Louer une tente à Puerto Jimenez? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

le départ est dans deux jours, pour un voyage jusqu'au 17 janvier. La question principale reste le bagage. Etant donné qu'il n'y a pas de place en dortoir au Corcovado, nous allons camper, mais c'est peut être le seul endroit où l'on campera pendant 3 semaines. Donc nous hésitons à prendre une tente avec nous. Peut-on en louer facilement à Puerto Jimenez ?

Nos autres destinations sont La Fortuna, Monteverde-Santa elena, Curu, quepos, Uvita, Chiripo (ascension) et tortuguero/parismina. Est-ce que cela nécessite à votre avis d'emmener une tente, sachant que le matelas ne sera qu'un simple duvet mais aussi que nous n'avons réservé que la nuit à l'arrivée à san José? D'ailleurs pour les logements on nous demande souvent de remplir des formulaires de les scanner et de les envoyer par mail avec les numéros de cartes bleues. Est-ce que cela est sûr à votre avis? Moi j'aime pas trop ça et voir sur place quitte à perdre un peu de temps.

Dernière question sur Monteverde, on peut a priori dormir dans un refuge sommaire dans le parc. Quelqu'un a-t-il fait cela ? Faut-il réserver et comment ?

Merci et bonne fin de noël à tous

Boris
PA Patopersil Regular ·
Bonjour Je reviens du Corcovado et pour louer, je ne sais pas, en revanche j'ai vu plusieurs personnes se contenter d'un matelas et d'une moustiquaire sur le deck couvert qui accueille normalement les tentes. J'avais une tente ultralégère d'une place et j'y dormais en T-shirt.

Monteverde était ma deuxième destination et je n'avais plus assez de temps pour passer la nuit dans les refuges aux confins du parc je n'ai donc pas prit de renseignements cependant je crois que si vous posez la question on vous répondra qu'il vous faudra un guide pour y aller. Il y a des armées de guides dans le coin et l'info pour randonneur indépendant est difficile à moins de parler espagnol avec des habitants du coin.

On vous demande d'envoyer par Mail votre numéro de carte bleue donc vous n'avez pas à faire à des professionnels du tourisme, au moins vous savez ça.
PA Patopersil Regular ·
Tant que j'y suis:

À Puerto Jimenez de nombreux taxis vont vous soliciter dans la rue cependant si vous prenez le collectivo, arrivez 1/2 heure AVANT et le petit restau est super.

Dans les bureaux du parc prenez et examinez attentivement les photocop. que l'on vous donnera et en particulier l'horaire des marées car ceux ci peuvent compromettre le découpage de vos étapes.

Le balisage est fait de vieux contenants de plastiques suspendus aux arbres, pas toujours visibles et qui indiquent des sentiers dans la forêt (proches de la lisière) ce qui évite de cramer sur la plage en marchant quand il y a du soleil.

C'est le Rio Claro que vous traverserez avant d'arriver à Sirena en venant de Carate donc: pas de requins ni de crocodiles. Le passage ne se fait pas par l'embouchure elle même (quoique possible) mais une centaine de mètres en amont après être passé dans la forêt. Franchissable +- 3 heures autour de l'heure de marée basse.

Les prédateurs sont au Rio Sirena à marée haute et j'ai vu un crocodile dans les rouleau en mer proche de l'embouchure du Sirena (emporter un appareil photo étanche et un testament plastifié flottant).

Si vous avez reservé vos repas à la station, soyez à l'heure juste!
BO Bobbyx ·
Merci pour les rensiegnements, on peut louer des tentes a puerto jimenez pour 6 dollars, j ai eu l info tard je suis parti avec la mienne
HA Hanzade ·
je viens de trouver la réponse en faisant qq recherches...d'après ce site http://www.soldeosa.com/puerto%20jimenez.htm on peut louer une tente à Cabinas The corner à puerto jimenez...

si vous cherchez des infos sur le corcovado je vous recommande ce site, j'y ai trouvé la réponse à pratiquement ttes mes questions...😉
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein

Similar discussions

You might also like