Louer une voiture en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Est-ce possible de louer une auto avec GPS. Les indications routières sont-elles en anglais? Pouvez-vous m'indiquer une bonne compagnie de location.
KA Kattty Veteran ·
Est-ce possible de louer une auto avec GPS. Les indications routières sont-elles en anglais? Pouvez-vous m'indiquer une bonne compagnie de location.

oui nombreuses compagnies proposent l'option location de GPS en complément de leurs prestations le GPS sera dans la langue turque si vous le réglez en turc, en anglais si vous le réglez sur l'anglais .... et en francais si vous le réglez en francais :-) .....

car comme nombreux appareils de communications, tels les télphones, les tablettes .... leurs programmes sont pré enregsitrés en plusieurs langues à sélectionner selon votre choix !

plein de compagnies sont bonnes, les grandes compagnies internationales jouent sur le renouvellement fréquent des voitures derniers modèles , donc des automobiles tout confort, les petites agences locales jouent sur des prix très concurentiels , mais avec souvent un parc automobile moins moderne et moins récent ( les voitures roulent bien suvent jusqu'à fatigue mécanique)

a vous de choisir ce qui est prioritaire pour vous ! confort ou tarif !
Katty
BE Berrybrest ·
Bonjour,

pour ma part, le GPS ne m'a été d'aucune utilité dans l'Anatolie du sud-est. Le réseau routier est en totale rénovation, et j'étais constamment "dans les champs" pour la machine (louée avec le véhicule, donc peut-être pas forcément mis à jour ?). Quant aux cartes type Michelin, elles donnent des indications, mais à prendre avec des pincettes : une route peut s'avérer être en fait une piste, et inversement si des travaux ont eu lieu entre temps (ce qui est probable...). Bref, c'est peut-être plus simple dans les endroits touristiques comme les côtes ? Je ne sais pas. Aucun problème pour les indications routières, mêmes panneaux que chez nous, et c'est plutôt bien indiqué même dans la cambrousse. Et de toute façon les gens se feront un plaisir de vous aider. J'étais passé par "First rent a car", c'était la moins chère. Mais c'est une agence turque qui gère des loueurs locaux, donc impossible de faire des généralités. En tout cas aucun problème pour moi au départ de Malatya. J'ai rendu la voiture en plus mauvais état qu'au départ (pèt' sur le pare-brise), et on ne m'a rien dit. Dans ces régions, cela fait partie de l'usure "normale". Par contre j'ai eu une essence au lieu d'une diesel, c'est un peu freestyle, mais c'est la Turquie 😎

Similar discussions

You might also like