Où louer un scooter à Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour chers voyageurs,

Je prépare mon voyage en Thailande et je serais une semaine sur Koh Phangan.

J'aimerais savoir où louer mon scooter chez un loueur de confiance, et surtout sans y laisser mon passeport? J'aimerais laisser une copie du passeport ou alors ma carte d'identité.

Chez quel loueur aller sans se faire arnaquer?

De plus y'a t-il des loueurs a chaloklum?

Merci et bonne journée
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
EN Enrodage Regular ·
Je loue toujours directement au port d'arrivée pour être de suite indépendant. Je ne vois pas la possibilité de ne pas laisser le passeport sinon de laisser un dépôt de garantie du style 10 000 bahts. J'ai déjà loué à plusieurs loueurs différents sur KPG, des Honda Dream, Wave, Zoomer, Yamaha spark 135, Kawa 250 KLX...jamais eu de soucis à la récupération du passeport. le plus compliqué c'est de trouver un casque qui convienne et qui soit assez protecteur. Si tu débutes, je te conseillerais de louer un 2 roues assez ancien et plutôt bien rayé/rouillé.
TO Torvik Veteran ·
Je loue toujours directement au port d'arrivée pour être de suite indépendant. Je ne vois pas la possibilité de ne pas laisser le passeport sinon de laisser un dépôt de garantie du style 10 000 bahts. J'ai déjà loué à plusieurs loueurs différents sur KPG, des Honda Dream, Wave, Zoomer, Yamaha spark 135, Kawa 250 KLX...jamais eu de soucis à la récupération du passeport. le plus compliqué c'est de trouver un casque qui convienne et qui soit assez protecteur. Si tu débutes, je te conseillerais de louer un 2 roues assez ancien et plutôt bien rayé/rouillé.

Ne jamais laisser son passeport(c'est vrai il y a 10ans) sinon changer de cremerie.Une copie suffit largement et pas de caution aussi.
VO Voillage Regular ·

Ne jamais laisser son passeport(c'est vrai il y a 10ans) sinon changer de cremerie.Une copie suffit largement et pas de caution aussi.

Bonjour Malheureusement louer sans laisser son passeports n'existe plus à KPG Merci les full , half, black, shiva mon , merci les fetards de détruire les motobike , maintenant c'est nous qui payons 😠😠 Bonsoir
MI Milhusa Veteran ·
Parfois les GH font de la location. Voyez d'abord ça. Et si oui, alors ils ne vous demanderont pas de laisser le passeport puisque vous habiterez chez eux. C'est ce qu'on avait fait à Baan Taï Beach
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JG JG07 Globetrotter ·

t'en connais beaucoup des loueurs qui ne demandent ni passeport ni caution??? T'as deja vu ca quelque part????? si tu etais loueur, tu ferais comment????
MI Milhusa Veteran ·
t'en connais beaucoup des loueurs qui ne demandent ni passeport ni caution??? T'as deja vu ca quelque part?????

En Thaïlande, oui, et c'est la grande majorité. Pourquoi s'énerver comme ça ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TO Torvik Veteran ·
t'en connais beaucoup des loueurs qui ne demandent ni passeport ni caution??? T'as deja vu ca quelque part?????

En Thaïlande, oui, et c'est la grande majorité. Pourquoi s'énerver comme ça ?

Par ce que c'est un belliqueux!! Jusqu'en 2006 j'ai du filler mon passeport, plus depuis, la copie m'a toujours suffit et pareil ici aux Phils, ou il y a moins de monsieurs ennervés comme ça!!
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour vos messages, qui ne me rassure pas...

Du coup je me demande si je vais louer un scooter... Nous serons tout au nord de l'Ile et notre hotel ne loue pas de scooter, et on aimerait quand même visiter l'ile.

Enrodage, tu as une adresse de loueur sérieuse? Car justement les arnaques au passeport se passe surtout près de port m'a t-on dit...

Torvik, as-tu l'adresse d'un loueur où tu as pu ne pas laisser ton passeport? A chiang mai et Koh phangan?
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
TO Torvik Veteran ·
voyez une fois sur place, prevoyez des photocopies mais en tout cas, ils n'ont pas le droit de garder votre passeport et si tout le monde fait ainsi, les loueurs qui l'exigent se retrouveront"à la rue"il y a eu trop de maguouilles et de perte de passeports!!Je me suis retrouver une fois sans, ça a été l'angoisse pendant une semaine, heureusement que j'étais à proximité de l'ambassade et mon billet de retour bien plus tard.
CA Caro79 Veteran ·
Tu peux aller a SriThanu nous y avons louer plusieurs fois des scoots sans soucis . Je ne connais pas le nom mais il y en a pas quinze là-bas . C est devant un magasin d habit et il y a aussi un petit bar en bois où ils fond des boissons . La Thai qui tiens cela est depuis pas mal de temps avec un anglais qui nous avit loué une maison ...
LA Laurabo Regular ·
Quand tu arrives au port de tong sala tu as le sea mew qui est top les gens qui tiennent des commercent la bas recommande celui ci . J ai réservé plusieurs et jamais aucun problème une fois je me suis prise une grosse gamelle j'ai cassé le rétro viseur j ai juste paye 400 bath ( 10 euros) alors que j'avais vraiment bien abime le scoot.

Et oui en effet il faut laisser son passeport mais aucun problème pour le recup si toi tu es réglo évidement ;-)
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour vos réponses!
VO Voillage Regular ·
Tu peux aller a SriThanu nous y avons louer plusieurs fois des scoots sans soucis . Je ne connais pas le nom mais il y en a pas quinze là-bas . C est devant un magasin d habit et il y a aussi un petit bar en bois où ils fond des boissons . La Thai qui tiens cela est depuis pas mal de temps avec un anglais qui nous avit loué une maison ...

Bonjour Caroline, Peux tu me dire si a l'adresse que tu indique , ils te gardent le passeport ? Merci
CA Caro79 Veteran ·
Alors là je sais plus trop car comme nous avions aussi loué la maison du coup :-() je sais plus trop .... Mais c est vrai que de plus en plus ils veulent un passeport le but étant d'être sur qu'en cas de dégâts du va payer... donc la photocopie du coup elle sert a rien ... En faite c est un pex comme chez les loueur de voitures ou l'on te bloque 1000 euros sur ta carte de crédit.
VO Voillage Regular ·
Alors là je sais plus trop car comme nous avions aussi loué la maison du coup :-() je sais plus trop .... Mais c est vrai que de plus en plus ils veulent un passeport le but étant d'être sur qu'en cas de dégâts du va payer... donc la photocopie du coup elle sert a rien ... En faite c est un pex comme chez les loueur de voitures ou l'on te bloque 1000 euros sur ta carte de crédit.

Bonjour Caroline C'est pas tout a fait pareil ! J'ai discuté un jour avec un loueur a koh chang , je lui ai demandé si pendant la nuit il dormait a côté de mon passeport , il m'as repondu de ne pas m'inquiéter que ça risquait rien , pas de vols en Thaïlande !! Je lui ai dit , ton scooter non plus risque rien alors !pas besoin de passeport dans ce cas .fais moi confiance comme tu veux que j'ai confiance en toi ! Il était pas content et ca a failli dégénèrer , car d'autres clients français arrivaient qui ont décidé de ne pas louer du coup , lol . Bonne journée
CA Caro79 Veteran ·
oui c est vrai pour le vol de passeport tu as raison :-) .... Mais il faut pas oublier qu'il y a aussi pleins de touriste qui roule bourré et qui font des dégas a mon avis il y a de la malhoneteté des 2 côté :-)
VO Voillage Regular ·
Bonsoir Caroline J'avoue que laisser mon passeport moi ça me fait peur . Alors je cherche une solution pour louer un 2 roues en rassurrant le loueur . J'ai créé un sujet pour savoir si quelqu'un avait deja garanti une location de motobike avec une CB , mais apparemment ça coince Pourtant ça se fait pour les voitures😠 Bonne soirée
BR Brooks59 Regular ·
idem, je ne louerais pas en laissant mon passeport... 🙁
CA Caro79 Veteran ·
En tout cas a Kanchanaburi nous on laisse que la photocopie est cela marche :-) Sinon peux être qu avec la carte d'identité ?
VO Voillage Regular ·
En tout cas a Kanchanaburi nous on laisse que la photocopie est cela marche :-) Sinon peux être qu avec la carte d'identité ?

Bonjour Caroline J'imagine qu'a kanchanaburi tu as dû en faire des loueurs! L'an dernier pour trouver une location sans passeport j'ai dû marcher le long de la Kwaï et finalement j'ai trouvé une petite vieille super gentille qui louait des scooter . Mais bon ils se sont quasiment tous alignés sur kpg , la bas aussi.

Je pense qu'en janvier, quand j'y retourne, je vais passer a ksr faire une copie de mon passeport et la refiler aux loueurs , comme celà , ça ne sortira pas de la famille . lol😏😏 Bonne soirée
CA Caro79 Veteran ·
on avait loué a la dame qui lavait le linge elle en avait juste 2 :-) et 2 litres d essence :-) elle m a fait aussi de la couture :-)
VO Voillage Regular ·
Idem sauf la couture 😏 Peut-être la même ? 😉
CA Caro79 Veteran ·
j' y retourne en avril on verra bien si cela remarche :-)

mais ko Phangan j y arrive jamais a part si on prend avec la maison :-)
VO Voillage Regular ·
j' y retourne en avril on verra bien si cela remarche :-)

mais ko Phangan j y arrive jamais a part si on prend avec la maison :-)

Je te dirais ça en janvier/ février quand j'y serais , car il parait que le gouvernement ne veut plus que les loueurs fassent de la rétention de passeports .
CA Caro79 Veteran ·
Ah oui redis moi alors ça m interesse bien Tu vas ou ?
VO Voillage Regular ·
Ah oui redis moi alors ça m interesse bien Tu vas ou ?

Bonjour Caroline Ok je te dis ça en février, plus probablement , si ., je peux y aller vu les événements actuels.., Sinon normalement je vais soit au blue parrott soit au Katanga a ban tai .j'aime bien tongsala c'est vivant et gentillet .:) Bonne soirée

Similar discussions

You might also like