Louer une voiture à l'aéroport d'Athènes pour 12 jours dans le Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Mon voyage est prévu du 24 octobre au 4 novembre 2017. Je vais sillonner une partie du Péloponnèse avec mon sac à dos sauf que je dois louer une voiture, bien plus pratique. Je veux visiter Athènes au retour du voyage, j'y prévoirais deux jours avant de reprendre l'avion.

A mon arrivée à Athènes prévue à 20h50, je souhaiterai soit louer directement une voiture afin de partir au plus vite de la capitale et rouler environ 1h et trouver un endroit sympa soit pour dormir "à la rache" soit quelque chose de pas cher (je pense à regarder pour faire du couhsurfing aux alentours d'Athènes). La seconde solution, qui me convient moins est de trouvé un hôtel ou un couhsurfing à Athènes et partir le lendemain matin, mais louer une voiture le matin me soucie: je ne veux pas conduire dans le rush de la capitale. Qu'en pensez-vous? La première solution est-elle la meilleure ?

Sinon, quelles agences de location de voiture me conseillez-vous au départ de l'aéroport d'Athènes? Je suis vigilante à caution demandée via carte bleue, je ne souhaite pas qu'elles soit retirée, mais bloquée comme dans nombreux endroits en France.

Merci pour vos réponses.
Zoé
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

à l'aéroport nous avons été satisfait d'Avis

pour le logement cherche vers Loutraki ( situé avant Corinthe )
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
Que comptez-vous faire à Athènes? Si vous comptez visiter le centre ville, aucun intérêt d'avoir la voiture dès le début avec vous. Ce sera plus un fardeau qu'autre chose. Si par contre, vous voulez sillonner autour d'Athènes pendant 2 jours (par exemple aller au cap sounion) avant de partir dans le péloponnèse, dans ce cas c'est plus logique.

Plein de loueurs à l'aéroport. Vous y trouverez toutes les grandes compagnies Avis, Hertz, Sixt etc...au terminal. Elles sont bien évidemment plus chères. Nous louons souvent à Athènes chez des petits loueurs locaux qui n'ont pas leur bureau au terminal (trop cher pour louer un emplacement). Une petite navette gratuite vient vous chercher pour un trajet de 5-10 minutes. Par exemple, Goldcar véhicules en parfait état. Ou Greenmotion, voitures plus vieilles mais moins chères. Ou enfin AutoUnion. Dans tous les cas, attention aux conditions concernant l'essence! Pour quelques euros de plus, préférez la condition de rendre le réservoir au même niveau (et non pas réservoir vide). A chaque fois la caution était bloquée mais non débitée.

Regarder les prix sur les comparateurs (autoeurope, autoescape...), vous y trouverez votre bonheur.
AR Artysia ·
Bonjour,

j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur la location de voiture pour le Péloponnèse au départ d'Athènes. J'ai bien noté que la plupart des gens recommande de louer dans une agence internationale (Avis, Hertz, Sixt, ...) malgré des prix affichés plus élevés que dans des agences locales. La question que je n'arrive pas à résoudre est la suivante : je ne possède qu'une carte de débit et non de crédit comme cela semble exiger pour louer une voiture à l'étranger. Est-ce vrai ou une simple carte Mastercard ou Visa de débit peut-elle fonctionner pour la caution ?

Je vous remercie de vos réponses.

Similar discussions

You might also like