Louer un véhicule avec chauffeur au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je poursuis l'organisation de nos vacances en février 12 jours sur Marrakech+sud. Et je tombe sur un os, c'est qu'aucune des agences de location contactées ne propose de véhicule 9 places sans chauffeur. Je ne sais pas si c'est un problème légal ou quoi, mais voilà... Donc si mes recherches restent vaines de ce côté, deux solutions, prendre un chauffeur, à priori ça ne nous enthousiasme guère, on aime notre tranquillité et intimité, mais peut-être est-ce pratique/agréable/confortable (si on tombe bien...)? Les agences vont nous proposer un devis, dans ce cas, est-ce nous qui devons gérer les repas et nuits du chauffeur en sus ?

Ou sinon, nous prenons deux véhicules, mais évidemment c'est moins convivial.

Votre expérience m'intéresse !
MI Minez Regular ·
Bonjour, Effectivement ce doit etre dur de trouver ce type de véhicule sans chauffeur mais avec chauffeur, entre autre, un avantage : Pas de responsibilité en cas d'accident ou autre, pas de franchise (normalement en véhicule de location c'est 5 %) et on se laisse mener; on profite mieux des paysages le chauffeur doit aller ou vous voulez, s'arreter quand vous le desirez etc... en bref c'est vous qui le commandez et organisez votre voyage, Personnellement le loueur avec qui je travaille prend en charge repas et nuit du chauffeur dans son prix a titre d'exemple pour un véhicule (minibus 9 places ) c'est 1000 DH la journée TTC (soit moins de 90 euros) chez lui certains chauffeurs sont tres sympas, prévoyants, bonne conduite et ne vous amenent pas dans telle ou telle boutique ou ils ont des accointances comme cela se pratique tellement ici, vous pouvez me contacter en MP pour + d'infos Philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

une solution économique consiste à louer 2 logan sur 12 jours avec 2 voitures, on doit pouvoir les trouver à 250 dh pièce par jour. Perso, je ferais tout pour ne pas m'encombrer d'un chauffeur, perte totale de liberté, alors que les routes sont faciles et qu'une carte michelin suffit. Mais demande quand meme aux principaux loueurs si un minibus sans chauffeur peut etre envisagé, au Maroc tout est possible (mais autour de1000 dh pas moins !)
GU Guillemine Veteran ·
Bon j'ai trouvé un loueur sans chauffeur, Sixt Location, mais 1600 dh par jour... ça fait cher la convivialité 🤪 je ferais peut-être mieux d' acheter des talkies walkies pour communiquer avec mon mari 😉
DR DrJoncade ·
je reviens d'agadir; je suis un peu comme toi car j'aime etre cool pour mes periples. louer une voiture n'est pas un pb mais louer un petit car avec chauffeur et mieux car il connait les routes et les coins à voir. pour les modalités il faut voir avec eux. a agadir j'ai fait la connaissance d'un petit gars de 26 ans qui se demene pour s'en sortir. il nous a organiser des sorties en petit minibus 10 places, c'est un souvenir imperissable: nous etion6 et nous n'avons fait que des sorties d'une journée avec lui comme gi=uide et un chauffeur mais je suis sur qu'il ferait plus. il est bien sur pas cher (et meme moins)comparé aux voyagistex et tu te ballades a ton rythme et ou tu veux. si tu veux le contacter il est a AGADIR (MARAKECH n'est pas un pb pour lui je pense car nous avons fait taroudan tiznit tafraout et je sais qu'il fait marrakech) c'est Achraf El Fakir tel 0021266331117 et mail achraf29051982@hotmail.fr)
Olivier PERRIN
TR Tribusylvie4 ·
je vais à agadir fin octobre et moi aussi je cherche un véhicule de 7 personnes mini, je vous donne les coordonnées d'un loueur à Agadir qui me semble très sérieux infotonus-car.com qui vous fera des devis pour une logan 7 personnes ou un nissan petrol 9 places sans chauffeur. Moi j'ai décidé de louer sans doute avec chauffeur, j'examine en ce moment plusieurs propositions, il y a un transporteur sur agadir qui m'a l'air pas mal (avec chauffeur) : remal1@live.fr (boys212 dans le forum). si entre temps vous avez d'autres infos, je suis preneuse!!! A +!!! et à bientot
tribusylvie49
GU Guillemine Veteran ·
Merci, j'ai regardé Tonus car, le Nissan Patrol peut présenter l'avantage de passer certains endroits inaccessibles en véhicule de tourisme, mais je crains vraiment que les neuf places ne soient pas toutes confortables, il me semble que dans ce genre de véhicule, les places à l'arrière sont en vis à vis et un peu à la guerre comme à la guerre, sans ceinture d'ailleurs non ? Bon le Hyundaï, je ne sais pas si c'est top (en même temps au quotidien on a un Boxer, on est habitués à une certaine rusticité 😉)

J'ai trouvé sur Europcar un Hyundaï 9 pl.11 jours/12000 dh, ça me parait bien, même si je sais que ce genre de franchise n'a pas très bonne presse par rapport aux locaux, on préfère ça à avoir un chauffeur.
RA Raoulx Globetrotter ·
le TOP ! excellent plan!

merci de nous donner les coordonnées de loueur !

Similar discussions

You might also like