Louer une moto à Hanoï pour une boucle dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour ! Pendant mon voyage au Vietnam, j'arrive du Sud à Hanoi et je m'étais dit que ce serait une bonne idée d'y louer une moto pour faire une boucle de 5/6 jours dans le Nord - probablement plus facile que de circuler en bus...

Déjà qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous une adresse à conseiller pour louer une moto ?

Pour les permis j'ai lu que normalement même les permis internationaux ne sont pas reconnus mais que bon...c'était pas forcément très grave. Quid de conduire une moto sans permis valable ?

Merci pour vos réponses ! 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut 9-10 heures de route barbante pour monter de Hanoi à Sapa (et il faut sortir de Hanoi, avec AUCUNE panneau de signalisation !) et il faut ramener la moto à Hanoi (à moins de négocier son retour en bus avec le loeueur mais ça coute !) ; vous perdez donc 2 précieux jours à suivre essentiellement la valée du fleuve Rouge, ce qui n'est pas le but d'aller dans la Haute Région. Il est préférable de monter sur Sapa en train de nuit et vous louez une moto là-haut.En 5-6 jours, vous pouvez faire Train de nuit Hanôi - Lao Cai 1er jour relax à Sapa (on dort mal dans les trains et vous arrivez à Lao Cai vers 5h30 + 1 heure de bus LC-Sapa) 2 jours de trekking Ensuite vous louez une moto et faites J1 Sapa -Bac Ha (si possible un vendredi pour le marché du samedi à Can Cau ou un samedi pour celui du dimanche à Bac Ha) J2 Trekking Bac ha ou superbes balades en moto au nord du bourg (Ta Van Chu, etc.) Retour de la moto à Sapa et train de nuit Lao Cai-Hanoi

Autre solution plus spectaculaire : bus de nuit Hanoi -Ha Giang, location de moto à HG et vous faites la fabuleuse région au nord (Quang Ba/Dong Van/Meo Vac), retour Hanoi par le même bus

En ce qui concerne le permis, nous suivons avec grande attention ce qui va se passer, le Vietnam reconnaissant le permis international à partir du 1 décembre (ce qui ne veut pas dire que la mesure sera appliquée !!!!). De toute façon, pas d'inquìétude surtout en pleine montagne, pas un tousiste ici ne se balade en moto aec un permis viet, le seul reconnu actuellement. Juste être très prudent, klaxonner à l'entré des virages (sinon le local sur moto d'en face reste au milieu de la route, ici, on conduit au milieuou carrèment à gauche, pas à droite !), bien porter le casque et ne pas dépasser les limitations de vitesse
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YE YeuxGrands ·
Bonjour Benoit, Comme le commentaire précédent, je pense que 5-6 jours est un peu court pour faire toute la boucle du nord qui prend en général 10 jours. Maintenant, cela dépend de la route et de l'itinéraire que tu veux prendre. Peut-être que la route directe vers Sapa est barbante, mais perso je me suis éclaté à la faire en plusieurs jours et en prenant le temps de me perdre un peu. C'est vraiment MAGNIFIQUE ! En ce qui concerne l'histoire du permis, il est vrai qu'il est normalement nécessaire d'avoir un permis vietnamien car le permis international n'est pas reconnu au Vietnam. Je n'ai pas eu de souci mais il faut avoir en tête la responsabilité que tu prends. Tu trouveras un tas d'infos, l'itinéraire de cette boucle et des liens utiles (pour la location aussi) dans mon blog voyage, je viens d'écrire un article sur le sujet. Bonne balade ! Benoît (aussi)
LA Larsay Globetrotter ·
la route directe Hanôi-Sapa est barbante, par contre, y aller en prenant la route 32 sur Nghia Lo et Mu Can Chai, alors ça, c'est génial en 3 jours (Hanoi-Nghia Lo, NL-Mu Can Chai et MCC-Than Uyen-Sapa.

En ce qui concerne le permis international, nous attendons tous de voir ce qui va se passer le 1er décembre !
B3 B3noist ·
Un très grand merci à tous pour vos réponses !

En effet c'est peut-être un peu short... Du coup je vais sûrement voir pour monter direct sur Sapa et faire une petite boucle à partir de là 🙂 En plus après je file vers le Laos via Dien Bien Phu du coup ça peut bien se goupiller !
LA Larsay Globetrotter ·
Petite boucle vraiment exceptionnelle :

J1 Sapa-Lao Cai-route de Hanoi ; sur l'autoroute à la sortie de Lao Cai, vous prenez à gauche direction MUONG KHOUANG, traversez MK et continuez tout droit direction Pha Long, Si Ma Cai, Can Cau et Bac Ha ; c'est une des plus belles routes du Vietnam, maintenant entièrement goudronnée. A l'entrée de Pha Long, en face de la caserne, il y a une petite baraque épicerie et bonnes soupes pour déjeuner.

J2 Balades autour de Bac Ha, sur Ta Van Chu, Coc Ly, la cascade de Hoang tu Pho, etc. ce n'est pas les belles balades en moto qui manquent ! Débrouillez-vous pour être à Bac Ha un dimanche matin, pour le sensationnel marché des hmong Fleurs (ou samedi pour celui de Can cau ou mardi pour celui de Coc Ly, plus petits). Il y aussi du super trekking à faire (voir avec le jeune patron de l'hôtel Ngan Nga BAC HA, le petit hôtel 50m avant le grand Ngan Nga)

Retour à Sapa via Pho Rang et Lao Cai ; bus direct Sapa-DBP
FR Fred66 Veteran ·
salut jacques

tu veux dire que de muong khuong à bac ha, il y a une route, je ne suis pas obligé de rebrousser chemin. car sur mon atlas, de 2013, il n'y a pas de route.

par contre avec Google map il y a l'air d'y en avoir une qui continue. la TL153.

idem pour aller de bac ha à côc pai (xin man) et vinh quang (Hoang su phi) la TL178 ce qui me ferait gagner du temps et de ne pas revenir en arrière pour rejoindre ensuite ha giang.

je prépare tout ça pour le mois d'avril, il me tarde.

réserve-moi une soirée pour manger un bout ensemble. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, il y en a une ; je l'ai prise 2 fois en avril ; elle était très mauvaise entre le pont de la rivière Chay et Si Ma Cai, d'où son absence sur les cartes, mais elle est maintenant goudronnée tout au long et c'est magnifique, notamment entre Pha Long et la rivière. TU ne peux pas t'égarer, il n'y a qu'une route.

Entre Lung Phin (avant Can Cau) et Xin Man, la piste est épouvantable ; je ne te conseille pas du tout si tu t'embarques avec ta famille. La route Xin Man-HSP est goudronnée, mais pleine de trous et bosses, et la 279 est en très mauvais était une fois qu'on passe la limite province de Lao Cai-province de Ha Giang ; donc, qu'on preine l'une aou l'autre, c'est pas du gateau (mais la 279 au départ de Pho Rang est mieux); Si tu veux absslument aller à Xin Man et HSP, tu peux pendre à YENH BINH (mi-chemin entre Pho Rang et Viet Quang) sur la 279 la superbe route 178 qui tombe sur Xin Man ; elle prend à gauche là où la 279 est très large à la sortie de Yen Binh (panneau sur ta droite marqué "Na Chi 41 km" et 1ère borne sur la 178 marquée "Coc Pai 63 km") et elle est magnifique aussi, mais il y a un long col à monter au début avec des pentes jusqu'à 15°.

La soirée est réservée quand tu veux 🙂
FR Fred66 Veteran ·
salut jacques

super, j'ai pris note. je ne serais pas avec ma famille, normalement seul. a+ merci
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like