Louer un quad ou un scooter à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons a bali fin aout. J aurais bien aime loue un quad pour longer la cote, nous ballader. Quelles precautions a prendre? Faut il un permis de conduire international? Une assurance? pour avoir eu qq deconvenues en thailande, je ne voudrais pas renouveler cette mauvaise experience:Des reparations fantaisistes, 1000 euros alors qu on avait fait le tour avant de partir et qu on avait rien note d abime.Impossible de recuperer mon passeport...J ai bien compris que le loueur revisait ses quads regulierement en trouvant des pigeons.Pour autant , j espere que les loueurs ne sont pas tous comme ca. Des avis?
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Il faut le permis international. Je n'ai pas vu de quads, mais louer un scooter est très facile, on en trouve partout pour environ 40000 roupies par jour.
KI Kingkong32 Regular ·
Salut !

moi aussi en venant je me suis dit, tiens on va louer un scoot pour se balader ....🤪🤪🤪🤪

Hé bé la première journée en tant que piéton m'a vite vacciné .... c'est quand même du n'importe quoi .... je ne me suis pas risqué à conduire à Bali > trop dangereux .

Il y aura tjrs des grandes gueules pour dire, ba j'ai pas eu de problème et patati et patata mais demandez à tous ceux qui sont revenus avec mondial assistance ...

C'est mon point de vue, je tiens trop à ma vie pour me la faire pourrir connement.
LO Lolotheo Regular ·
C'est un peu le cirque c'est vrai, l'etat des routes n'est pas forcemment terrible, mais j'ai trouvé la conduite des balinais assez calme, et en dehors des endroits genre Kuta, il n'y a pas grand monde sur les routes. Donc l'un dans l'autre je dirais que ça va.
MA Manuetsego ·
😄 😄😄😄

merci pour vos reponses. je pensais louer un quad, que ca serait sympa pour longer la cote etc etc... mais ce que je crains c est l accident et les consequences financieres. en thailande, ils sont prets a tout pour les faire reparer a vos frais, alors que vous n avez rien abime.en fait vous payez pour tous les autres qui ont abimes successivement l engin.donc au final...l ardoise peut etre salee 😕. Bon, je pense qu on s en passera.quand on voit tous les scooters deglingues qu on vous propose 🤪.Dommage....
FL Fln Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'envisage de louer un scooter à Bali, en plus nous serons 2 sur le scooter, l'idée est de rayonner autour de nos différentes étapes (Ubud et Amed notamment). Est-ce vraiment si risqué que cela. J'ai cru comprendre qu'en dehors de Kuta, ça reste "gérable". Quoi qu'il en soit le risque est inhérent à la conduite de ce véhicule. Sur le périph parisien jpeux vous dire que j'en ait vu des accidents de scooter; Merci pour vos retours d'expérience, d'autant plus que nous serons deux sur le scooter.
MA Manuetsego ·
apres il y a aussi des touristes qui n ont jamais pris un scooter et hop c est les vacances, on prend le scoot c est fun mais c est des vrais dangers publiques. Je pense que les indonesiens ont leurs conduites, on s y adapte.Ou pas. Je pense que le plus important c est d avoir une assurance.Tu fais quoi si tu casses le scooter? tu crois qu ils vont te laisser partir comme ca?? eh non va falloir payer le prix fort, ils vont te dire qu il faut faire venir la piece blablabla..a voir sur place donc. Bien verifier l etat general mais si tu n y connais rien 🤪... Bref.Pour le prix je crois qu on se prendra des velos.c est sympa le velo??? mdr.
DT Dtf125 ·
Salut nous avons loué 2 scooters 125 à Ubud en 2010 pour balader pendant 5 jours. Sans être " grande gueule et faire du patati patata " 😉 avec qques précautions, ca ne me parait pas inconscient. Bien vérifiér l'état du scoot au départ et ne pas hesiter à le faire changer si un essai n'est pas concluant, ne pas laisser le passeport ( d, ailleurs comment tu fais en cas de controle ? même en Thailande ?)rouler tranquille. Les Balinais ne sont pas agressifs au volant, même si c'est souvent une grosse pagaille. Enfin , attention à la police qui pratique un peu le racket sur les touristes. Je dirais que si tu roules en moto réguliérement, faire du scoot ou du quad à Bali est tout à fait faisable.En tout cas , en ce qui nous concerne, on en a un super souvenir. Bon voyage ... avec ou sans scoot🙂 Laurent
MA Manuetsego ·
Tout a fait ;-D Revenant de Bali, et bien informes sur place c est simple:pas d assurance pour le scooter en cas d accident.Donc tu as un accident, les reparations du scooter c est pour toi.Point barre.😕
KL Klift Regular ·
Les loueurs demandent il un caution? Vous fournissent ils des casques?
LO Lolotheo Regular ·
Pour les casques il faut demander pour en avoir, pas de soucis ensuite. Pas de caution demandée dans mon cas, j'ai loué deux fois la bas.

Similar discussions

You might also like