Louer une voiture intermédiaire pour les routes du Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je pars prochainement avec mon copain deux semaines au Costa Rica. J'ai loué une voiture sur place, pour ne pas etre dependant des transports en commun, horaires contraignants etc... Le Hic, c'est que j'entends souvent parler de l'etat des routes (pitoyables du pays), et du coup je ne sais pas trop quoi louer comme voiture. D’autant plus que je ne trouve pas vraiment d’information sur le net.

Voici mes deux itineraires : SanJose>Cahuita>PuertoViejo SanJose>Arenal>Barranca>Quepos>Dominical Est-ce que vous pouvez me dire si un 4x4 est necessaire pour ces itineraires ou pas. Merci d’avance
FR Fraluchi Veteran ·
Pas besoin d'une 4x4 Sur les trajets indiqués vous aurez quelque peu de route non asphaltée mais en bonne état pour y ciculer en voiture normale et sans problèmes. Par contre, avec n'importe quelle voiture, ne circulez jamais de nuit (après 5 1/2 de l'après-midi) Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MI Minifer ·
Super !

Merci beaucoup pour les petits conseils :)
CA Caro971 Regular ·
jdis pareil! pas besoin de 4X4 sur ces trajets et même en dehors, les pistes sont faisables avec une voiture normale... surement plus compliqué mais faisable...

nous avions pris un 4X4 mais jamais on s'est mis en position 4X4 (mais je n'y pas le confort de la voiture plus haute et des plus gros pneus!)
CH Chéquébécois ·
Bonjour Fraluchi,

J'aimerais savoir le prix de location d'une auto. Parce que je vais surement n'avoir besoin d'une lors de mes déplacements.

Je compte être au Costa le 18 Déc pour 2 sem.

Merci
LE CHé QUéBécois
MI MichelCosta Regular ·
Salut Minifer,

À cette période de l'année je te recommande un 4x4. Il y en a des petit models qui ce mette automatiquement sur le 4x4 au besoin et tu ne t'en rends même pas compte. Si tu pars bientôt ça veut dire que ce sera pluvieux. Les routes du Costa Rica demande une attention constante du conducteur et ce, sur l'asphalte ou hors route. De plus tu pourras emprunter certain chemin qui te tentera que tu ne feras pas si tu avais seulement une voiture. Tu n'a pas besoin d'un char d'assaut juste un véhicule un peu plus haut, un petit 4 cylindres. Magasine en masse, tu pourras trouver quelque chose de pas tellement plus dispendieux qu'une auto et avec à peut près le même confort.

Quand tu auras trouvé écrit moi je verré si je peux trouver mieux. Toutes est dans le nombre de jour la location.

à +

Michel
RD Rdelirium ·
Hello Ché

En fait, on revient tout juste de revenir du costa rica. On est parti pour deux semaines ma copine et avec une voiture type "eco" une toyota yaris. Voici quel a ete notre itineraire : San José>PuertoViejo>Sixaola>ParisMina(enfin juste a coté)>LaFortuna>Arenal>PlayaGrande>PuntaRenas(ParFerryDepuisGigante)>ManuelAntonio>Irazu>Cahuita>SanJose, et encore je passe les petits bleds... A aucun moment nous avons eu besoin d'un 4x4, il est vrai que parfois les routes sont defonsés (des trous assez large ou profond peuvent surprendre), un peu comme a montreal :) je dirais, et des fois l'acces a certaines zones (parc nationaux) se font par des routes non goudronné, mais une voiture conventionelle fait tres bien l'affaire. Pour ce qui est du temps, la route n'a pas ete si glissante que ca (on a ptet eu de la chance), mais on a eu beau temps pdt deux semaines, il ne pleuvait que le soir, ou en region montagneuse.

Pour ce qui est du prix. La location de la voiture nous a couté environ 400dol US pour 15 jours. le tarif de base etait de 70dol la semaine (par orbitz.com) loué par Europcar. Ils sont tres serieux, et ils viennent te chercher et te ramene a l'aeroport gratuitement. On a payé 400dol, pour la simple et bonne raison que les cartes golds ne prennent pas en charge l'assurance voiture au costa rica (en tout cas, c'est ce qu'on nous a dit), a moins d'avoir un compte chez une banque americaine, ce qui n'etait pas mon cas. Donc on a raqué l'assurance. Sinon pr info l'essence coute a peu pres la meme chose qu'au quebec, 30 a 40dol Can le plein.

ouala
GR Greg6411 Regular ·
Bonjour, Hola;

Je vous invite à visiter mon blog. Vous y trouverai beaucoup d'info: http://greg6411.skyrock.com

Bienvenidos

Don Guy
Greg

Similar discussions

You might also like