Louer un véhicule au Pérou cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous, Je prépare un voyage au Pérou pour cet été et j'avais prévu de louer un véhicule. J'apprécie en effet l'autonomie que permet le fait d'avoir son propre véhicule. Néanmoins la recherche d'infos et la lecture de différents posts me laissent indécis. Je remercie donc par avance tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience de la conduite au Pérou après avoir voyagé avec leur véhicule, et je lirai avec attention également les avis de ceux qui ont choisi les bus et qui ont observé la conduite dans ce pays avec les difficultés ou pas qu'elle pourrait présenter. Merci donc à tous ceux qui voudront bien témoigner sur ce sujet. Cordialement. mpec
Marc
CL Clrael ·
Bonjour Marc Nous avons loué un véhicule en novembre dernier, pris à Lima et restitué à Cusco. Notre trajet: Lima, Arequipa, Canyon del Colca, lac Titicaca, Cusco. Au total, 2800 km pour 17 jours de location. Notre autonomie était donc totale. Cela nous a permis de visiter des villages authentiques avec des marchés typiques , des petits ports de pêche où nous étions les seuls étrangers. Un contact avec la population qui méritait le détour. Que dire de la circulation? Surprenante au début! Le klaxon fait parti des instruments indispensables. On klaxonne, on passe! Première règle: la vigilance, car les Péruviens se soucient peu des règles de conduite (stops non respectés, dépassements dans les virages.......). Que d'infractions avons-nous vues, surtout de la part de camions sur la Panaméricaine. Et pourtant le nombre de croix en bordure de route devrait être dissuasif! Même les chauffeurs de bus ne sont pas exempts de fautes de conduite. Nous l'avons constaté à plusieurs reprises.Mais, nous n'avons vu aucun accident hormis 2 camions renversés . Pas de souci avec les pompes à essence à condition de ne pas être sur la réserve pour faire le plein, surtout sur la Panaméricaine où certaines stations sont distantes de plus de 70km. Nous avions réservé nos hébergements en demandant que la voiture soit en sécurité pour la nuit. Cela n'a posé aucun souci. Même la police de Cabanaconde a hébergé notre voiture pendant les 3 jours de trek dans le Canyon del Colca! Nous nous sommes fait arrêter 3 fois par la police. Contrôle des papiers mais aucune demande d'argent. Penser aussi aux nombreux péages ( pas d'autoroutes mais péage à l'entrée des villes) : pour nous, environ 70€. Si c'était à refaire, aucune hésitation: la voiture! Mais ce n'est que personnel. Par contre, point négligeable: coût certain qui augmente le budget. Bonne préparation. Nicole
CL Clrael ·
Merci de rectifier: ce n'est pas "point négligeable" mais " point non négligeable!!!"
MP Mpec Regular ·
Bonjour Nicole, Merci beaucoup pour ton message tout à fait détaillé et précis, compte-rendu d’expérience précieux pour choisir de louer ou pas. Merci encore et bon week-end à toi. Cordialement. Marc PS: question subsidiaire: quel type de véhicule avais-tu loué et par quelle agence (perso j'ai exploré le site de Auto-Europe)?
Marc
CL Clrael ·
Nous avions loué un Toyota RAV4 par l'intermédiaire de Rent'ngo. Véhicule impeccable livré à l'heure dite au gîte à Lima et restitué au gîte à Cusco. Rien à redire! Quelques détails supplémentaires: les indications routières concernant les directions sont en très petit nombre. J'avais bien préparé le parcours avec l'aide de Google map et cela s'est avéré suffisant. Nous n'avions pas de GPS. Quelques directions demandées, surtout dans les villes. Par contre, nous avons évité de rouler de nuit. Cela est arrivé 2 fois, notamment dans Pisco en travaux! Nicole
MP Mpec Regular ·
Merci Nicole pour ce complément d'informations. Je reviendrai sans doute vers toi au cours de la préparation de notre voyage... A bientôt donc! Marc
Marc
AV Aventa Regular ·
Bonjour Nicole, Je m'immisce dans la discussion ! Nous partons au Pérou en septembre-octobre prochain et pour l'instant, seul l'avion est réservé. Pour nous, la question est réglée : ce sera une voiture de location pour l'autonomie et la liberté que cela apporte. Nous prévoyons un trajet classique qui ressemble au vôtre (Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon del Colca, lac Titicaca, Cusco, Lima). C'est pourquoi, j'aimerais connaître le nombre de nuits que vous avez passées à chaque étape. Le trajet Nazca-Arequipa me semble par exemple long. L'avez-vous fait en une journée ? Avez-vous rendu la voiture en arrivant à Cusco ou l'avez-vous conservée pour visiter la vallée sacrée ? Avez-vous réservé les hôtels directement sur leur site Internet pour être en contact avec eux et être certains d'avoir un parking sécurisé ou bien êtes-vous passés par une centrale de réservation style booking ou hôtels.com ? Je vois que vous avez été satisfaits de Rent'ngo. Je les avais déjà repérés dans d'autres discussions. Toutes les assurances (dommages, vol, responsabilité civile) sont-elles comprises dans le prix ? Combien de temps à l'avance avez-vous réservé la voiture ? Voilà, j'espère que je ne pose pas trop de questions d'un coup. Cordialement Murielle
CL Clrael ·
Bonjour Murielle Je vous transmets en MP notre périple de 3 semaines. Vous aurez toutes les indications sur nos différents hébergements, les étapes , les kilométrages, les visites..... Nous avions contacté les hôtes via leur site internet concernant la sécurité du véhicule. Nous avions gardé la voiture pour la Vallée sacrée ( Cuzco/Ollantaytambo) mais rendue au retour et visité Cuzco en prenant les bus de la ville. La réservation s'est faite en juillet pour fin octobre. Notre carte bancaire couvrait les éventuels dommages mais.....nous n'en avons pas eu besoin. N'hésitez pas pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement. Nicole
AV Aventa Regular ·
Meri beaucoup d'avoir répondu si rapidement 🙂
MP Mpec Regular ·
Bonjour Nicole, Après la lecture du message de Murielle et ses questions, je suis moi aussi très intéressé par les infos que tu lui transmets en message personnel. Si tu peux donc également me les transmettre, ce serait très sympa. Merci beaucoup. Cordialement. Marc
Marc
CE Celibne4477 ·
bonjour nicole, j'ai en projet de partir pendant 3 semaines en août avec 2 amis au pérou. peux tu me transmettre tes renseignements comme pour marc et Murielle. cela me serais très utile. merci par avance, celine
CL Clrael ·
Bonjour Ci-joint notre parcours réalisé l'automne dernier. Tous les hébergements ne se valent pas. N'hésitez pas si besoin de renseignements. Merci de me dire si vous avez pu lire le tableau. Bonne préparation. Nicole

Guide Voir Hachette Guide Routard

Visites - activités Trajet Logement Merc 21-10 Arrivée Lima 19h05. Aéroport à Callao (15km) Transfert au logement par Anita et le chauffeur Ramon Olivares

LIMA chez Anita à San Borja 80 s Jeudi 22-10 compt40812

Prise possession voiture – Courses – Arrêts à : Pachacamac (conseillé par Ana, intéressant, belle vue) Pucasana (village de pêcheurs) pique-nique face à l’océan Paracas : dîner Lima-Pisco-Paracas

291 km

PARACAS Hôtel Santa Maria 170 s avec visite îles Ballestas Vend 23-10 41329 Visite îles Ballestas à 8h à partir de Paracas (visite 2h) 301 Voir121 Réserve de Paracas en voiture (îles + réserve 72s) 301 Voir123 Déjeuner à Lagunillas (ceviche) dans la réserve de Paracas resto Le Che 301 Chincha Alta : hacienda San José : bijou de l’architecture coloniale Voir120 Dîner salade à Ica centre ville

Paracas-Ica 72 km env 1h

216 km ICA Hostal Las flores Il Vecchio 25 dollars Sam 24-10 41510 Laguna-oasis de Huacachina, 296 Visite de la bodega El Catador 295 Voir122 vin et pisco Pique-nique à La Venta Arrêt mirador (lignes Nazca) au km 420 2x2s (25 km au N de la ville) Voir127 A Nazca, musée Antonini civilisation nazca 292 Voir128 15s Planetario à l’hôtel Nazca-Lines à 18h 291 Ica-Huacachina 4-5km SO Ica

à Nazca 180 km NAZCA Hostal Camiluz 90 s Dim 25-10 41783 Cementerio de Chauchilla 292 Voir128 Réserve San Fernando ou Punta San Juan (pingouins) Voir129 détour peu intéressant mais pique-nique Playa Hermosa Site Puerto Inka juste avant Chala (plage, ruines) Voir129 Dîner à l’hôtel Nazca-Chauchilla 30 kmS Chauchilla- Chala 273 km Chala Hôtel Puerto Inka 137 soles Lundi 26-10

taxi Beaucoup de Panaméricaine Pique-nique plaza de Ocaña Cercado de Arequipa 246 : cathédrale, plaza de Armas, Eglise La Compañia Centre Arequipa de nuit Dîner à El Colibri en ville Chala-Arequipa

419 km AREQUIPA Chez Julie 102x2 = 204 NS Mardi 27-10

taxi Visite de Arequipa : monasterio Santa Catalina 35s, 2h 249 Déjeuner picanteria La Palomino à Yanahuara et mirador Visite de Casa Moral, calle Mercaderes La Compania : église et cloître Cacao : chocolat chaud chez Marc mercado 251, mercado alimentaire TB 252 Dîner chez Julie

AREQUIPA Chez Julie

Mercr 28-10 42202 arrêts aux différents miradors des volcans , ,llamas , vigognes col de Patapampa 4910m 258 arrêt Chivay (marché, beaux costumes) Pique-nique plaza de Chivay Encore 60 km pour Cabanaconde Fête du señor Milagros à Cabanaconde Dîner Casa de Pablo (mate de coca !) Arequipa-Cabanaconde 230 km dont 60 de piste ; 4h pr Chivay plus 2h pour cabaconde CABANACONDE hôtel Valle del Fuego 70 s 265 Jeudi 29-10

Descente Canyon del Colca 254-266 Pique-nique après le pont du Colca, après grimpette sévère ! Dîner chez Gloria à San Juan

SAN JUAN DE CHUCCHO chez Gloria 62 s sans p.déj Vendr 30-10 Marche dans le canyon jusqu’à l’Oasis 256 Visite des villages Cosñihua et Malata Pique-nique et baignade dans piscine à Sangalle Déjeuner en arrivant Dîner sur place

SANGALLE Oasis Paraiso 60 s p.déj 24 Sam 31-10 mules 42426 Remontée du canyon Mirador Achawilla Arrêt à la Cruz del condor Pique-nique sur la plaza de Maca, aigle Visite du village Achoma ; église de Yanke 261 Arrivée, ouf ! jacuzzi… Dîner à Yanke 63 km YANKE Tradicion Colca 261 262 s ch pr 4 Dim 01-11 42495 Départ tôt 7h25 Arrêt Santa Lucia pique-nique sur la plaza Site de Sillustani 277 (presqu’île sur lac Umayo); village d’Atuncolla. Le site de Sillustani est au nord de Puno. Il faut du temps pour en profiter. Pour rejoindre Llachon avant la nuit, il faut partir tôt du Colca. Huata Arrivée chez Félix, dîner, coucher de soleil sur le lac à Lac Titicaca 397 km 5-6h sans Sillustani LLACHON Chez Félix 50x2 = 100 NS Lundi 02-11 bateau Ile Amantani sur le lac Titicaca 282 Pique-nique vers chez Félix Dîner truite de Marta

LLACHON Chez Félix Mardi 03-11 42892 col de la Raya 3876m ; Lampa (ville rose, église Santiago Apostol Voir144 ; Pucara (musée et site, taureaux de terre cuite). Llachon- Sicuani 283 km 6h SICUANI Hôtel Koricancha 102 s ou 93 ? Mercr 04-11 43175 Village de Urcos Canincunca et Huaro églises intéressantes 200 Eglise de Andahuaylillas*** 17e (chapelle sixtine) 37km avant Cuzco 199 Sicuani-Cuzco 143 km CUZCO Chez Doris 90x4 = 360 NS Jeudi 05-11 43318 Pisac site archéologique inca 8km au-dessus du village, 2-3h de visite, venir tôt 204 marché Visite de Cuzco 82 km CUZCO Chez Doris Vend 06-11 43400 Les 4 sites (Sacssayhuaman 198 Voir164, y aller tôt pour la tranquillité 1h, Pukapukara, Tambomachay, Q’enko) + route Ollantaytambo (ruines du palais Manco Tupac, marché)… Visite du village de Ollantaytambo 211 110 km OLLANTAYTAMBO Hôtel Kuychipunku 112x2 = 224 NS Sam 07-11 Tuktuk Train bus Machu Picchu 221

OLLANTAYTAMBO Dim 08-11 43510

43639

Visite citadelle Ollantaytambo dès l’ouverture 210 Las Salinas 4000 bassins de sel 207 Moray terrasses incas 207 Maras village pittoresque, église ouverte pour la messe jusqu’à 11h 206 Chinchero (marché du dimanche), village, église baroque, déjeuner Restitution de la voiture (43639 - 40822 = 2817 km) Ollantaytambo-Cuzco 129 km CUZCO Chez Doris Lundi 09-11 Taxi bus Visite de Cuzco : plaza de Armas, cathédrale, temple du soleil Qorikancha, iglesia de la Compania de Jesus, calle Loreto, quartier San Blas, marché San Pedro

CUZCO Chez Doris Mardi 10-11 Vol Cuzco-Lima Star Peru 8h45-10h05 Visite Lima (Taxi de Gustavo Ruiz) Musée Larco Herrera (superbes vestiges)

LIMA Chez Anita Mercr 11-11 Visite Lima : ville coloniale cathédrale San Francisco et ses catacombes, plaza Mayor Vol retour 22H15

JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Nicole J envisage comme les autres membres du forum de louer une voiture, c est beaucoup plus souple que d’utiliser les transports. Merci de me faire parvenir ton tableau sur ton itinéraire Par contre, je pense faire lima Aréquipa en avion, donc louer à partir de cette dernière ville. Je serai tenter de rajouter la Bolivie, j’ignore si nous pouvons nous y rendre avec la voiture de location. Quoi qu il en soit le kilométrage est il illimité avec rent’ngo ? Merci pour tes informations Corinne
CL Clrael ·
Bonjour Corinne Je viens de vous envoyer notre itinéraire avec le kilométrage journalier. Il ne me semble pas que la location de la voiture incluait un kilométrage illimité mais ce qui était inclus nous a suffi. Je ne sais pas si une voiture de location peut franchir la frontière. A voir avec le loueur. A disposition pour tout autre renseignement. Très bonne année à vous. Nicole
ZI Zitounet Globetrotter ·
Je suis aussi intéressé, pour octobre, avec un planning similaire au départ de Arequipa Mais je ne trouve pas le site de rent'ngo

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CL Clrael ·
Bonjour Notre voyage date de 2015. Nous avions réservé la voiture sur le site www.rentngo.pe e.mail: ventas@rentngo.pe. Cette agence de location était tenue par un Français. Existe-t-elle toujours? Bonne recherche. Nicole
ZI Zitounet Globetrotter ·
C'est bien ce que j'ai cherché, il semblerait que ce site n'existe plus dommage

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AV Aventa Regular ·
C'est bien ce que j'ai cherché, il semblerait que ce site n'existe plus

En 2016, nous avons loué une voiture chez rentn’go, mais comme vous le dites, il semblerait qu’ils aient bel et bien fermé boutique. L’été dernier, j’ai communiqué l’adresse e-mail du directeur à une autre forumiste, mais elle n’a jamais reçu de réponse. C’est bien dommage car nous avions été très satisfaits de la voiture et des prestations de l’agence.

Murielle
SE SergePérou Regular ·
C'est bien ce que j'ai cherché, il semblerait que ce site n'existe plus

En 2016, nous avons loué une voiture chez rentn’go, mais comme vous le dites, il semblerait qu’ils aient bel et bien fermé boutique. L’été dernier, j’ai communiqué l’adresse e-mail du directeur à une autre forumiste, mais elle n’a jamais reçu de réponse. C’est bien dommage car nous avions été très satisfaits de la voiture et des prestations de l’agence.

Murielle

Bonjour,

Rent n go existe encore. Manuel est en train de remodeler son site. Il m'en a parlé lors de notre dernière rencontre il y a 2 semaines ;). Mais c'est clair que sans site... difficile de le contacter.

A dispo si besoin, Serge
AV Aventa Regular ·
En effet, c'est compliqué sans site 🤪 Il faudrait qu'il se dépêche. Entretemps, les membres du forum qui se sont renseignés sur son agence ont dû contacter d'autres loueurs.

Similar discussions

You might also like