Louer une voiture en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
est ce bien prudent de louer une voiture en turquie? nous comptons visiter par nous même les alentours d'antalya

merciiiii
NO Noisettilla Regular ·
up up 🙁 si quelqu'un pouvait me répondre se serait gentil
KA Kattty Veteran ·
salut lilie,

venant d'arriver il y a 2 jours en Turquie, à Antalya pour 6 mois ... je vais avoir a y conduire à Partir de demain car y aurait mon véhicule de fonction ... il est exact que de ce que j'ai vu sur 2 jours, la conduite turque est une interprétation bien plus ""large"" qu'en europe pour l'application du code de la route .... camions ; bus, voitures doublant les charettes et autres vehicules dans les routes a tout moment, y compris en virage et ligne blanche, et surtout vehicules de type parfois plus exotiques se déplacant sur les chemins publics ...(charettes / velo ) il faut donc etre tres attentif, souple à laisser passer les autres, pas pressé et cool au volant !!

de plus, toute la signalisation en turc ..tu as donc interet a prendre son temps pour aller là où tu veux aller ...car pas evident de se retrouver, surtout si tu parle pas le truc pour te renseigner !! lol !!

enfin, rien d'impossible en prenant garde a la conduite un peu folklo des autres (ayant vécu aussi en sicile, je dirais qu'ils sont de la sicile du sud en mode de conduite !!!) et en prenant ton temps pour trouver ton chemin ...

en tout cas prend garde a rachetter la franchise totale de la voiture louée ; car cela me semble un minimum vital pour etre tranquille en chemin car pas mal de risque de grattes et de bosses en tout genre dés que tu approche des centres villes (meme voiture a l'arret ) donc pas interet a devoir payer une franchise souvent assez lourde !! sinon certains hotels et loueurs proposent aussi des voitures a la journée avec chaufeur, mais bien sur à un tarif bien différent !

bonne route et bon sjour a antalya sinon
Katty
NO Noisettilla Regular ·
bonjour,

je te remercie vivement pour ta reponse!

s'il ya d'autres personnes ayant déjà expérimenté la loc de voiture en turquie, n'hésitez surtout pas à me répondre car plus j'en saurais mieux je me déciderais!!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je confirme que la conduite en turquie n'est pas chose facile : véhicules pas signalisés, signalisation pas respectée... la conduite nocturne n'est pas conseillée (je me suis trouvé face à un tracteur dans la nuit qui conduisait à double sens...). autant entre les grandes villes, il y a peu de circulation hormis bus et transports en commun vu le prix des carburants (supérieur à la france) autant aux entrées des villes, la signalisation au sol est difficile.

Donc, me concernant, je déconseille la conduite sauf cas d'urgence. Louer un véhicule reste possible mais pour aller dans des lieux qui ne sont pas déservis par les transports en commun.

Il faut savoir que les minibus (dolmus et compagnie) deservent généralement très bien les villages autour des villes principales. La difficulté est de se renseigner, mais avec le sourire, on y arrive.

Dominique
NO Noisettilla Regular ·
Merci!

et sais-tu si les sites comme termessos sont desservis de Belek?

plus je vous lis et moins j'ai envie de prendre une voiture....même si je prèfererais faires les excursions moi même
MA Maribel Regular ·
La conduite en Turquie n'est pas si problematique sauf à Istanbul. Nous avons loué de l'aéroport de Kayseri et avons fait le trajet suivant sur 3 semaines. La Cappadoce, Konya, Antalya, la côte Méditerannéenne, visites des nombreux sites, Pammukale, Bodrum, Ephèse et retour à Istanbul. Aucun soucis sauf la remise de l'auto au centre-ville d'Istanbul qui fut un peu "sportive".

Maribel
NO Noisettilla Regular ·
tu me rassures maribel!

je ne suis donc pas plus avancée...avec tous les sons de cloches différents que j'ai.

n'hésitez donc pas à témpoigner svp!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la conduite en turquie est dangereuse et tres dangereuse en ville.

Donc si tu en loues tu dois ouvrir 4 tes yeux. La priorité cé toujours a ceux qui sont les plus gros: camion et autobus. Et pour tourner a gauche sur une route ne pas s'arreter au milieu en mettant le clignotant (risque qu'on te percute par l'arriere). Evite de rouler la nuit. Surveille les bords de route surtout l'été si un tracteur ou des charettes peuvent sortir.

Et pour la location, il faut acheter ta franchise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Disons que la conduite en Turquie est une conduite qui suppose de l'attention, de la détermination et de l'anticipation, des qualités qui ne sont plus requises dans beaucoup de pays ; c'est surtout ça qui la rend dangereuse. Autrement, si on suit les règles, ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs selon moi.

Michel
bonjour,

effectivement il faut anticiper bcp plus en turquie car on n'est pas habituée en france a voir ce genre de chose.

C'est le changement qui fait que cé plus dangereux car on n'a pas l'habitude
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

Oui il y a quelques surprises et il faut s'habituer à la signalisation ou plutôt l'absence de signalisation. Mais de manière générale les routes sont plutôt bonnes quasiment partout en Turquie.

La dernière fois que nous avons loué un véhicule, on a même eu une Renault qui n'avait même pas 50kms!

Je te conseille simplement d'éviter de louer les Tofas pour éviter de tomber en panne dans un endroit perdu si tu comptes faire beaucoup de route et d'ouvrir l'oeil un peu plus que chez nous.

Mashallah

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je te conseille simplement d'éviter de louer les Tofas"

Pourquoi pas ? Au moins on trouve à les réparer partout et elles sont simples.... Vous voulez parler des anciennes Fiat 131 sous licence ? Parce que maintenant il y a d'autres Tofas.....

Michel
JA JacquesAnnic Regular ·
Oui c'est bien les anciennes Fiat 131 sous licence. J''en ai loué une du côté d'Antalya, j'ai bien cru ne jamais pouvoir monter jusqu'à Thermessos, sans parler de la consommation d'essence!

Une autre fois, du côté de Van, nous avons fait un peu de route avec des Italiens qui n'arrêtaient pas de tomber en panne, et nous l'avons apris plus tard, la Tofas avait rendu l'âme du côté de Urfa.

Il y a mieux à faire en Turquie que de passer son temps à réparer une voiture de location. Enfin, les goûts et les couleurs.....

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Les grands loueurs ne loue plus guère ces voitures, typiquement des taxis.

Michel
KA Kameliaa ·
Bonjour kattty qu'est-ce que tu fais en Turquie comme travail? Parles-tu le turc???
L'alcool est un ennemi, celui qui fuit l'ennemi est un lâche. :p
KA Kattty Veteran ·
Bonjour kattty qu'est-ce que tu fais en Turquie comme travail? bonjour, je travaillais en Turquie dans le tourisme, envoyée par ma société francaise pour y superviser nos clients ; je n'y suis restée que 6 mois duranty l'été 2008

Parles-tu le turc???

pas du tout, mais je parle sinon francais, anglais espagnol et italien
Katty
TI Timysun ·
Bonsoir, Serait-il possible d'avoir des informations sur la franchise : Combien coûte-t-elle ? Comment faire pour la racheter ? Merci d'avance pour vos réponses car je souhaite louer une voiture d'izmir à ephese. Bonne soirée
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
la franchise depende de chaque agence ou franchise.

Similar discussions

You might also like