ce genre sur VF pour avertir les futurs vacanciers à Phuket et ce c'est valable pour toute la Thaïlande au niveau de conduite

hélas ils ne sont pas sur Vf ces abrutis, , , 🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
Très juste Khun Barbot, Khun Boum, pour s'en convaincre, il suffit de rester quelques heures à Patong Hospital pour voir débouler toutes sortes d'accidentés (sans compter les comateux éthyliques) 🙁, les médecins et infirmières ont du boulot.
BA Barbot Globetrotter ·
Très juste Khun Barbot, Khun Boum, pour s'en convaincre, il suffit de rester quelques heures à Patong Hospital pour voir débouler toutes sortes d'accidentés (sans compter les comateux éthyliques) 🙁, les médecins et infirmières ont du boulot.

Salut Khun Salsa, 😉

Oui juste, je me souviens il y a quelques années je suis aller à cet hôpital pour une amie (française ) qui à eue de très grave brûlures de soleil à Koh-Raya ( pourtant je lui avait dite de faire attention, ça première fois en Thaïlande 🤪) son mari en avait marre que je donnais trop de préventions pour les coups de soleil, enfin bref et sur place à l'hôpital j'ai vu des cas pas croyable comme tu dis et presque tous dù aux accidents de motobyke, je te promets que si on me l'aurai avant je l'aurai pas cru en disant ""comme tout le monde tu exagères "" et pourtant . 🤪🤪🤪🤪 le fait est là . 🏴‍☠️
NA Nagui Regular ·
thuan et boom tout se que vous dite et trés vraies, moi ça fait 7 ans que je vais en thailand 2 fois par ans ( et bientot pour toujours !!) mais de voir ça c'est écoeurent !!!
NA Nagui Regular ·
et oui merci a vous BARBOT THUAN ET BOOM, pour tout vos conseilles et informations sur ça site ... 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Devraient boire du thé ces motards....

VO Voyageurasi Veteran ·
une autre facon sans problemes mecanique

va falloir ce lancer dans la mécanique Khun Thuan, service 24 heures sur 24
AN Anna67 ·
Bonjour,

J`avais la meme question que rogerpaca mais vu que l`on ne peut pas sortir de la thailande avec une moto loue etait rentable d`acheter une moto a hanoi pour faire vietnam-cambodge-laos-thailande puis de la revendre a bangkok pendant 4 mois ( a peu pres un mois par pays) a 2 sur la moto avec les bagages.

Etant donne que j`ai apris tres rapidement la moto avant mon depart. D`apres ce que j`ai lu et de ce que j`ai vu au niveau circulation en Afrique c`a revele plus de la console video que du code de la route mais n`etant pas un fou du volant de base.

les faites de ce ballader en moto permet d`acceder a beaucoup d`nedroit mais n`est ce pas plus un handicape qu`autre chose? Par rapport au vol ou au panne?

Merci pour vos reponse ou vos experience
http://antoineetanna.blogspot.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Aucune idée, mais ce site peut te donner quelques infos.

http://marcgrenier.free.fr/hnbk/
LU Lung Veteran ·
bonjour, il y a 2 ans, j'ai croisé au nord laos un couple de suisses avec 2 125 Minsk achetées à Hanoi.Ils avaient l'intention de passer au Cambodge avant de les revendre au Vietnam.Je vois que tu es un motard débutant, car à 2 + les bags sur une 125, tu oublies. Regarde la photo de Thuan, même sur une 200 Phantom, où veux tu caser ta passagère et sa trousse �� maquillage? Quant à Roger le Toulonnais, il est possible de louer une 250 Ax à Chiangmai et de passaer au Laos avec.Je le fais chaque année; je reconnais que ça demande une bonne préparation et la confiance du loueur.Mais rien qu'en restant en Thailande du Nord, surtout dans les provinces limitrophes du Laos, Nan et Loei notament qui sont moins courues que le Mae hong son loop ou le triangle d'or, il y a des balades formidables àfaire sur de bonnes petites routes qui étaient encore des pistes il y a peu. Pour en avoir un aperçu, vas sur le très bon site de David Unkovitch: :www.GT- Rider.com. Bonne route, Lung.
PA Papapalapa ·
Salut puisque tu as l'air de bien connaitre la thailande... peux tu nous donner un petit itinéraire sympas (sauvage) pour une semaine... Nous souhaitons éviter les endroits blindés de touristes... peut êter un mix de moto+trek+++++++ Si tu as le temps de nous éclairer... Partir dans le nord? Cela peux t'il se faire en moto? en combien de temps??
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

J`avais la meme question que rogerpaca mais vu que l`on ne peut pas sortir de la thailande avec une moto loue etait rentable d`acheter une moto a hanoi pour faire vietnam-cambodge-laos-thailande puis de la revendre a bangkok pendant 4 mois ( a peu pres un mois par pays) a 2 sur la moto avec les bagages.

Etant donne que j`ai apris tres rapidement la moto avant mon depart. D`apres ce que j`ai lu et de ce que j`ai vu au niveau circulation en Afrique c`a revele plus de la console video que du code de la route mais n`etant pas un fou du volant de base.

les faites de ce ballader en moto permet d`acceder a beaucoup d`nedroit mais n`est ce pas plus un handicape qu`autre chose? Par rapport au vol ou au panne?

Merci pour vos reponse ou vos experience

Pour une débutante, je te conseil pas de faire de la moto dans les pays mentionnés, a moins d'être en groupe (plus visible), toutes les conditions sont propices aux risques d'accidents, le code de la route beaucoup ne savent même pas qu'il existe, même un conducteur expérimenté doit s'adapter aux locaux, l'inverse est aussi vrai......

Sur les routes de campagne ca va, mais dans les villes, et autoroutes😕
S.D
YO Yoguez ·
est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto

namasté a tous, un ptit nouveau sur le site😊, je pars pour BKK le 28 de ce mois pour 1mois, YES .. pas de trajet defini mais je pense commencer par le nord et finir par les plages cocotiers sable chaud ... Etant motard je voudrais louer une brèle mais une question : si je l' a loue pour une semaine par ex. ou la mettre le soir ...devant la GH ...dans la GH...dans la rue... comment faire pour eviter un vol.. procurent ils des antivols ...peu etre que ça craint rien;;ça serait cool !! merci a vous pour une reponse ...ou plusieurs ... 😉 Je joint une ptite photo d INDE. ( il parait que c est dangereux de louer une moto alors je vous laisse le choix de la location ...😄😄😉) et SHANTI SHANTI !!!
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
AN Anna67 ·
bonjour Merci pour vos conseils C'est antoine le petit ami de anna pour information qui conduit et ecrit. Etant actuelement au vietnam à Hué et ayant rencontrés des voyageurs à Hanoi expérimenté en minsk (moto russe 125) nous avons décidez d'acheter une 125 pour 2 pour les pays mentionné. Les bagage et ma copines tiennes trés bien sur la moto. D'ailleurs des Français l'on fais de hanoi à Paris (bon chacun sa moto, mais plus de kilomètres) http://www.antre-soie.com/

Pour ce qui est de la garer personne ce cherche a voler une minsk c'est une moto de niakoué (paysans viet) donc personne n'a envie d'avoir la honte dessus. Mais généralement les motels proposent de garder un oeil dessus.

Le seul hic en ce moment qui se posent pour nous c'est la pluie (et oui depuis 5 mois de voyages seulement quelques jours pluvieux mais depuis que nous sommes arrivé à hué ça n'arrête pas) mais on prend son mal en patience et on attend car la moto sous la pluis je ne suis pas trés fan!

Mon problème est pour traverser la frontière vietnam - cambodge en moto certain m'on dit que ce n'était pas forcement un partie de plaisir. Si certaines personnes on une expérience à ce niveau qu'ils la partage. De même pour d'autres passages de frontière.

Merci de partager vos expériences notre blog http://antoineetanna.blogspot.com/
http://antoineetanna.blogspot.com
TH Thuan Globetrotter ·
250 ax honda, très bonne moto, j'en ait eut une pendant 6 ans, elle a été vendu a un loueur de phuket, parfait pour le nord, ni trop petite ni trop grande, problème, si on tombe en pane, difficile de se faire dépanner, ( pas de pièces, )

pour le toulonais, ( pas de problème il n'y a quasiment pas de vols, puis dans toutes les guest, il y a une place pour la moto,
JA Jaba ·
bonjour, mon copain et moi aimerions faire le voyage aller-retour BKK Chang Mai en moto 125.....que pouvez vous me dire de cette idée SVP??? d'après ce que j'ai lu ça n'est pas conseillé mais si nous ne sommes pas trop chargé???? Merci
jill
BA Bandit12s Regular ·
Salut les motards,

Bon alors pour commencer, je vais me faire plaisir en affichant royalement mon gros 4 pattes, un 1200 japonais. C'est le même moteur que sur ta Clio, avec les portes en moins.

* content* Voilà, ça va mieux

Bon ensuite, je fais du 2 roues depuis 20 ans, j'ai pris pas mal de gamelles, et j'en ai évité beaucoup de justesse. J'ai conduit un peu partout en Thailande, dans des petites routes au Laos, sur l'île de Java ...

Bilan : * L'Indonésie (Jakarta et Java en général) est à proscrire pour apprendre le 2 roues, et même avec une bonne expérience on à intérêt à pas perdre sa concentration une seconde car ça déboule de partout, et sans jamais regarder. Des camions qui coupent la voix d'en face, fonçant littéralement sur la circulation arrivant en sens inverse et qui a intérêt à réagir vite. Des types en mob' qui déboulent sur une nationale, arrivant d'un chemin de terre sur la gauche, sans regarder ce qui arrive. Les bus sans clignotant, dont l'arrêt imminent n'est signalé que par une quinzaine de bras s'agitant frénétiquement hors des fenêtres.

* Le laos c'est super relax pour conduire, les paysages sont magnifiques et les gens roulent lentement. Attention quand même à Vientianne où un petit groupe de parvenus se baladent en ferrari, ou autres trucs clinquants et inutiles, et aiment accélérer comme des fous vroom vroom regardez j'ai de l'argent et pas vous ouais j'suis trop fort merci papa

Bon mais on s'en fout de tout ça, le sujet c'est la Thailande.

* La moto sur les nationales c'est l'horreur, les U-turn sauvages juste après un virage, où on découvre un 65 tonnes en travers de la route oublié par son chauffeur, trop occupé à négocier un Thom Kah Kay, les échappements fraichement détachés d'un véhicule, abandonné là au milieu de la route, les tronçons de routes abimés, les routes non éclairées la nuit, et surtout les camions qui foncent comme des malades, en frôlant le pauvre farang fébrile au guidon de son 150cc avec son casque rose trop petit sur la tête. De plus les 2 roues sont interdits sur highway, et même si ton brêlon va plus vite que le brêlon du flic.

* Bangkok c'est correct, les gens sont speedés comme dans les capitales en générales, mais ça se passe pas trop mal. Bon par contre ne vous attendez pas à ce qu'on fasse attention à vous comme sur les routes en France, en Thaïlande on est aimable et on a un petit côté altruiste (en apparence, ou bon ça va c'est pas le sujet) mais en Thaïlande-au-volant on est franchement indifférent. Puis les routes sont souvent graisseuses, attention aux premières pluies.

* Donc il reste le bonheur des petites routes, au programme lenteur, quiétude, admirage de paysage, souriage aux gens qui trainent ou qui bossent, stopage dans un endroit qui parle pas le farang pour manger ou pour dormir, là est le vrai pied du motard en vacance.

En général pour ce qui est de la sécurité faut être prudent, qu'on ai ou non de l'expérience. On est toujours tenté de conduire dans un pays où la législation semble inexistante, même si on a pas l'expérience, on est aussi tenté de pas porter de casque quand il fait bien chaud, de conduire bourré, etc ... Et puis pensez saison, s'il pleut tous les jours ou si vos bras sont brulés dès le premier soir, ça peut gâcher la balade.

Bon, j'ai bien soif là. Puis après picoler je vais me faire un tour d'périf tiens.

++
Non mais paske ...

Similar discussions

You might also like