Louer un tuk-tuk à Negombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, savez vous si il est possible de louer un tuk tuk a negombo pour aller a kalipitiya ? Sans chauffeur je précise c'est moi qui conduirai merci Francois
YO Yoguez ·
Salut shesh . oui . il est possible de conduire cet engin .nous l'avons loué avec 2 amis l année dernière. Nous avons fait avec lui plus de 1300 kms en 3 semaines. Ça a été tout simplement génial . vas voir sur le net. C est pick and go travel. Le patron c est Rocky . il est super sympa . si t as besoin d info n hesites pas .et toi que voudrais tu faire la bas.
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
SH Shech Regular ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu, je suis surpris du prix des loc, c'est pas donné mais j'ai lu ailleurs que selon les villes les prix varient je voudrai monter a kalpitiya avec le tuk tuk pour le fun puis revenir a negombo pour reprendre le train mais peut etre louer une voiture et faire une boucle, en fait je sais pas trop nous partons vendredi pour 3 semaines avec ma femme et mon fils, le programme est de nous laisser porter... si tu as des bons plans je suis evidemment preneur merci Francois
YO Yoguez ·
Salut au niveau prix, il est vrai que nous avons divisé par 3 .. Du coup ça fait que dal...Après y a pas mieux pour sympathiser avec la population. Même avec la police .. Bon ...le seul radar du sri Lanka ... Et bin je me suis fait flashé ...La voiture c est plus anonyme.. Sinon côté bon plan ..pas facile.. Tout dépend de tes goûts et budget.où que nous soyons allé , nous nous sommes régalé .le tuk tuk y a fait pour beaucoup.nous avons fait la boucle ..Negombo .Sigiriya.Kandy.nuwara.eliya.Ella.Haputalé.Hambantota.Galle.Negombo.si t as des questions ...
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
TT TTandtoqs Regular ·
Oh mais quelle bonne idée, comme ça fait envie !!! Si on avait le budget (et si on était un peu moins nombreux, on est 6) on aurait loué deux rickshaws pour notre séjour cet été. Je suis convaincue que c'est top.

Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
TT TTandtoqs Regular ·
Salut Yogez,

Je reviens parce que ça nous fait très très envie, c'est qd même un emblème des voyages en Asie le Tuk Tuk et nous qui avons eu l'habitude d'être indépendants en voyageant partout en ccar, je dois dire que ça nous tente beaucoup. J'ai demandé un devis à l'entreprise, puisqu'il nous en faudrait deux pour 3 semaines. J'ai qques questions pour toi, toute bêtes. - Est-ce que c'est vraiment simple à conduire, parce qu'il faudrait que j'en conduise un et je ne suis pas une as du deux-roues. - Est-ce que ce n'est pas trop instable ? - Au niveau des routes là-bas comment c'est, vous n'avez pas eu de pbs de circulation ? On a l'habitude de conduire partout en Asie, mais là encore, vous êtes-vous sentis en danger par rapport aux voitures, bus, camions (ma crainte) ? - Pour les garer partout, pas de pb ? tu les laisses comme tu laisserais une voiture par exemple ? - Enfin la boîte qui loue, vous avez eu des pbs, besoin d'eux ou autre ? - Y'a la place pour les bagages ? On aura juste 4-5 sac à dos + petits sacs.

merci pour ton aide, Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
YO Yoguez ·
Bonjour Thérèse. Je vais essayer de répondre à tes questions .c est pas très compliqué pour apprendre. Il nous a explique et on a roulé avec lui . ça a pris une petite heure ...on s est fait la main tout l après midi sur des routes tranquille ...🙂.avant d attaquer l aventure ..il faut assimiler l embrayage et les changements de vitesse qui sont sur la poignée . on s est une belle peur quand je me suis trompé de vitesse dans un carrefour alors que surgissait un bus ... 😕 Au niveau stabilité pas de soucis .bon faut pas prendre les virages comme un taré ...😀 .Les routes de ce que nous avons fait étaient très bonnes . à part quelques fois dans la montagne . mais rien de terrible .Après au niveau des autres véhicules ... Bin .. Oui faut faire attention . faut être réactif .quand un bus ou un camion essaye de te doubler .tu te mets un peu sur le côté et ca passe . pareil quand ils arrivent en face et qu'ils sont sur ta voie car ils doublent 😮mais tu prends vite le coup .😂.on à roulé un peu de nuit pour essaye d arriver dans une ville mais on à dû s arrêter avant car c était vraiment risqué...Pour les garer . tu fais comme les autres .. Le soir on le garait dans les guesthouses. On jetait quand même un œil dessus la journée ...A l'arrière tu mets 3 gros sacs à dos.on à acheté des tendeurs pour mieux les maintenir. Le proprio est honnête et sympa.très bon état du tuk tuk. Quand on a attaqué la montée pour Nuwara elyia .on était un peu inquiet mais il a avalé les virages comme un chef. Voilà . ça a été génial . DAns quelques temps je me le refais .yes 😎 tiens moi au courant. Tchuss.
TT TTandtoqs Regular ·
Merci Yogez,

J'ai reçu un devis du loueur et si ça ajoute au budget c'est pas non plus insurmontable. Surtout ça nous fait très envie à tous : un moyen de transport inhabituel mais finalement très pratique pour nous 6, ça ajoute du piment au voyage (nous aimons l'aventure). Et surtout être totalement indépendants pour tous nos déplacements, ça s'envisage sérieusement. On pèse encore le pour et le contre, je discute encore un peu le prix et on voit. Je te tiendrai au courant mais en tous cas merci de nous avoir ouvert cette voie ! Thérèse
SH Shech Regular ·
Salut Yogez,

Je reviens parce que ça nous fait très très envie, c'est qd même un emblème des voyages en Asie le Tuk Tuk et nous qui avons eu l'habitude d'être indépendants en voyageant partout en ccar, je dois dire que ça nous tente beaucoup. J'ai demandé un devis à l'entreprise, puisqu'il nous en faudrait deux pour 3 semaines. J'ai qques questions pour toi, toute bêtes. - Est-ce que c'est vraiment simple à conduire, parce qu'il faudrait que j'en conduise un et je ne suis pas une as du deux-roues. - Est-ce que ce n'est pas trop instable ? - Au niveau des routes là-bas comment c'est, vous n'avez pas eu de pbs de circulation ? On a l'habitude de conduire partout en Asie, mais là encore, vous êtes-vous sentis en danger par rapport aux voitures, bus, camions (ma crainte) ? - Pour les garer partout, pas de pb ? tu les laisses comme tu laisserais une voiture par exemple ? - Enfin la boîte qui loue, vous avez eu des pbs, besoin d'eux ou autre ? - Y'a la place pour les bagages ? On aura juste 4-5 sac à dos + petits sacs.

merci pour ton aide, Thérèse

Bonjour, nous revenons juste du sri lanka ou nous avons passé 2 semaines en tuktuk je vais essayé de repondre aux questions pour la facilité a conduire un tuktuk c'est comme un vespa pour les vitesses, ça peut rouler a 60km/h et c'est trés maniable par contre avec 3 roues il ne faut pas pendre le virages trop vite si vous avez l'habitude de conduire en asie ça devrait aller la limitation sur les routes pour les tuktuk est de 40km/h en géneral ca ne roule pas trés vite sauf les bus qui font peur, ça roule a gauche, meme sur une 2*2 voies on peut se retrouver avec 4 colonnes et enfin on double et apres ça klaxonne pour dire qu'ils passent, on s'y fait vite (pour ceux qui lisent ça et qui n'ont pas l'habitude de rouler en asie : je vous déconseille de faire votre 1ere experience au sri lanka) pour les routes il y a les autoroutes qui sont en bon etat (comme une nationale chez nous) puis les routes secondaires, les B..., qui varient selon les regions et qui prennent vraiment plus de temps mais tellement plus simpas... au nord ca ne circule pas trop et au sud beaucoup plus, les plus gros passent en premier mais vu qu'en general ca roule assez lentement ça le fait, les bus klaxonnent tres fort donc on les entend arriver de loin et il suffit de serrer pour les laisser passer, de toute facon ils ne laissent pas le choix, sensation de peur pas trop (je conduis depuis longtemps en asie) pour se garer il faut demander a le garer dans le parking de l'hotel, en plus ca les fera bien marrer pour les loueurs je n'ai pas eu besoin de les contacter puisque pas de soucis, le bon prix est entre 1500 et 2000 roupies par jour, ils ne sont pas trop regardant sur l'etat des lieux et ne regardent pas trop au retour non plus nous etions 2 adultes et 1 enfant avec 1 petite valise et un sac a dos de voyage moyenne taille et 2 sacs a dos pour le voyage et c'etait bien comme ca pour la place comptez 150 km en moyenne par trajet vu le temps et la fatigue sur la route aussi prevoyez d'utiliser 1 journee avant de partir le tuktuk pour verifier que tout fonctionne bien et pouvoir l echanger si il faut, le mien tirait grave a gauche et c'etait bien fatigant hesitez pas si vous avez des questions
TT TTandtoqs Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes décidés je crois, les enfants sont surmotivés (notre grand de 16 ans déçu de ne pouvoir conduire ;) ). Les trajets en rickshaw tuktuk et autre cyclo ont fait partie du plaisir de notre grand voyage en Asie alors pouvoir voyager avec les nôtres durant 3 semaines c'est génial. J'ai noté les tendeurs conseillés par l'autre voyageur, bien le tester avant (nous aurons toute une journée à Negombo pour ça) si d'autres astuces ou conseils vous viennent n'hésitez pas ! Merci Thérèse
MA Manolitom ·
Bonjour, De retour ce jour de 15 jours a moto au Sri Lanka, je peux te conseiller les services de Shane tours 176 (page Facebook dispo) à Negombo pour la qualité du contact et du service procuré. Les tarifs sont très bien placés mais peuvent être négociés pour une location de plusieurs semaines. Bon voyage ! Manuel
TT TTandtoqs Regular ·
Merci beaucoup, je vais demander plusieurs devis alors. Mais j'aime avoir des adresses éprouvées pour éviter les mauvaises surprises.

Bon retour ! Thérèse

Similar discussions

You might also like