Louer une voiture ou prendre le train en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Est-ce une bonne idée de louer une voiture en france, nous avons prévu mon copain et moi de visiter en 2 semaines la Normandie, Champagne, l'Alsace et peut-être le Rhône... Où ne devrions nous pas plutôt opter pour le train?

Merci à l'avance!

Cyn
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est vous savez conduire une auto a boite manuelle, a 130km/h sur les autoroutes a peage (90km/h? sur les routes nationales, gratuites), ca vaut le coup parce que c' est pratique et rapide. Notez aussi que l' essence est $8.00 le gallon (1.60 euro le litre?). Mais cher... Vous allez faire de la route. Je conseille de planifier vos itineraires sur www.viamichelin.fr

Sinon, prenez la SNCF et achetez un France Rail Pass a travers votre agent de voyage avant de partir: http://www.raileurope.ca/canada/rail/passes/france_index.htm

Bonne chance!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Louer une voiture. Eviter les autoroutes payantes. Pour planifier les déplacements, on peut aussi regarder sur www.mappy.fr ou on peut choisir une option avec péage et une autre sans péage pour comparer.
Mathilde
GI GilesB Globetrotter ·
Le réseau ferré est très dense en France. C'est une solution qui peut s'avérer économique. Par contre, vous perdrez en liberté car si vous souhaitez vous rendre dans un petit village typique, en train, ce sera difficile voire impossible.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En général à partir de 2 personnes c'est moins cher en voiture qu'en train.

Michel
CI Cinie28 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo

Similar discussions

You might also like