Louer une moto à Dien Bien Phu et avis sur circuit nord Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Je prévois de passer dix jours dans le Nord Vietnam en mars. Particularité : j'arriverai du Laos par le poste frontière de Tay Trang. Une fois la frontière franchie, est-il possible de louer une moto, à Dien Bien Phu par exemple ? J'aimerais me rendre jusqu'à Sapa en passant par Lai Chau. A Sapa, je compte prendre le train de nuit (jusqu'à Hanoi), mais aurais-je la possibilité d'y restituer la moto ?

Pour un circuit de ce genre (DBP-Lai Chau-Sapa) à moto, il faut compter combien de jours ?

Merci !
FR Fred66 Veteran ·
salut normalement il n est pas possible de louer une moto a un endroit et la laisser a un autre. pour ta 2e question, deux jours minimum. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
OL Oliviersapa Regular ·
Hello !

De DBP a Muong Lay prevois 1 journee. Tu peux passer une journee a Muong Lay pour decouvrir le coin mais avec le barrage en construction c'est pas terrible... De Muong Lay a Lai Chau une demi journee de moto et soit tu decides d'y passer la journee et de repartir le lendemain , soit tu vas a Sapa et tu y dors.

A sapa comptes 2 ou 3 jours.
KI Kiwok ·
Merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est impossible de louer une moto à un point A et de la restituer à un point B ? Sans quoi, je serai obligé de renoncer. 🙁

A+
OL Oliviersapa Regular ·
Je ne voudrais pas etre defaitiste mais en essayant une telle chose a Hanoi (chez Cuong) pour faire Hanoi/Lao Cai c'est impossible... Alors DBP/Lao Cai... Pratiquement irrealisable.

Ce que tu peux faire c'est louer les services d'une moto taxi mais pour une telle duree cela risque d'etre cher.. Sinon les bus locaux sont une alternative. Pas excessivement cher et un excellent moyen de decouvrir le pays.... maintenant entre les arrets incessants pour prendre des passagers et autres eventuels deboires (pannes, etc...) c'est parfois loin d'etre l'ideal.
KI Kiwok ·
Le bus, j'y ai pensé, mais comme ça va déjà être mon principal moyen de transport lors de mes trois premières semaines au Laos, je voulais profiter de l'occasion de me retrouver seul au Vietnam pour découvrir l'arrière-pays à moto. Tant pis, c'est trop compliqué et je n'aurai pas le temps nécessaire pour me laisser aller à l'impro. Le Laos est déjà assez riche, j'irai au Vietnam une prochaine fois ! :)

Merci.
BE Berpas Regular ·
Bonjour.

C'est très difficile de trouver à louer une moto d'un point A pour la rendre à un point B pour la bonne raison que ce ne sont que des petits loueurs et ils ne sont pas organisés en réseau. De plus, le passeport sera demandé en caution donc, comment le récupérer au point B. Autrement ca se fera par l'entremise de votre hôtel qui lui gardera votre passeport également.

Là dessus se rajoute que les touristes ne sont pas autorisés à conduire au Vietnam et que la Police est de plus en plus réprésive à ce sujet. PV, journée au poste de perdue et moto confisquée durant une longue période, ce qui entrainera des problèmes avec le loueur. Ceci dans la perspective où il n'y a pas eu d'accident !

Si vous possédez le permis Vietnamien (permis de résidence en règle, travail etc... et avez fait hangé votre permis Français) c'est un peu plus facile au niveau des autorités mais pas plus au niveau des loueurs. Veillez à l'état de la moto, aux papiers et à l'assurance avant de prendre la route.

Bon voyage !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr

Similar discussions

You might also like