Louer une moto au Laos et en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Nous avons loue des petites motos, chacun la sienne . Nous n avions pas fait de moto, ni meme de puis...le lycee, la nuit des temps. On s est decides pour avoir la biberte de faire ce que l on veut. ( 6 dollars la journee au laos, 180 baths en thailand, negicie0) Apres quelque petites tours de chauffe dans la cour du loueur a Vientiane, on est parti a 20 a l heure sur les petites routes et dans la ville pour la visiter. C est absolument super, on voit bien plus de choses, on a de l air quand on roule, nous c est 40 ou 50 a l heure maxi, sur les bonnes routes....Mais ca suffit, cest vraiment tres facile.On est actuellement en Thailande a Chiang Mai et on recidive, on a loue pour 3 jours et on n a pas a prendre d agence. On n aime pas les groupes... La conduite a gauche en Thai demande de l attention mais ca va. On a decouvert des endroits de reve tranquilles sur les petites routes, , vraiment le bonheur!Ne vous en privez pas, ce n est pas casse cou, ce n est pas notre style, on est du genre !
Laurence
GA Gaets Veteran ·
Oui, l independance totale! J avais loué une fois pour une semaine entière, j avais fait un joli tour! PS: Laos, la conduite ets à nouveau à droite!
AS AsianPat Veteran ·
Excellente initiative que ce post. Je te souhaite beaucoup de lecteurs. Et que ça encourage ceux qui craignent encore de franchir le pas.
Pat.
RA Rafrachel Regular ·
Pour les amoureux de la moto, loué une 250 honda enduro:20 euro par jour(mais ca vaut vraiment le coup)dans le sud laos à pakse (à l hotel pres du pont)direction plateaux des bolovens (assez touristique mais sympa)ensuite direction tahoy, pour y arriver vous devrez traverser des rivieres a moto (j y suis arriver tout juste) et rouler pendant des heures a travers des petits sentiers a travers la jungle et croiser une multitudes de petits villages.(vous n y verrez aucun touriste et les gens sont assez curieux de vous voir)pur bonheur. Attention, vous ne pourrez loger qu a Tahoy donc vous devrez partir du plateau des bolovens dans la matinee et surtout n oublier pas de faire le plein d essence a chaque fois que vous trouverez, dans les petits villages elle se vend en bouteille de plastique. En gros, loué votre moto 7 a 8 jours.😛 Voila, bon voyage ps:vaut mieux etre habitue quand meme debutant s abstenir.(en cas de chute personne pour vous aide)🏴‍☠️sauf s il vous trouve mais ca peut dure des jours et pour finir n y aller pas avant mi decembre car les eaux sont parfois encore un peu haute.😐
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI la location de la moto (en fait des scooters 125cm3 completement automatiques et d'usage tres facile) est un super moyen pour visiter la Thailande et les pays environnants : attention cependant a ne se laisser griser par la vitesse et redoubler de prudence sinon en cas de probleme (accident ou plus rareement vol) on morfle car les assurances sont quasi inexistantes (mem avec une vignette sur la moto). Donc prudence prudence prudence. Et vitesse limitée car ces "engins" dépassent allègrement et très facilement les 100km/h....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HU Huglaurence Regular ·
Je trouve que les mombreux motard locaux ne conduisent pas vite et ne sont pas cotrairement au motard Parisiens qui me font peur quqnd le suis en voiture.Bien sur il faut etre tres prudent, mais les routes ne permettent souvent pas de depasser les 50 km/h.Nous sommes alles aujourd hui au Doi supet a cote de Chiang Mai, les virages se suivent mais en partant a 7h30 de matin il y a peu de monde sur cette route, en fin de matinee c est autre chose...Le Temple en haut est de toute beaute . En ville il faut bien tenir ...sa gauche! et anticiper ce qu on veut faire, a chaque carrefour ne pas se tromper de file, on sy fait tres bien, on est en vacances on a tout le pemps. Et quelle experience sympa!
Laurence
PA Papapalapa ·
Bonjour, Votre petit trip en moto m'a donné envie. Auriez vous des addresses de location de moto (et pas scooter à vitesses) au Laos?
BM Bm1953 ·
salut, j'aifais le tours nord thailande en honda la meme petite moto que vous3500km je suis parti de chiang mai avec ma valise a roulettes dans le dos c'etait super sauf que pendant le mois d'aout il pleut beaucoup tous les jours une moyenne de250km un hotel nouveau chaque soir!en pleinjungle avec le mekonq sur ma droite avant chiang klong c'est hyper solide comme petite mob amities eric

Similar discussions

You might also like