Louer une voiture à l'aéroport de Cagliari en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Qui pourrait m'indiquer un loueur de voitures sérieux à l'aéroport de Cagliari ? Nous séjournerons, mon épouse et moi-même (65 et 67 ans), en Sardaigne du 12/06 au 21/06/2017 ?

Votre expérience nous sera précieuse.

Merci d'avance.
PM Leclercq
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Personnellement j'ai traité avec Hertz, et je n'ai pas eu de soucis à leur agence de Cagliari, ce qui n'a pas forcément été le cas dans d'autres agences Hertz en Italie. Ils n'insisteront pas si vous ne voulez pas d'assurance complémentaire (ils essaient toujours de les proposer, évidemment). Je n'ai pas eu de problème avec les différents véhicules loués à cette agence. Je vous conseille de traiter directement avec une société de location plutôt que de réserver votre voiture via Ryanair, le cas échéant. N.B. Toutes les agences de location sont situées dans un petit espace de bureaux situé à environ 250 mètres sur la gauche en sortant de l'aéroport. Je vous conseille de mettre vos bagages sur un chariot pour les amener jusqu'à l'agence puis à la voiture. Le parking se trouve juste derrière. Comme pour toute location de voiture, prenez le temps et la précaution de photographier la voiture sous tous les angles pour éviter tout litige sur un dégât préexistant. Si vous possédez un GPS, pensez à l'emporter dans vos bagages, il vous servira bien. Bon voyage !
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
TR Traveler62 ·
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à ma demande dans un délai aussi court. Les renseignements que vous me donnez me seront très utiles et je ne manquerai pas de les mettre en pratique. Vous avez, en effet, pris la peine de les détailler en les rendant très explicites.

J'avais lu un certain nombre de commentaires pas très engageants concernant les locations de voiture à Cagliari. Votre message remet les choses à leur juste place.

Encore merci. Bien cordialement.
PM Leclercq
EL Elcoprino Veteran ·
Je ne peux vous faire part évidemment que de mon expérience personnelle. Si je ne recommande pas de louer via Ryanair, c'est parce que vous serez dirigé vers une société comme Firefly (qui est en réalité une filiale de Hertz) qui semble proposer de meilleurs tarifs, mais qui, par le truchement de faux frais, vous fera payer sans doute plus cher finalement pour une voiture passablement usagée. Je pense qu'en réservant bien à l'avance, on peut éviter pas mal de soucis. Il faut néanmoins veiller à pouvoir présenter la carte de crédit qui a été renseignée et utilisée pour la réservation.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CR Criscus Veteran ·
Cet été j'ai loué par Firefly à Cagliari, orienté là par Air France. C'était exactement 50% au prix pratiqué par Hertz (que je prends d'habitude car je suis Gold). Oui la voiture était usagée et rayée (voiture Hertz recyclée). Mais du coup à condition de bien tout regarder avant le départ, cela ne pose pas de problème. Une rayure de plus ne se verra pas. Ce point n'est pas négligeable car bon nombre de parkings près des plages sont dans la nature, dans des zones surchargée et on "gratte" les buissons. Inconvénient de Firefly à Cagliari, il faut prendre une navette (5mn) qui se prends devant le local des autres agences pour aller prendre la voiture. A part cela pas de problème et au retour il n'y a eu aucun contrôle de l'état de la carrosserie.

A 50% d'écart sur deux semaines mon choix est vite fait.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GA Galanck ·
Bonjour, Connaissez-vous une société de location de voiture serieuse en Sardaige qui permette un retrait à Alghero et une remise à Cagliari? Nous aimerions rouler du nord au sud avec la même voiture (et sans devoir retourner dans le nord ensuite). Merci!

Similar discussions

You might also like