Louer une voiture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour tout le monde,

Nous serons dans 2 mois en Thaïlande pour 15 jours et nous hésitons à louer une voiture!!! et j'aimerai avoir quelques conseils:

Pour planter le décor: nous voyageons avec notre fils de 3 ans et avant la Thaïlande nous auront été 15 jour au Myanmar.Nous aimerions louer une voiture à l’aéroport de Don Muang pour partir directement sur Ayuthaya. => est ce bien de la louer à l’aéroport? est ce que cela coute plus cher? Don Muang-Ayuthaya: facile comme route (pour prendre la voiture en main)? combien de temps à peu près?Ensuite nous aimerions faire: Ayuthaya-kantchanaburi, puis Kantchanaburi -Ban saphan (on n’hésite encore entre Ban saphan/ Ban krut/ Prechuap khiri khan?) pour en fin rendre la voiture à Hua Hin afin d'éviter de conduire dans Bangkok. et nous reviendrons de Hua Hin en train!! Est une bonne idée? est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée? mieux vaut il prendre une carte type Michelin ou une carte sim pour un GPS via nos smartphones?Un tout grand merci pour votre aide et je vous souhaite à tous de merveilleux voyages!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
KA Kastayou Veteran ·
Nous aimerions louer une voiture à l’aéroport de Don Muang pour partir directement sur Ayuthaya. => est ce bien de la louer à l’aéroport? est ce que cela coute plus cher?

Je ne crois pas que ce soit plus cher. Ce sera toujours plus simple d'avoir la voiture directement a la descente de l'avion que d'avoir a prendre un taxi pour aller recupérer la voiture je ne sais ou. De plus Don Muang est plutot bien placé pour aller sur Ayuthaya.

Fais des simulations de prix et tu verras si oui ou non c'est plus cher. Pour info, les prix sont plus interessants en reservant sur les sites Thai des loueurs de voiture plutot que sur leur site en .com ou .fr. Il suffit de rechercher "avis/hertz/sixt/budget thailand" dans ton moteur de recherche préféré pour tomber dessus

Don Muang-Ayuthaya: facile comme route (pour prendre la voiture en main)? combien de temps à peu près?

Je dirais oui. Essentiellement de la 2 voies minimum. tu auras normalement une automatique. C'est deja plus facile a prendre en main. Ca doit faire 1h de route (1h30 pour compter large) Je te conseille de lire les nombreux sujets sur la conduite en Thailande. Rien de bien méchant, juste etre attentif a 200% et te dire que tout peut arriver.

Ensuite nous aimerions faire: Ayuthaya-kantchanaburi, puis Kantchanaburi -Ban saphan (on n’hésite encore entre Ban saphan/ Ban krut/ Prechuap khiri khan?) pour en fin rendre la voiture à Hua Hin afin d'éviter de conduire dans Bangkok. et nous reviendrons de Hua Hin en train!! Est une bonne idée? est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée?

Une autre idée serait de rendre la voiture a l'aéroport BKK. Pour rejoindre l'aéroport vous traverserez bangkok par les autoroutes. Donc ca se fait plutot bien. Puis depuis l'aéroport, c'est tres simple de rejoindre le centre ville en transport en commun et/ou taxi. C'est pas forcemment mieux que votre idée initiale. C'est juste une autre idée.

mieux vaut il prendre une carte type Michelin ou une carte sim pour un GPS via nos smartphones?

Meme si vous pourriez vous débrouillez avec une carte michelin (meme si certains sont plus ou moins doués pour lire une carte), utiliser un GPS est tellement plus simple ! Pas forcement nécessaire d'avoir une carte sim pour utiliser son smartphone comme GPS. Il est possible d'acheter des applis avec les cartes qui sont disponible meme si le smartphone n'est pas connecté à Internet (tomtom, sygic). Il y en a meme des applis gratuites.
Néophite Regular ·
Bjr,

De toutes façons IMPERATIF de louer auprès d'un loueur international: hertz budget, avis etc pour des raisons de sérieux du service et des assurances ainsi que de la qualité des véhicules.
neophite
TR Trolley Veteran ·
bjr les grands loueurs internationaux en thailande proposent l option GPS et le siege enfant et l option 2eme conducteur

a vouloir demarrer a donmuang et rendre a huahin vous compliquez fortement la recherche

je ne dis pas que c est impossible mais simplifiez en demarrant a bangkok internat et retour idem ou vous aurez meilleur choix et meilleur prix

esperons deja que vous avez l habitude de la conduite a gauche

et l autoroute vers le sud vraiment peu agreable - beaucoup de trafic lourd
PE Peechristian ·
j'ajouterais qu'Hertz à Don Muang est très bien : j'ai loué une honda civic en juillet et août derniers, les prix se valent mais l'équipe d'Hertz est très correcte. En revanche, je prends l'assurance FULL, car il m'arrive à chaque fois un petit pépin( égratignure sur la carrosserie, une autre voiture qui m'accroche sur un parking etc.) C'est plus cher, mais je conduis et me gare beaucoup plus tranquillement.

Un GPS, c'est le mieux, le mien sert à chaque fois et la traversée de Bangkok ne pose pas vraiment de problème si ce n'est les embouteillages aux heures de pointe.

Hua hin Bangkok en train... c'est long et tranquille. Personnellement , je préfère remonter avec ma voiture de location à Don Muang.
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Hertz serait-il présent à Hua Hin, Surat Thani, et Krabi, je n'ai trouvé aucun contact sur cs destinations??? Cordialement.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
ER Erwan68 Regular ·
Regarde sur les sites des loueurs, il y a toutes les localités ou tu peux prendre ou laisser un véhicule.

Pour la conduite, le GPS est intéressant, surtout dans les localités et en dehors des grands axes. Ceci dit presque tous les panneaux indicateurs sont en thai ET en lettres comme chez nous, donc c'est possible de se repérer. Tu peux trouver des cartes micro SD de l'Asie pour moins cher sur ebay. Pas encore essayé avec un smartphone.
PE Peechristian ·
Bonjour, Hertz serait-il présent à Hua Hin, Surat Thani, et Krabi, je n'ai trouvé aucun contact sur cs destinations??? Cordialement.

Hertz n'était pas à Hua Hin mais il semblerait que l'agence s'y trouve depuis cette année ou depuis peu de temps. Ne pas avoir peur de les appeler, ils répondent facilement et ne nous font pas le coup des répondeurs " dans le cas de...appuyez sur 3"...

De toutes les façons, je pense que les prix et prestations des professionnels style Avis, et autres se valent, il y a peut-être une différence dans le type de voiture louée... Quand on conduit 10h d'affilée, Il y a des différences entre une honda Jazz et une nissan micra... etc. Je parle pour une location premier prix. Ceux qui louent un Toyota fortuner n'ont pas de soucis de confort...
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour.

Pays que je fréquente régulièrement, j'ai une fois loué Avis (par leur site thaïlandais) pour quelques jours à Phuket (airport) Service très correct mais les véhicules ont souvent des griffes et des petits dégâts non réparés donc mon conseil en plus du document mentionnant l'état du véhicule, prenez des photos du véhicule qui permettent de voir l'endroit (prouver quand elles ont été prises).

A la reprise, ils ont fait un tour rapide, je dois dire qu'ils ont l'air moins pointilleux qu'en Europe.

Pour le gps, j'utilise l'app sygic sur smartphone qui fonctionne sans liaison data et la carte de thailande est très bien.

Surtout prenez une automatique...
JE Jessica21 Regular ·
MERCI à tous pour vos précieux conseils.

Je vais aller faire un tour sur hertz car je n'ai regardé que avis jusqu'à présent. Et je pense qu'effectivement, nous remonterons avec la voiture jusque Don Muang car le train est long!!!

merci également pour l'application sygic sur smartphone.

plein de beaux voyage à vous tous.
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
KA Kastayou Veteran ·
Pour Hertz, utilisez cette version du site: http://www.hertzthailand.com/EN/

Faites vos simulations de prix en ligne. N'hesitez pas ensuite a les contacter par email (en anglais) pour leur demander si il n'y a pas des offres spéciales. Ils sont tres reactifs et efficaces.

Dernier point sur les locs de voitures (mais qui concerne tous les loueurs), si on vous donne une voiture ayant une plaque d'immatriculation rouge (plaque temporaire), demandez au loueur de vous expliquer ce que vous devez faire. Car dans ce cas, vous devez inscrire sur un carnet vos déplacements hors de la region. Si le trajet n'est pas inscrit, la police peut vous verbaliser. Ce n'est pas tres clair pour moi, donc faites vous preciser les choses par le loueur.

J'ai été verbalisé une fois a cause de cela. Les controles de police sont fréquent, surtout si vous faites de long déplacement. La police a toujours été très correctes. A partir du moment ou tu es en regle, il ne devrait pas y avoir de probleme
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Pas de représentativité d'HERTZ à HUA HIN et je ne veux pas louer de véhicule à BKK pour la laisser à Krabi...dommage.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de représentativité d'HERTZ à HUA HIN

Bonjour ,

Tu as >> BUDGET << à HUa Hin et tout aussi valable que Hertz , perso je loue toujours chez Budget et pas de soucis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like