Louer une voiture au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons pour le jour de l'an à Riviera Maya dans un tout inclus (avec mes parents, ma sœur et sa famille). Nous avons fait beaucoup d'excursion auparavant en autobus et avec guide. Mon conjoint et moi voulons tenté notre chance et louer une voiture cette fois-ci une journée. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Que pensez-vous de la conduite? de la sécurité?

Avez-vous des suggestion de coins à visiter?

Merci!
VO Voyagista Regular ·
Conduire au Yucatan c'est très facile, je recommande. Tu pourrais aller a Tulum, Coba, Chichen Itza... il y a le choix
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
MO Mondannie Regular ·
Merci pour votre réponse! Ça me rassure

Je suis déjà aller à Coba. Je pense bien aller à Tulum. Connaissez-vs des petits coins tranquilles de paradis en chemin?
VO Voyagista Regular ·
Nous étions allés direct à Tulum et la plage vaut vraiment le coup. Sinon un temple super sympa avec personne Ek Balam. Bonne organisation
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
TH Thekinou Regular ·
salut , je suis francais je vie au Mexique Queretaro et j organise des sejours sur le centre du pays

reservez avec hertz , une des plus sure et moins cher avec opcion assurance tous risquue , pas obligatoire si non a l aeroport de cancun , il ya beaucoup d agence de voiture a tres bon prix
TO Tomdebordo Regular ·
salut. lorsque tu dis bon prix, c'est a dire ? une petit voiture pour 2, ca revient a combien la journée ? le prix de l'essence au mexique une idée ? (bon je fais mon feignant, car ca ne doit pas etre trop dur d'aller trouver cette info... 😛)
TH Thekinou Regular ·
de 20 a 35 euros par jour tres negociable a l aeroport 0.60 euro le litre d essence
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour.

Aucun problème pour se déplacer en voiture sur cette partie du Mexique, les routes sont larges et les topes (dos d'âne nombreux). Pour les sites, ne manquez pas un arrêt à Akumal, entre Playa et tulum, où vous nagerez sans problème avec les tortues ( le matériel peut se louer sur place pas très cher, ne prenez pas de guide, les tortues sont partout). Egalement, si vous voulez explorer plus loin, j'ai beaucoup aimé Mérida (surtout le soir).

Par contre, attention aux arnaques fréquentes lors de la location, préférez les loueurs "sérieux". Vérifiez tout au départ, roue de secours absente et facturée à l'arrivée ... N'hésitez pas à prendre des photos ( coup sur la voiture, rayures...) Attention également à la station service, le passe-passe des billets est fréquent ( voir les messages là-dessus).

A votre service.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MO Mondannie Regular ·
Merci beaucoup pour vos avertissements, de même que votre idée d'arrêt. Je vais y jeter un coup d’œil.
MO Mondannie Regular ·
Merci! J'aime bien les endroits moins bondés...
MO Mondannie Regular ·
Merci!

Similar discussions

You might also like