Louer les services d'un yak avec guide en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, partant cet été en mongolie avec de jeunes enfnats, je souhaite trouver un moyen de transporter la nourriture, le bivouac et un enfant. On a donc pensé naturellement à louer les services d'un cavalier qui portera notre fille devant lui. on a aussi pensé à des chevaux de ba^t pour porter le bivouac. est-il possible de louer les services d'un yak avec une charrette (avec un guide) pour faire une rando itinérante? J'aimerais avoir des renseignements sur ce type de transport.

merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
MO Morganes Regular ·
Bonjour,

Je suis partie cet été avec une amie pendant 6 semaines en Mongolie, et nous avons pas mal voyagé. Dans quel coin voulez vous aller ? et combien de temps en Mongolie ?

Nous on a surtout voyagé en bus locaux, la seule rando que l'on a faite était sur les berges du Lac Khovsgol (magnifique !) pendant 2 jours, à cheval. J'ai pas vraiment l'expérience des randos-bivouac mais on a rencontré bcp de voyageurs, et certains avaient l'intention de voyager comme ça, mais tous avec des chevaux. D'après ce que j'ai vu (et j'en ai vu des yacks !), les yacks sont très peureux et surtout lourds, difficiles à faire avancer. il faut en permanence tirer de tout son poids sur la corde passée entre les naseaux de l'animal et si vous comptez voyager longtemps comme ça, ça va très vite devenir épuisant ! A mon avis les chevaux sont la meilleure solution. Ils se louent très facilement (pour 10 000T par jour, environ 6 euros par cheval) et il y en a partout ! il est aussi très facile de trouver des guides, il faut juste faire attention à ne pas être arnaqué (très fréquent quand on à la tête d'un occidental). de plus, les yacks ne se trouvent qu'à l'ouest du pays. voila si vous voulez plus d'infos, ou même des contacts sur place c'est avec plaisir !

Morgane
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
FA Familleneau Veteran ·
salut Morgane !
www.ceciletoulonneau.com
FA Familleneau Veteran ·
L'idéal est évidemment de porter tout à cheval (pas vus de bivouaqueurs faisant porter leur matériel par des yacks ! ). C'est l'habitude en Mongolie. Comme je viens de répondre sur un autre post récent, il est trés facile de trouver des guides et chevaux sur place en Mongolie dans des GH de ville chef-lieu de "aimag" où dans des petits campements de yourtes (c'est ce que nous avons fait en famille en 2009 sans soucis). C'est nettement moins cher que par agence et on découvre aussi bien la vie nomade !

Combien de temps partez-vous avec vos enfants ? (tenir compte des distances à parcourir en minivans sur les pistes mongoles et de la fatigue que cela impose...). Où ?
www.ceciletoulonneau.com
FA Familleneau Veteran ·
Sorry, Yoann, je n'avais pas vu que c'était toi qui posais la question : désolée, cette réponse-ce fait alors un peu redondance avec notre autre post !
www.ceciletoulonneau.com
YO Yoann1 Regular ·
c'est pas un problème. merci encore pour votre aide, je vous solliciterais si j'ai de nouvelles questions. A bientot
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Similar discussions

You might also like