Louer une moto Royal Enfield à Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, J' arrive a Goa début novembre et je compte louer une Enfield. Quelqu'un pour me conseiller? Ou louer, les tarifs, les bons, les mauvais plans ....? tout renseignement sera bienvenu. Merci d' avance pour votre aide.
TO TocTocCki Regular ·
Pour te conseiller il faudrait un lieu car Goa c'est grand 🙂

Louer une moto particulière te sera généralement moins onéreux mais attention car c'est interdit et tu t'exposes à une amende de la Police si on t'arrête. Pour distinguer, les 2 roues particuliers ont une plaque blanche, ceux de location une plaque jaune. Ça m'est arrivé et m'a offert juste un tour au poste et une amende de 100 roupies (payée par le "particulier loueur" on s'est arrangé!). Ils n'ont pas voulu entendre que je ne louais pas mais qu'un ami indien me l'avait prêté (mensonge bien sur).

Sur les grands axes conduits toujours avec le casque sinon amende. Je te conseille de toujours le mettre mais je te parle aux yeux de la police ! Si 2 occupants sur la moto, le conducteur casqué suffit. J'ai eu ma Royal Enfield 350cc neuve (j'ai passé le 2000e kilomètre) d'un particulier d'Arambol pour 600 roupies la journée en décembre (début de saison donc la force de négociation est pour moi). Ça te donne une idée, pour le reste c'est à toi de négocier ! 450cc c'est plus cher. Attention à la route c'est périlleux donc ouvre tes sens et roule tranquillement mais tu t'en rendra compte.

Pour le reste ça pétarade à souhait c'est du pur régal 😎
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
JE Jeromedu64 Regular ·
Merci pour tes renseignements TocToc. J'ai déjà fait plusieurs milliers de km en Enfield dans le nord et le sud de l'inde et je n'ai jamais eu de problèmes avec la police mais je ne connaissais pas l'histoire des plaques de différentes couleurs. Peut être est ce particulier a l'état de Goa? Et comme tu l'as dit, ça peut toujours s'arranger! Je vais arriver a l'aéroport de Goa et après je n'ai pas de destination précise. Dans un premier temps, trouver une bonne adresse pour louer une Enfield.
AD Adye Veteran ·
Salut .

Les plaques de couleur , c'est aussi parce les motos de location ne peuvent pas sortir de l'état de Goa .

Pour la police , de toutes façons ils trouvent toujours le moyen de gratter quelques roupies . Pendant un séjour , on est presque obligé d'y passer . 😛

Je ne loue plus de Enfield à Goa , je préfère les japonaises pour divers raisons . Mais je crois que cela se négocie dans les 300/400 Rs si tu la prends plusieurs jours . Moi j'y vais depuis longtemps , je connais bien le loueur et je dois payer dans les 100/150 Rs , je sais plus très bien . Si tu veux bouger sur les grands axes , ils te fourniront un casque . Pour trouver , rien de plus facile , déjà l'hôtel où la guest pourront te mettre en contact . Evidemment si il y a un intermédiaire , tu paieras un peu plus cher . Après à Anjuna , les motos de location sont au bord de la route , on ne peut pas les louper . Il me semble que pour les Enfield , parfois il faut réserver car elles sont souvent toutes prises . Si tu vas dans le Nord , je te donnes en MP le N° de mon loueur , il peut même venir te chercher à l'aéroport , il fait aussi taxi . Lui , il n'a pas de Enfield mais je pense qu'il te trouvera ça sans problème . Je le connais depuis longtemps , il est très sérieux .
AD Adye Veteran ·
Re .

J'ai oublié de dire qu'il faut le permis international , c'est la première chose que la police te demandera à Goa . Si tu ne l'as pas déjà , l'obtention est gratuite et rapide à la préfecture . Un permis simple suffit pour conduire une moto quelque soit la cylindrée .
JE Jeromedu64 Regular ·
Merci pour l'adresse André. Est ce que je n'ai pas intérêt a louer ma moto hors de Goa si je veux circuler librement avec cette histoire de couleurs de plaques?
AD Adye Veteran ·
Salut .

Ben là , je ne sais pas trop , je ne suis jamais sorti de l'état en moto . Mais il y a déjà bien de quoi faire en restant à Goa . Autrement , tu peux essayer de voir à Gokarna qui est au Karnataka . J'avais vu que l'on pouvait demander une location avec des plaques qui peuvent sortir . Désolé , je ne peux t'en dire plus .
JE Jeromedu64 Regular ·
Merci pour ton aide. quelqu'un a t il un peu plus d'infos? Si je loue une moto a Goa , je ne peux pas sortir de l'état avec?
BE Bensauv ·
Salut Jerome

Je suis actuellement à Panaji, Goa. Je suis arrivé en fin de journée et j'ai demandé à ma guesthouse de m'indiquer un loueur de Enfield. Le prix proposé est de 1000 roupies par jour ce qui est excessif même au yeux de mon logeur...

As-tu pu louer une enfield? As-tu une adresse à me suggérer pour payer moins cher?
AD Adye Veteran ·
Salut

1000 Rs 😮 perso je te conseille de laisser tomber et d'aller faire un tour Nord ou Sud . En plus Panjim, c'est pas le mieux à Goa. Dans le Nord style Vagator, tu vas payer dans les 400 Rs / jour et c'est dégressif.
JE Jeromedu64 Regular ·
salut, j'ai loué une 350 a arambol chez vicky mecanic. bonne bécane, pas d'embrouilles...
BE Bensauv ·
Merci de vos 2 réponses

J'ai envie tourné ce matin à Panji, j'ai même été voir le concessionnaire officiel de Royale Enfield, mais c'est vendredi saint et la plupart des shops sont fermés.

N'ayant pas de wifi ce matin, je suis parti à l'opposé d'Arambol: je suis à Benaulim, donc au sud. Je viens d'arriver avec le bus. Je vais chercher à louer avec vos nouvelles infos... Merci dans tous les cas
TA Tambom ·
Salut quand tu dis la préfecture pour le permis international tu parles de la rance pas d'une préfecture en Inde n'est pas?
AD Adye Veteran ·
Salut

Oui en rance 😉 mais si on commence à retirer des lettres aux mots, cela va créer des confusions. Une semaine / dix jours d'attente et c'est gratuit.
TA Tambom ·
Salut et merci! Oui c'est mon clavier qui marche plus avec les F 😉 Bon alors c'est râpé pour moi je verrais pour une prochaine fois
MI Mimosina Regular ·
Salut, as tu trouvé ton bonheur a benaulim ? On est a panjin et justement on est dans la même situation, on cherche a louer une moto... on essaye benaulim ou arambol ??? On vient de passer trois semaines dans le Rajasthan en Royal et lá on voudrait aller sur Hampi et ballades cote. Qqun a des infos, pour la location... Merci
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
MI Mimosina Regular ·
Bonjour, vous souvenez vous du prix de la 350cc ? Merci

laptitedepaseo.com
JE Jeromedu64 Regular ·
Environ 10 ou 15€ par jour chez vicky mecanic a arambol. Tres bonne adresse.
MI Mimosina Regular ·
Merci, je prends note... pour la prochaine fois !

laptitedepaseo.com
PP Ppb69 Regular ·
Bonjour, Partant début décembre a la découverte du sud Goa (Palolem, Agonda et alentours) puis Gokarna. Idéalement, j aimerai louer également une Enfield relativement proche de l aéroport (si possible pour me rendre a Gokarna avec par la cote en me balladant) . Si vous avez des idées , infos , adresses et tuyaux concernant ce projet .

Meilleures options ? 1 aller a Panaji ou Benaulim , ailleurs.... pour louer ? Est il possible finalement de sortir de l état avec une moto de location ?

2 ou louer sur Goa , se balader puis prendre le bus et louer a nouveau sur Gokarna ?

Si vous avez des infos fraîches.... Ca serait sympa merci d avance

Similar discussions

You might also like